PARTIE 11

3K 423 12
                                    

                     Salam🙏.

Aujourd'hui Dimanche je me réveille de bon matin je m'étire en pensant à la journée d'hier qui était formidable j'ai vu et appris beaucoup de truc et surtout je ne sais plus où me mettre si j'ai des sentiments pour chérif ou quoi, quoiqu'il en soit il me fait quand même de l'effet😥 je plie ma natte je vais faire mon rituel du matin puis je sors de mon taudis et vais chez Nene Mariama on prie ensemble elle me fait plein de douas (Dieu la préserve🙏), je retourne dans mon taudis pour plier mes habits quand je reçois un appel de cherif 📲.
                           Cherifa❤.

Lui: Bonjour habiba comment vas tu?

Moi: je vais bien et toi?

Lui: je vais bien sauf que tu me manques trop j'ai envie qu'on se voit toute suite.

Moi: Quoi de si bon matin néné Hawa n'acceptera jamais que je sorte.

Lui: Ah on s'en fou de cette vieille sorcière ce n'est pas ta mère elle n'a aucun droit sur toi c'est fini maintenant tu dois prendre ta vie en main. Tu penses que tu seras une moins que rien toute ta vie hein? Valorise toi un peu et viens avec moi je t'offrirai tout ce que tu voudras et tu seras traité comme une princesse,allez😏😏.

Je ne savais pas quoi répondre c'est vrai je ne peux plus accepter cela et rester sans ne rien faire  de ma vie je veux devenir une femme intellectuelle, être importante dans la société et que les gens me respectent, oui je veux être une de ses femmes battantes pour des causes utiles pour leur pays comme la misère en Afrique, la pauvreté , la famine je veux  faire quelque chose de ma vie mais si je reste avec cette vieille femme je serais une bonniche orphéline à vie sans aucun avenir il est vrai qu'avec le temps néné hawa va vieillir et mourrir puisque telle est la destinée de nous, être humains que nous sommes 🙏.

Je sais pas comment ni pourquoi mais c'est comme si une autre halima était née celle qui voudrait changer son destin j'en ai marre d'eux tous je veux partir😡.

un esprit diablotin s'était emparé de moi😈 fini la petite orphéline toute fragile qui accepte tout je suis fatiguée😠.

Qui ne me dit pas qu'après la mort de Néné Hawa je serais prise pas dja kadiatou qui ne m'aime pas et qui me fera vivre un enfer comme sa mère et valable aussi pour Adama cette petite peste tchip non ma vie ne peut pas de résumer à ça.

Et puis il y'a cherif c'est un bel homme qui peut avoir toutes les filles plus belles plus âgées et plus disponible que moi il travaille à son propre compte, dans l'entreprise de son père et il est riche il pourra subvénir à tout mes bésoins il pourra me tirer de cet enfer donc je dois pas le laisser, l'énerver et le contredire je ferais tout ce qu'il voudra parceque oui je l'aime😏😘.

Moi: Allô 📲oui cherif j'arrive attend moi😈.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now