Partie 54

1.4K 206 21
                                    

Salam

Après quelques heures de routes le conducteur arrivait enfin au CHU de Donka , il alla appelé les infirmières qui les ont placé dans un brancard direction les chambres.

De son côté chérif allait de mieux en mieux son état semblait se stabiliser , tantie soña veillait sur son fils de coeur nuit et jour , comme elle avait promis à la mère de ce dernier.

Djenab quand à elle , vit son destin condamné, non seulement physiquement son corps avait reçu des dommages beaucoup trop graves pour qu'elle puisse s'en sortir , elle avait des brûlures de premier degré mais aussi sur le plan mystique , elle était la proie de ces créatures appelées diables qui avaient fait d'elle leur joujou.

Après quelques jours de coma elle semblait venir à elle, sa mère placée dans une autre cambre , et ayant été plus épargnée prit un fauteuil roulant pour aller voir sa fille.

Elle: oh ma fille regarde ce que tu es devenue , 😭je ne te reconnais plus quelle malédiction.

Djenab qui ne s'était jusque là pas regardé, demanda à ce qu'on lui apporte un miroir.

Sa mère : tu es sûre , non tu vas guérir ne t'inquiète pas ça ne sert à rien .

Elle: non maman j'insiste. 

C'est ainsi qu'on lui apporta un miroir positionné devant elle,

Quels cri, quelle horreur poussait elle

Elle: ahhhhhhhhhhhhhhh mon beau visage

Elle essaya  de bougé, de crier et de pleurer mais elle n'y a arrivait pas , son corps ne l'obéissait pas, elle était paralysée, affolée, elle cherchait à comprendre mais c'était trop tard beaucoup trop tard , elle avait oublié la signification du mot karma elle avait oublié ce proverbe africain en est la preuve que si l'arbre savait ce que la hache  🪓 lui réserve il ne lui fournirait pas le manche il montre l'ingratitude, que c'est souvent les personnes les plus proches de nous qui contribuent à notre perte, heureusement qu'il y'a des gens qui continuent à faire du bien  car la roue tourne, faites le bien autour de vous, pour vous et jeter le dans la rivière un jour il vous sera rendu dans un désert, aujourd'hui on peut être joueur et demain devenir le jouet , c'est tout simplement le karma ce bon vieux karma qui montre le revers de la médaille 🥇.
Regarder, l'oiseau, quand il est vivant il mange des fourmis, et quand il meurt c'est les fourmis qui le mangent, Djenab avait oublié que le temps et les circonstances  peuvent changer à tout moment, qu'il ne faut pas sous-estimer et blesser quelqu'un dans la vie car on peut être puissant à un moment et oublier que seul le temps est puissant, qu'il suffit d'un arbre pour faire des millions d'allumettes mais qu'il suffit d'une seule allumette pour brûler une forêt, tout simplement parce que dans la vie tout revient à son expéditeur, la méchanceté, l'amour ceux qui ont mentit seront menti ceux qui trahissent seront trahis ceux qui ont trompé seront trompé et ceux qui ont fais souffrir souffrirons davantage ce sont les règles du jeu.
Djenab s'était rendu compte que c'était la fin, que c'était sa fin , qu'elle s'était engouffrée dans un tunnel qu'elle avait elle même creusé.
Elle: maman je vais mourir comme ça.
Sa mère : non ma fille tu ne vas pas mourir on va te payer les meilleurs médecins et chirurgiens
Djenab : non c'est la fin il faut que je me repentisse auprès de ceux qui ont souffert a cause de moi, il faut que je me soulage , je dois demander pardon à Halima pour aller en paix maman 😭.
Au même moment le médecin vint l'ausculter, son diagnostic était sans appel ses jours étaient comptés
La mère de Djenab implora le médecin de faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver sa fille mais caletait perdu il ne pouvait  plus rien y faire.
Quelques chambre plus loin, Chérif aussi venait de se réveiller tantie soña se jeta sur ces bras et lui fit un câlin 🫂.
Elle: alhamdoulilah mon fils est revenus moi Dieu merci.
Elle priait et remerciait Dieu de lui avoir rendu son fils.
Mais elle remarquait que celui ci avait le regard vide , il n'avait aucune émotion
Chérif : tata où est Halima ?
Elle prit une inspiration et lui dit qu'elle était partie.
Chérif : tqt j'aurais aimé mourir , ne pas me réveiller si c'était ouf faire face à cette vérité , j'ai foutu ma vie en l'air Halima est partie que vais je devenir , j'ai perdu la femme qui m'a toujours aimé.
Tata soña : écoute mon fils ainsi va la vie certes tu n'as pas été tendre avec ta femme mais c'est ainsi tu dois te préoccuper de ta santé ensuite on verra bien si vous êtes destiner à finir ensemble vous vous retrouverez.
Lui: elle ne voudra plus de moi.
Tata soña : c'est ce que tu voulais non.
Chérif : non j'ai besoin d'elle
Pourquoi faut il se rende compte de la valeur de ce qu'on a, juste après l'avoir perdu ? C'est pourtant ce qui arrive à chérif.
Il détourna son regard.
Tata soña tout n'était peut être pas ta faite dit elle m.
Il l'a regarda.
Lui: comment ça ?
Elle: quand tu es partie sauver Halima de son kidnapping, j'ai entendu une conversation entre Djenab et sa mère apparemment, elle vous avait marabouter tous les deux , elle a marabouté Halima pour qu'elle perde son enfant et qu'elle meure mais ça n'a pas marché ensuite elle t'a envoûté pour que tu l'épouses et que tu détestes encore plus Halima.
Chérif n'en revenait pas alors comme ça Djenab se jouait d'elle , elle ne perd rien pour attendre se dit il
Lui: bon sang je ne me souviens de presque rien comment cela se fait il ?
Elle: pensent ton coma j'ai envoyé un imam ici pour qu'il te débarrasse de son emprise et même quand j'ai appris cela je suis partie à la mosquée 🕌 parler de t on vas le lavage avait alors commencé , tu ne dois pas trop t'en vouloir maintenant.
Lui: c'est vrai qu'elle a été un obstacle de ma vie c'est pourquoi je me sentais bizarre j'étais pas moi même ah ouais elle ne perd rien pour attendre je lui ferais son portrait cet oiseau de malheur.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now