CHAPITRE 18 - Maintenant ou jamais

15.8K 1.5K 413
                                    

Point de vue de Xerys

Mon cœur fit un bond quand je vis Elyon revenir enfin, portant entre ses bras le corps inanimé de Seira. La chemise de mon ami d'enfance était tachée de sang, et je sus sans avoir à demander que ce n'était pas le sien.

Elyon la déposa au sol à côté de moi et je m'agenouillai, mes mains déjà baignées de la lumière verte si caractéristique de mon pouvoir. Saphir, recouverte de poussière, vint renifler du bout du museau le visage de Seira. Quand je la vis baisser les oreilles et arborer un air triste, mon ventre se tordit d'angoisse.

—   Sauve-la, m'intima Elyon, d'une voix dure et sans appel, mais dont je devinai toute la fragilité.

Le jeune homme se redressa aussitôt et, en moins d'un battement de cils, il était de nouveau dans les airs. Les Ombres surgirent alors de la sombre forêt, leur gueule fumante poussant un grondement sourd et constant. Leven rejoignit Elyon, et une hache au fer d'un gris sidéral se matérialisa dans la poigne de sa paume. Je fus traversée d'une vague d'angoisse, tandis que mon cœur s'emballa. Le jeune Meridiem aux ailes d'une belle teinte fauve dut capter mon regard, car il m'adressa un clin d'œil qui se voulut rassurant. Cependant, nos regards se frôlèrent à peine que, déjà, le combat opposant les Meridiems et les Ombres commença. Je fis le vide dans ma tête et me concentrai sur Seira. Il ne fallait pas que je rate mon coup. Brusquement, alors que mes yeux venaient à peine de se poser sur la jeune fille, quelque chose scintilla sur son front, au niveau de sa tiare frontale. Une pierre d'abord transparente apparut, puis elle se teinta de rouge, devenant rubis. La gemme de courage, compris-je, le souffle court. Mes yeux auraient voulu contempler la pierre précieuse encore un moment, hypnotisés, mais je n'avais pas le temps de m'attarder : si je voulais lui donner une chance de survivre, il fallait que j'agisse dès maintenant.

Plongeant dans l'intérieur même de son corps, je cherchai à définir la gravité de la blessure. Ses muscles dorsaux avaient été déchirés et la colonne vertébrale à deux doigts d'être touchée. La construction étrange de son dos me laissa perplexe ; ses os étaient creux et légers, et je pouvais distinguer au niveau de ses omoplates une masse indistincte que semblait se développer depuis un petit moment déjà. Toutefois, elle ne me parut pas dangereuse pour autant, et je mis de côté mes interrogations. J'y réfléchirais plus tard, il y avait pour l'instant bien plus menaçant. Le venin noir des Ombres baignait ses veines, parcourait ses artères, dont celles menant au cœur et au cerveau. Si je ne faisais rien, Seira mourrait dans moins d'une minute. Depuis combien de temps son cœur avait-il cessé de battre ? Si c'était effrayant et très dangereux, son arrêt cardiaque pouvait être ce qui lui sauvera la vie, car cela avait stoppé la circulation sanguine et ainsi considérablement ralenti l'avancée du poison.

Je fermai les yeux, puisant dans mes dernières forces. Les chocs produits par les épées, les cris de rage et de colère, tout devint aussitôt lointain. Je ne pourrais pas faire disparaître le venin, mais j'étais capable d'ériger une barrière autour de ses principaux organes, qui la protégeraient pour un temps. C'est ce que je fis, puis je réanimai ensuite son cœur, car son corps entier — et plus particulièrement son cerveau — commençait déjà à pâtir du manque d'apport en nutriments et oxygène.

La poitrine de Seira vint bientôt s'élever et s'abaisser, à un rythme régulier qui, petit à petit, la fit reprendre vie. Toutefois, elle resta inconsciente et son visage demeurait plus pâle que jamais. Je ne m'en fis pas plus que cela ; elle était vivante et c'était l'essentiel.

Quand je relevai enfin la tête, je me sentis vidée. Se faire griffer ou mordre par une Ombre n'était pas une blessure anodine, et ne serait-ce que réprimer les dommages demandait une quantité phénoménale d'énergie.

La Gardienne des Légendes ✷ Tome I. La Relève [REPENSÉ & RÉÉCRIT]Where stories live. Discover now