CHAPITRE 33, PARTIE 1 - Vainqueurs et vaincus

16.2K 1.3K 736
                                    

Quand mon corps entra pour la première fois en contact avec la surface froide du temple, un frisson étrange se répandit dans ma colonne, mes ailes, mes jambes... Mon cœur se mit à battre plus vite, et je me sentais détachée de la réalité, comme si ce que je voyais autour de moi n'était pas réel ou que cela faisait partie d'un autre monde.

J'observai la structure. Elle était relativement petite, sa taille lui donnant un côté assez intime. C'était un rond parfait, avec en son centre un grand cercle orné de multiples symboles. Ce dernier fit remonter en moi l'image du portail de la grotte : sa plateforme d'« atterrissage » était pareille. L'estrade sur laquelle il reposait était bordée de huit colonnes, elles aussi sculptées dans le matériau océanique qui composait le reste de l'ensemble. Leurs chapiteaux et leurs têtes étaient agrémentés de beaux dessins, représentant coraux, vagues, poissons et autres créatures marines.

Halcyon se mit brusquement à grogner, me faisant sursauter. Je fis volte-face, interloquée. Qu'est-ce que...

L'expression d'émerveillement qui se dépeignait une seconde avant sur mon visage disparut d'un seul coup. Je clignais plusieurs fois des yeux, me demandant si la fatigue ne me laissait pas voir n'importe quoi.

Leven se trouvait à un mètre de moi, les bras croisés. Sa tête était penchée sur le côté, ses prunelles me détaillant avec insistance. Ses iris noisette étaient ternes, et des cernes d'un violet soutenu soulignaient ses yeux d'habitude si rieurs. Il n'avait pas bonne mine.

— Qu'est-ce que tu... qu'est-ce que tu fais-tu ici ? croassai-je.

Il ne répondit pas. Un mauvais pressentiment tenta de m'envahir, mais je me sermonnai intérieurement. C'est Leven, enfin ! Ce garçon drôle et sincère avec lequel tu as fait route pendant plus d'un mois ! Ce garçon amoureux de Xerys, ta meilleure amie !

— Tu m'as suivie ? repris-je.

À nouveau, aucune réponse. Je ne me démontai pas et essayai une approche différente.

— Tu sais que Xerys t'a cherchée partout ? Elle s'inquiète énormément ! Tu étais passé où ?

Comme je l'espérai, le nom de ma Xemehys le fit réagir. Mais pas de la manière dont je m'y attendais... Au lieu de parler, il se tendit tout entier et se referma encore plus. Qu'est-ce qui se passe ? J'étais sur le point de m'approcher de lui pour le secouer, mais à peine ai-je enclenché le geste qu'un vortex de fumée noire apparut entre nous, nous obligeant à reculer. J'étais trop assommée pour réagir, mon regard embrassant la scène sans que j'esquissasse un mouvement. Halcyon tira avec l'une de ses dents une de mes manches, me forçant à me réfugier derrière lui. Mon dragon n'était pas serein, pas du tout : ses oreilles étaient tournées vers l'arrière, sa collerette entièrement déployée, les pupilles de ses yeux fortement rétractées. Là pas de doute, cela ne sentait pas bon. Le Profundeanus, comme s'il avait lui aussi senti le danger, se matérialisa à mon épaule.

Le vortex ne cessait de grandir, tant et si bien qu'il finit par prendre toute la place. Puis, brusquement, je vis une immense silhouette noire en sortir à toute allure, immédiatement suivie d'une dizaine semblables. Ce ne fut qu'une fois qu'elles s'immobilisèrent dans le ciel que je réalisai vraiment ce qu'elles étaient : des Ombres. Mon cœur s'affola, heurtant ma cage thoracique à m'en faire mal. Le souvenir de cette attaque durant laquelle j'avais été touchée par le venin de ces créatures maléfiques me revint tout à coup en mémoire. Je me mordis la lèvre jusqu'au sang, faisant face à la montée violente d'émotions que provoquait ce retour aux enfers. Halcyon déploya ses ailes dans une tentative d'intimidation, montrant les crocs. Mais il n'était encore qu'un bébé aux yeux de ses congénères, et ceux-ci ne cillèrent pas.

La Gardienne des Légendes ✷ Tome I. La Relève [REPENSÉ & RÉÉCRIT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant