Le sanctuaire: Partie 2

6 1 0
                                    

Les jours passaient et l'homme devenait de plus en plus méchant et égoïste. Tandis que la femme continuait à le manipuler, elle lui volait aussi toutes ses qualités, elle aspirait tout le bonheur qu'il avait auparavant. L'homme avait changé, aucun ne comprenait ce qu'il s'était passé. Tout le monde le fuyait, plus personne ne voulait de lui. La femme avait disparu, celle qui avait ruiné l'homme n'était qu'une ombre à présent.

Puis, soudainement, l'histoire s'interrompit. Il n'y avait plus de dessins sur le mur. Thomas se trouvait devant une grande ouverture taillée dans la pierre. Sans hésitation, il entrait dans l'endroit qui allait causer sa perte. A l'intérieur, au premier abord, rien d'exceptionnel. Le jeune homme continuait de marcher en attendant de tomber sur l'endroit qu'il attendait tant. Des minutes, puis des heures passèrent, Thomas n'avait toujours pas trouvé le sanctuaire. Le découragement avait fait surface. Puis, avec surprise, il vit quelque chose briller, puis encore et encore. Partout devant lui commençait à apparaître des joyaux, de l'or et pleins d'autres trésors. Le sanctuaire était là. En face de lui, il ne s'y attendait pas. C'était tellement inespéré mais c'était là devant lui.

Thomas prenait son grand sac et mettait tout ce qu'il trouvait dedans. En à peine quelques minutes le sac du jeune garçon était plein. Thomas n'en revenait pas. Il allait devenir riche. Avoir une maison énorme, il n'avait même plus besoin de travailler à présent. Sa vie allait être merveilleuse. Enfin c'est ce qu'il pensait.
Une fois rentré de ce long voyage, Thomas était devenu un des hommes les plus riches. Il avait tout quitté, sa petite cabane en bois, son travail et sa ville natale Tazh. Les premières années de sa nouvelle vie ont sûrement été les meilleures. Mais plus le temps passait, plus Thomas commençait à devenir désagréable et rejeté par les autres. Il était avare et ne pensait qu'à son argent. Le sanctuaire l'avait changé. L'argent l'avait manipulé. L'histoire que racontait les murs du canyon, ne racontait pas une simple histoire du monde. L'histoire racontait le futur. Elle racontait ce qu'allait devenir Thomas. Ce qu'allait devenir tous les hommes qui passeraient la porte du sanctuaire. Et ceux qui partiraient avec des sacs remplis de trésors.
La richesse avait ruiné le bonheur de Thomas alors que tout ce dont il avait besoin était à porté de main.

Sunday Reading: Unforgettable StoriesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang