"Soudain une main m'attrape et je suis entraîné vers le bas"

9 1 0
                                    

Helloo les gens! 

Déjà un mois que nous avons commencé ce recueil! (et nous ne sommes pas encore prêtes à le terminer ahahah) 

Alors, sans trop m'interposer, je voulais vous dire que j'ai écrit cette histoire en une seule journée, juste en allant visiter des amis de la famille qui ont un appartement à Paris et voilà.. l'inspiration/l'imagination a fait le reste. L'appartement était en travaux, les ouvriers étaient entrain d'enlever le parquet juste au moment où nous sommes arrivés. 

Bonne lecture^^

____________________________________________________ 

Soudain, une main m'attrape et je suis entraîné vers le bas.



18 heures auparavant:

Un appel. 

Aujourd'hui je dois m'occuper d'un problème dans un appartement à Paris. Je répare les sols. Voilà ma mission du jour en quatre mots. Etant le seul disponible, je me rends donc à l'adresse indiquée par la propriétaire, et j'atterris devant un majestueux hôtel parisien.

Normal, me dis-je, je suis dans le 16è arrondissement de la capitale.

J'appelle la cliente pour qu'elle me dise le code de la porte d'entrée puis j'entre. 

Wouah! c'est très luxueux, pensais-je aussitôt.

L'entrée est grandiose. Digne d'un hôtel parisien de luxe. Magnifique, jamais je n'étais allé dans un pareil lieu. Mais la propriétaire qui m'a appelé me ramène vite à la réalité. Elle ne vit pas dans cet hôtel, mais dans un appartement derrière. 

Déception totale.

Je sors de cette entrée, avec le lustre en or qui attirait toute mon attention jusque là, et je suis la dame. C'est une petite femme, d'une cinquantaine d'années je pense. Elle est rayonnante de vie. Elle m'indique que son appartement se trouve au dessus de l'hôtel, et que l'escalier se trouve à notre droite.

Elle ouvre la porte de l'escalier et commence à monter. C'est un petit escalier, digne d'un film d'horreur. Petit, vétuste, en bois qui grince, rempli de poussière et peu éclairé. C'est un escalier en colimaçon, pas très pratique en cas de déménagement. Et le pire, c'est que cette dame ne m'avait pas prévenu pour une chose: les sept étages qu'il fallait gravir jusqu'à son appartement.

Enfin appartement, je dirais plutôt "chambre de bonne" vue de l'extérieur. Nous arrivons enfin devant la porte de l'appartement. Elle ouvre et me fait entrer. Et malheureusement je ne m'étais pas trompé: l'appartement est vraiment très petit, peut-être quinze mètres carré grand maximum.

Pas plus. Une simple chambre de bonne. Cependant, elle ne manque de rien; elle a une douche en entrant sur la droite, puis la cuisine, la machine à laver et le frigo, puis les marches du lit en mezzanine. En dessous, elle a un petit canapé et en dessous des marches, tout un tas de cases pour ranger diverses choses. Par exemple, des habits, des papiers, des chaussures et d'autres. Il y a également une petite fenêtre.

Le sol est "cassé" juste à l'entrée. Je regarde, découpe un bout de parquet et je découvre que le problème ne vient pas du sol, mais d'en dessous. C'est carrément le plancher qui est endommagé.

Il y a un énorme trou dans le plancher. L'humidité en est la cause. Comme décrit précédemment, l'endroit abimé est au niveau de la douche.


Sunday Reading: Unforgettable StoriesWhere stories live. Discover now