Le sanctuaire: Partie 1

13 1 0
                                    

Quand il était petit, John allait souvent chez son grand-père. Ce dernier lui racontait souvent une histoire. La préférée de John. Il s'agissait d'une légende sur un trésor antique:

« Un jour, un jeune homme appelé Thomas, découvrit un trésor des plus spectaculaires et éblouissants mais ce trésor était aussi malheur et désespoir. Voici son histoire.

Thomas vivait sur un grande colline, cette colline était magnifique. Remplie d'arbres fruitiers et de fleurs aux milles couleurs. Il était heureux, il n'était pas bien riche certes, mais il était rempli de bonheur. Il dormait dans une petite cabane où son lit prenait toute la place. Il habitait vers Tazh, un petit village de pêcheur. Le grand fleuve de Tazh permettait de pouvoir subvenir aux besoins de tous les habitants. Thomas avait la belle vie, mais un jour d'automne, ce qu'il pensait être un sujet réjouissant devenu un sujet d'affliction. Ce jour là, il pleuvait sur le petit village de Tazh. Il faisait froid et les nuages recouvraient entièrement le ciel, la cause d'une luminosité très faible. Thomas dormait profondément dans sa cabane quand un évènement le réveilla brusquement. Des coups sur la porte. Devant lui se tenait un homme. Un voyageur. Il pouvait le reconnaitre grâce à un tatouage que seuls ceux qui voyageaient souvent de villes en villes portaient à cette époque. Le voyageur était vieux et maigre. Il avait une longue barbe grise et quelques cheveux sur le crâne. Thomas le détaillait un moment puis ce dernier le laissait enfin entrer. Le vieillard ne resta qu'une nuit mais, il raconta à Thomas un lieu qui allait changer le destin du jeune homme. Un sanctuaire. Situé dans les grands canyons près de la vallée. Ce sanctuaire contenait des trésors, d'une valeur inestimable. Le lendemain du départ du voyageur, Thomas s'était mis en route pour ce trésor.

Le soleil tapait fort sur la vallée. La sueur coulait sur le front du jeune homme. Sa respiration devenait difficile. Son cœur battait à tout rompre. Il était blanc, sûrement avait-il attrapé un coup de chaud. Il avait pris de l'eau mais la chaleur l'avait rendu bouillante. Il marchait, en traînant des pieds, laissant le découragement s'emparer de lui. Puis, quelques minutes plus tard, toute fatigue s'évapora. Il se trouvait à l'entrée du canyon dont lui avait parlé le voyageur. Le sanctuaire n'était plus très loin. Sur les murs de grands dessins imprimés dans la pierre racontait une histoire.

C'était une homme qui était heureux, généreux et honnête. Tout le monde l'appréciait. Puis, un jour il rencontra une femme. Cette femme était très belle mais à l'intérieur elle était mauvaise. Elle avait une très mauvaise influence...

Sunday Reading: Unforgettable StoriesWhere stories live. Discover now