La Traque - La Proie

79 6 37
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Hiromu Arakawa :3

Base : FMA (manga)

Rating : M (ATTENTION, certaines scènes sont susceptibles de choquer)

Genre : Angst – Horror

Musiques : Interlude, Lurking, Nocturne of Amestris, Entr'acte, Nightmares (FMAB, OST 2), Senkô, Yamainu et Yokan (Higurashi no naku koro ni, OST 2), Egao, Urugawa, Hyôi (Higurashi no naku koro ni, OST 1), Ankoku Illusion (Jigoku Shôjo, OST 1), Tatari (Higurashi no naku koro ni, OST 1), Main Title I, Enter the clown (IT 1990, OST)

Note : On enchaîne avec un chapitre plus angoissant, avant le comble de l'horreur qui vous sera servi demain, à l'occasion du jour des morts ! Bonne lecture ~

❈◦☽✧☾◦❈

Chapitre 2 : La Proie

❈◦☽✧☾◦❈

Quatrième jour. 19 h 15.

Edward, depuis la cage d'escalier du bâtiment, observait attentivement Envy. L'homonculus, comme les trois autres soirs, avait été au rendez-vous. Lui, en revanche, avait eu du retard. La faute au livre, qu'il avait dû replacer sur le toit avant d'aller au Q.G. pour ne pas éveiller les soupçons d'Envy, ce qui avait décalé d'autant ses horaires ; d'Alphonse, qui l'avait retenu le matin même à cause de questions très bizarres au sujet de Winry et d'autres personnes de leur entourage ; du colonel, qui avait voulu savoir pourquoi il était si pressé de l'abandonner à son sort tous les soirs. 

Bref. Autant de contretemps qui avaient retardé son espionnage.

Franchement, parfois, le jeune garçon avait l'impression d'être le seul à se soucier du sort du monde, que ce satané salsifis, face à lui, détenait entre ses griffes et celles de ses potes – si de fait, ils étaient plus nombreux que prévu. 

Cela dit, dur de croire que l'homonculus pourrait effectivement causer la perte de l'humanité quand on le voyait bouquiner ainsi dans le plus grand des calmes. Mais il ne trompait personne ; pas Edward, en tout cas. Il est vrai, l'alchimiste n'avait rien trouvé d'intéressant dans le livre, en fin de compte. Malgré tout, il savait. Il savait qu'Envy, lui, en aurait l'usage. Qu'il se préparait mentalement à leurrer quelqu'un.

Restait à savoir qui.

Je découvrirai le fin mot de l'histoire, tu verras... Je te ferai payer cet affront au laboratoire n° 5. Tu peux bien monter tous les plans que tu veux, je viendrai te mettre des bâtons dans les roues ; dans la tête, tiens, aussi, pensa sournoisement le petit blond, les yeux plissés comme une fouine, à l'abri dans sa cage d'escalier.

Non, parce qu'il fallait pas déconner non plus. Avec Envy, une distance de sécurité de trente mètres minimum était obligatoire. Edward, en bon élève, la respectait scrupuleusement.

Croa !

Envy, comme Edward, sursauta.

Un corbeau venait de se poser sur le parapet, près du brun.

L'homonculus, étendu, se redressa d'un coup. Le corbeau exécuta un petit bond en arrière, par prudence. Il inclina la tête, dévisagea l'androgyne.

L'Envieux referma son livre et, avec des gestes lents, le posa à côté de lui.

Oiseau et homonculus se jaugèrent du coin de l'œil, méfiants.

Contes d'HalloweenWhere stories live. Discover now