Un matin comme les autres

74 9 20
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à Hiromu Arakawa :)

Base : FMA (manga)

Genre : Mystery – Suspense – OS – Edvy

Résumé : C'était un matin comme les autres. Ensoleillé, calme, paisible. Un matin comme les autres. Tout à fait comme les autres.

Musiques : Lurking, Mist (FMAB, OST 1), Nightmares (FMAB, OST 2), Ante Meridiem (FMAB, OST 3)

Note : On va faire sobre : bonne lecture ! :D

Note originale : Après deux ans d'absence, voici comme promis le retour de Contes de Halloween ! Cette année-ci, un OS un peu particulier qui va bien trancher avec les trois précédents. Mais je ne vous en dis pas plus, le texte sera plus révélateur que moi ~

❈◦☽✧☾◦❈

C'était un matin comme les autres.

Ensoleillé, calme, paisible.

Un matin comme les autres.

Tout à fait comme les autres.

« ... »

Edward promena son regard fatigué dans la cuisine. La pièce était baignée par les rayons du soleil hivernal qui filtraient par les deux fenêtres que comptait celle-ci ; une lumière bien trop puissante au goût de l'adolescent qui se tenait, statique, dans l'encadrement de la porte, pour l'instant trop ébloui pour se risquer à s'aventurer dans la cuisine. Ses yeux le piquaient tant il avait mal dormi. Ce soleil éclatant n'arrangeait rien. Le blondinet porta donc sa main gauche à hauteur de ses yeux pour s'en protéger et pouvoir analyser plus précisément son environnement.

« ... »

Au centre de la cuisine, la petite table de bois verni qui la meublait croulait sous les mets succulents, dont l'abondance confinait à la débauche : entre autres, des viennoiseries par dizaines, si badigeonnées de beurre et d'œuf que leur brillant répondait de façon arrogante au soleil qui les couvait, des pains de toutes sortes, encore tout chauds, et des fruits si mûrs que leur fragrance embaumait toute la pièce. Somme toute, un véritable festin, qui se déployait éhontément devant le jeune alchimiste affamé. Un coup d'œil suffit à ce dernier pour constater, également, qu'il était déjà servi : un grand bol de chocolat chaud fumant trônait en bout de table, accompagné d'un verre de jus d'oranges fraîchement pressées.

Un rayon de soleil timide glissa sur la table, comme pour inviter l'adolescent à venir s'y installer sans plus tarder. Edward sentit son ventre gronder sourdement rien qu'à la vue de ce petit déjeuner de roi, à vous faire saliver d'avance, sublimé par la lueur du ciel matinal.

« ... »

Sa main se crispa sur le haut de son pyjama bleu.

« Ben alors ? » lâcha soudainement une voix derrière lui.

Edward sursauta et fit aussitôt volte-face.

Envy.

« Ça fait cinq minutes que t'es descendu et t'es toujours pas à table ? Je rêve ! Tu vas quand même pas rester planté là toute la journée ! » 

L'androgyne lui fila une tape sur les fesses. Il enjoignit dans un sourire aimant :

« Allez, zou ! Installe-toi ! Sinon, ça va refroidir et je me serai tapé tout ça pour rien ! »

Edward s'avança au centre de la pièce en de petits pas hésitants : le carrelage était glacé.

« ... »

Contes d'HalloweenWhere stories live. Discover now