Psychologie de comptoir

70 5 17
                                    

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Hiromu Arakawa :3

Base : FMA (manga)

Rating : M (Les jeunes, je vous vois è.é)

Genre : Romance – Humor – OS – Shônen-ai (Edvy)

Résumé : Être en couple, ce n'est jamais de tout repos ! Envy en sait quelque chose... Hélas pour Greed, c'est à lui que notre palmier favori a choisi de confier ses peines de cœur. Sale soirée en perspective...

Musiques : Beastar theme, Louis – the beastar, Bite me!, Juno is in love, Carnivores, Are you the predator?, Hope of this world (Beastars, OST)

Note : Ce qui est rigolo, avec ce recueil, c'est que je l'alimente tous les deux ans, sans même y penser. Ça me vient toujours comme ça, d'un coup. À l'approche d'Halloween, je me dis naturellement : « Tiens ? Et si j'écrivais un petit truc, dans ce recueil-ci ? » Et finalement, sur cette simple impulsion, je finis par avoir une idée, qui termine sur vos écrans. Bon, par contre, contrairement à la dernière fic, cette fois-ci, on part sur quelque chose de plus léger qui me donnera moins de taf. Faut pas déconner, je vais pas vous pondre des histoires de quarante pages à chaque fois (même si je sais que certains d'entre vous ne diraient pas non :p). Ça fait long, tout de même ! Et puis, je pense à ma pauvre correctrice, qui doit s'enfiler tout ça avant la deadline... Remarque, cette fois-ci, je suis sympa, je ne m'y prends pas à la dernière minute xD Bref ! J'espère que cette petite histoire rigolote vous plaira ~

❈◦☽✧☾◦❈

« Salut, les filles ! »

Greed referma la porte derrière lui, s'arrachant à la morsure du froid qui régnait en maître dans les rues de Central en cette nuit glacée d'octobre. Le brun frissonna de plaisir à la sensation de l'atmosphère accueillante du bar, agréablement chauffé par une belle cheminée, où crépitait un feu vif. Non pas que l'Avide eût réellement à s'inquiéter de la température – merci papa –, mais tout homonculus fût-il, il préférait comme beaucoup le confort d'un intérieur à l'hostilité du dehors en cette saison particulièrement pluvieuse.

La faute à ce satané prince xinois. Depuis qu'ils partageaient ce corps, Greed le sentait, il était devenu anormalement sensible à ce genre de choses. Émotionnellement, aussi, la transformation avait été de taille. Cette cohabitation l'avait changé en véritable éponge. Il avait l'impression de s'être comme... ramolli. Une petite voix dans sa tête – on se demande bien qui – nia en bloc toute responsabilité là-dedans, mais l'Avide choisit de l'ignorer.

De toute façon, il avait mieux à penser ; la gnôle qu'il allait descendre, par exemple, après cette journée éreintante à arpenter Central en long, en large et en travers. Tout ça pour des prunes, en plus ! En même temps, on l'avait chargé de retrouver une aiguille dans une botte de foin, tu parles d'un cadeau... Vraiment, il n'avait qu'une envie, c'était de faire la bringue toute la nuit en bonne compagnie dans son bobinard préféré. Ça... ça, ça allait le requinquer, et comme il fallait.

« Greed... »

Une fois de plus, une petite voix dans sa tête s'offusqua, mais...

« Greed ! »

Ah non, elle n'était pas dans sa tête, cette voix-là.

L'interpellé, qui avait entrepris de se défaire de son manteau détrempé et de son écharpe, arrêta son geste et leva les yeux. Il croisa ceux d'une jolie brune d'une vingtaine d'années, vêtue d'une belle robe en mousseline violette mettant diablement en valeur son corps sculptural.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Contes d'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant