Sujet 82

192 19 0
                                    

Après plusieurs heures de recherche dans une forêt reculée, Yami et Mahado se retrouvèrent dans un bâtiment abandonné depuis plus de dix ans. Grâce à leur acharnement sur le décryptage des documents, ils purent entrer le code de la porte sans grande difficulté.

124282 : étaient les chiffres les plus mis en évidence dans les documents, les chiffres qui avaient permis d'ouvrir la porte qui devait résoudre tous les mystères.

C'était avec beaucoup d'hésitation que les deux tuteurs entrèrent dans cette pièce éclairée. Visiblement, le bâtiment était encore alimenté en électricité. C'était une salle de surveillance pourvue de nombreux écrans et de puissants ordinateurs... elle donnait accès à la salle des archives.

Yami en avait des frissons, ses pensées échafaudaient diverses hypothèses. Il était évident que ce centre menait des expériences sur divers individus, mais de quelles manières procédaient-ils ? Plus que curieux, il se dirigea vers un des ordinateurs qui était encore en marche. Cela avait l'air simple, tout était méticuleusement rangé... Les dossiers, les emplois du temps et les séances des 99 sujets et seul un mot de passe les séparait de la solution.

— Yami ! Viens voir, cria Mahado qui était dans la salle des archives.

Il le rejoignit, et regarda le nombre astronomique de paperasses. Mais ce qui attira l'œil de Yami fut trois dossiers particuliers, surtout le dossier portant le numéro 42.

— On doit les prendre...

— Je veux bien, mais il y en a tellement, constata le partenaire de Yami. Attends, où est Yûgi ?

— Bon sang ! je vais le chercher. Ce n'est pas tellement grand, je le retrouverai facilement, dit Yami en partant chercher son protégé.

Le jeune tuteur chercha dans diverses cellules du corridor, avec son portable en guise de lampe torche. Ce n'est qu'après avoir trouvé Yûgi qu'il remarqua que chacune des portes portait un numéro. Il avança près de son protégé qui observait la cellule bien étroite, délabré. Au pied du garçon, il y avait un carnet vieilli par le temps.

— Il te revient de droit, Yami, dit Yûgi après avoir pris le carnet au sol.

— Pourquoi donc ?

Il fit non de la tête et pointa grâce au faisceau de lumière le numéro de la porte. Il portait le numéro 82. C'était donc le carnet du garçon qui avait perdu son numéro.

— Il l'avait caché pour celui qui découvrira tout et c'est toi...

Yami s'empara du carnet, le rangea dans sa sacoche et prit la main de Yûgi pour rejoindre Mahado.

— Moi qui disais que se balader avec un disque dur externe était ridicule, eh bien, je suis bien heureux de l'avoir gardé sur moi, j'ai tout copié et j'ai pris les dossiers qui me semblaient importants.

— Bien, allons-nous-en ! Cet endroit me donne la chair de poule, déclara Yami en s'apprêtant à quitter les lieux.

Se dirigeant vers la sortie, Yami pouvait sentir la main de son protégé serrer davantage la sienne... il tremblotait.

Le jeune garçon l'entraîna un peu plus loin, vers une grande pièce saccagée, se planta au beau milieu et s'absorba dans un silence respectueux.

— Ne t'en fais pas Yûgi, je serai toujours là pour toi, le rassura Yami tout en lui souriant.

Toujours...

Ils revinrent au camping-car rapidement grâce à Yûgi qui avait mémorisé le chemin. Mahado se mit au volant prêt à démarrer. Le reste du groupe se demandait pourquoi tant de hâte, mais à voir la tête de leurs compagnons, ils comprirent et se turent.

PATIENT42Onde histórias criam vida. Descubra agora