Drôle de retrouvaille

244 21 3
                                    

Un an était passé depuis l'affaire Yûgi Mutô, la justice et les médias avaient eu de quoi s'occuper durant ce temps. Beaucoup d'émissions parlaient de maltraitance enfantine en plus de faire énormément de prévention. Le tuteur, lui, recevait énormément de demandes d'interview et avait été honoré à de multiples reprises, car il était le « sauveur ». Il reçut aussi beaucoup d'offres d'emploi dans divers hôpitaux, mais il n'en tint pas compte, car l'affaire du patient 42 n'était pas terminée pour lui.

D'ailleurs, durant cette année, il avait eu très peu l'occasion de voir le garçon qui lui manquait. En fait, il ressentait un vide, et se rappelait avec envie des bons moments passés en sa compagnie.

Son protégé était désormais sous la garde de Seto Kaiba et il avait plusieurs fois annoncé qu'il allait embaucher les meilleurs, la crème de la crème pour s'occuper de Yûgi. Bien évidemment, Yami n'en faisait pas partie. Toutefois, il eut comme récompense un nouvel appartement, très luxueux dans un beau quartier et un compte en banque bien fournie qui le mettait à l'abri du besoin.

Mais cela ne comblait pas le vide dans son cœur.

Yami était dans son lit en train de jouer avec sa console portable, et les heures s'écoulaient paisiblement. Après tout, c'était l'été, les vacances ! Et des vacances un peu tristes pour cet homme qui passe généralement son temps à penser à ses études et son patient.

Je me demande s'il va bien ? J'espère qu'il est bien traité...

Il s'étira et porta à nouveau son attention sur son jeu, mais la sonnerie de la porte d'entrée le tira de sa rêverie. Il se leva péniblement en soupirant et ouvrit la porte. Yûkino se tenait sur le pas de sa porte.

— Oh, mon garçon, j'aurai mis une tenue plus osée si j'avais su...

Le jeune homme ne comprit pas sur le moment, mais il remarqua peu après qu'il était torse nu, dans son fidèle pyjama.

— Ah, j'étais encore au lit... s'excusa Yami tout en invitant la femme à entrer.

— Au lit ! À dix-sept heures ! Et bah après tout, pourquoi pas...

Une fois installés au salon, après avoir enfilé un haut, devant une tasse de thé, ils parlèrent des évènements passés. Elle lui donna plus d'informations sur Johnson. Cet homme avait avoué tout ce qu'il savait, mais n'avait pas divulgué les noms de ses supérieurs, par peur de représailles. Il avait pour mission de faire pression sur les décisionnaires de l'hôpital, donnait des informations erronées à Seto Kaiba et menait une surveillance rapprochée sur le garçon. Tous les moyens étaient bons pour le surveiller et le faire parler.

Le jeune tuteur, plongeant dans ses pensées pour se souvenir de cette infâme personne, ne put s'empêcher de se remémorer aussi l'interrogatoire au commissariat.

___________________

Toute l'équipe hospitalière, les anciens tuteurs et même le petit Yûgi se firent questionner à tour de rôle. Son patient qui ne tenait pas en place fut le premier interrogé.

Mon garçon, peux-tu te concentrer quelques instants ? demanda l'agent un peu troublé.

Oh ! c'est quoi ça ? Ça se mange ? s'excita le garçon en prenant le carnet qui avait la forme d'un biscuit.

Non, ça ne se mange pas... Mange pas ça ! cria le commissaire qui n'eut pas le temps de l'empêcher de croquer dans l'objet.

Beurk carton ! recracha-t-il un peu dégoûté. Et ça ! c'est quoi ? questionna Yûgi qui touchait tout ce qui était présent sur le bureau.

PATIENT42Where stories live. Discover now