Découverte

275 22 3
                                    


Quelques semaines passèrent après la découverte de Yami à l'intérieur des livres. Il n'y toucha plus pendant des semaines afin de mettre ses idées au clair et travailler au déchiffrement de l'énigme. Il passa son temps libre à s'occuper de Yûgi, l'emmena en ville, l'habitua à la foule et le présenta à sa famille. Le grand-père fut comblé de joie, voyant en Yûgi son défunt fils. De plus, étant devenu plus sociable, le jeune garçon s'attacha rapidement à Mana, une lycéenne qui travaillait à temps partiel dans la boutique de jeu du vieil homme.

Son comportement avait beaucoup changé, il était plus calme, souriant, n'avait plus une once d'anxiété et possédait une certaine autonomie. Cela donna envie à Mahado de lui donner des cours après son travail. L'ancien tuteur avait complètement changé de métier, il enseignait désormais le Kendo dans une petite école non loin de Kame Game Shop.

Yami allait donc à l'université l'esprit tranquille, car il savait son protégé en sécurité auprès de sa famille. Il avait l'habitude de se rendre directement au magasin après ses cours et rentrait à l'appartement en compagnie de Yûgi. Il prit le bus et s'engagea sur le chemin du retour.

Après quelques minutes, il arriva à bon port, entra dans le magasin, se rendit dans l'arrière-boutique après avoir salué le grand-père qui était derrière le comptoir. Il trouva Yûgi en compagnie de Mahado qui lui donnait des cours.

— Yûgi tu progresses, essaies de mettre moins de vulgarité dans tes phrases, le réprimanda celui-ci.

— Putain n'est pas une insulte... enfin... je crois.

— Bon sang... Yûgi... soupira Mahado. Salut Yami, tu viens le chercher ?

— Oui, il fait des progrès ? demanda Yami en s'asseyant.

— Il se laisse aller à des vulgarités... curieusement avec Mana il est poli. Peut-être qu'il en pince pour elle ?

Le jeune tuteur avait du mal à imaginer son protégé amoureux, il en ressentait de la jalousie sans laisser paraître ce sentiment.

— Mana a gagné mon respect, nuance, s'exclama Yûgi.

— Ah bon, et comment ?

La jeune lycéenne entra dans la pièce dans un joli costume pour l'évènement des championnats de Duel de Monstre. Elle était déguisée en magicienne des ténèbres, afin de faire la promotion des nouveaux boosters du jeu. Yûgi possédait 3 cartes porte-bonheur, « Le magicien des ténèbres » qui ressemblait un peu à Mahado, La « magicienne des ténèbres » et « la magicienne silencieuse ».

— Mana ! Ma magicienne favorite ! s'écria Yûgi alors même qu'il l'étreignait.

— Yûgi mon garçon favori ! répondit-elle en le serrant dans ses bras, sa tête nichée dans sa poitrine généreuse. Ce qui le fit rougir de plus belle. Hé petit coquin ! Tu profites ~

— Pas du tout ! Tu as tout mon respect ma magicienne, ce n'est pas ma faute si ma taille me fait directement arriver pile sur tes..., se racla la gorge. Voilà...

Yami remarqua le changement de langage qui s'opérait, son vocabulaire cru s'était mué en une retenue bienséante. Il se dit que décidément les choses avaient bien changées et qu'il n'était plus son interlocuteur privilégié.

— On rentre à la maison Yûgi ?

— Oui, merci du cours Mahado, mam'zelle Mana~

— Bye bye Yûgi, tu repasses demain ? « On fera comme prévu »

— Oui, à demain, ma magicienne, acheva Yûgi d'un geste de la main.

Sur le chemin de retour, Yami se demandait à quoi Mana avait fait allusion. Il mourait d'envie de demander de quoi il s'agissait, mais est-ce qu'il lui mentirait ? Yami pensait que non, car ils s'étaient promis de ne plus rien se cacher l'un à l'autre.

PATIENT42Where stories live. Discover now