19] Erwan

4.8K 622 57
                                    



Lorsqu'elle ouvre la porte, Ange se retrouve nez à nez avec un homme d'un peu moins d'une quarantaine d'années, aux cheveux blonds ondulés et à la fine barbe parfaitement taillée sculptant son visage à la perfection.
Comme elle le fait à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un, elle se met à l'observer très rapidement, mais également très précisément.
Il doit faire à peu près un mètre quatre-vingt, assez fin et élancé mais néanmoins musclé. Il porte sous son blouson noir, contre son flanc droit, une arme de service, ce qui signifie qu'il est gaucher. Et à sa ceinture il y a son badge officiel. Il ne porte pas d'alliance, ni aucun bijou. Pas de tatouage, du moins aucun visible. Ses ongles sont courts mais pas rongés. Son attitude corporelle professionnelle mais détendue. Son visage sévère mais rassurant. Sa peau ferme mais sans doute délicieuse...

-Vous... vouliez me poser des questions? À quel sujet inspecteur...

Elle fait semblant de ne pas se souvenir de son nom pour paraître incertaine d'elle même, légèrement inquiète de recevoir la police chez elle mais pas suffisamment pour avoir quelque chose à se reprocher.

-Delaunay.
-Oui excusez moi. Inspecteur Delaunay...
-Puis-je entrer?
-Oh oui bien-sûr!

Elle s'écarte et le laisse passer avant de refermer la porte derrière lui.

L'homme jette un coup d'œil dans tout le studio avant de s'intéresser de nouveau à elle.

-Je viens vous parler d'un certain Erwan Rousseau. Ce nom vous dit quelque chose?

Ange répond par la négative, et sans même simuler son ignorance à ce sujet puisqu'en effet, elle n'a jamais entendu ce nom de sa vie.

-Beaucoup le connaissent sous le surnom d'Ignis. Peut être est-ce votre cas...

Un éclair traverse l'esprit de la jeune femme. Oui, bien-sûr qu'elle sait de qu'il s'agit.
Le rouquin...

-Non... du moins je ne crois pas. Pourquoi pensez vous que c'est le cas?
-Il se trouvait à l'enterrement de votre sœur. Toutes mes condoléances d'ailleurs.

Ange baisse les yeux, jouant sur ce décès pour montrer son anéantissement et son incapacité à faire quoi que ce soit de mal vu les circonstances.

-Merci... Mais j'avais d'autres choses en tête que de parler à toutes les personnes qui se trouvaient là-bas, vous vous en doutez. Surtout que comme vous le savez déjà j'imagine, il ne s'agissait pas uniquement de l'enterrement de ma sœur.
-Oui en effet.
-Alors, pourquoi venir me voir moi en particulier? Et surtout, qu'à fait cet homme?
-Il n'a rien fait, c'est bien ça le problème. Plus personne n'a de nouvelles de lui depuis la cérémonie d'inhumation.

Ange répète ses paroles dans un murmure:

-« La cérémonie d'inhumation »...

L'homme fronce un sourcil, ne comprenant pas où elle veut en venir:

-Je vous demande pardon?
-Vous dites cérémonie comme si c'était quelque chose de festif, comme si c'était quelque chose à célébrer. Ma sœur est morte. Elle avait vingt ans. Et désormais elle pourrit six pieds sous terre, dévorée par des insectes nuisibles...

L'inspecteur Delaunay ne s'attendait pas à ça. Malgré son professionnalisme il est légèrement déstabilisé face à la douleur d'une aînée qui a perdu sa cadette.
Cependant il n'est pas là pour faire du sentimentalisme ni pour débattre sur l'injustice d'une mort prématurée et injustice.

-Encore une fois, je suis navrée pour le décès de votre sœur, mais ce n'est pas ça qui m'amène ici. En fait, si je viens vous voir vous, c'est parce que plusieurs témoins affirment vous avoir vu partir du cimetière avec Erwan Rousseau ce jour là.

La gifle est violente.
Ange relève lentement ses yeux vers lui.

-Alors? Vous êtes toujours sûre de ne pas savoir qui est cet homme?

AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant