Chapitre 18

207 16 0
                                    

On arrive à la fin des vacances, j'ai effectué mon changement d'université et je dois me chercher un appartement pour me loger. En attendant d'en trouver un, les parents de Lucas m'accueillent gentiment chez eux le temps que je me trouve un appartement. On est à une semaine de la reprise des cours et je n'ai toujours pas trouvé de logement... Ça commence à devenir urgent... Je n'ai toujours pas revu Ambroise depuis la dernière fois que l'on s'est vu avec Lucas, car il est parti en vacances et ne rentre seulement deux jours avant la rentrée, à la fin de la semaine.

Je me lève, il est tôt, j'ai terminé mon mois de travail d'été. J'ai mis de l'argent de côté pour pouvoir m'aider pour le logement. Aujourd'hui, avec Lucas, nous allons retrouver Camille pour une soirée chez elle. Mais avant je dois chercher si de nouveaux logements sont disponibles. Alors que je me trouve dans la salle et que je cherche des logements pour étudiants disponibles pas trop loin de l'université, Lucas me rejoint, le moral dans les chaussettes.

-Qu'est-ce qui se passe Lucas ? lui demandais-je, inquiet de son état.

-Je ne sais pas comment ça va se passer ce soir, j'ai peur de la réaction de Camille quand je lui dirais que je suis gay...

-Ne t'inquiète pas, elle ne va pas mal réagir, elle aura juste sûrement du mal à te croire au départ.

-Oui c'est vrai qu'elle risque d'être surprise quand je vais lui dire, dit-il en rigolant déjà en pensant à la façon dont pourrait réagir Camille.

-Et ça avance comment entre Chris et toi ?

-Euh... Je ne sais pas où on en est... On n'a pas rediscuté de la soirée du concert, je ne sais pas du coup à quoi m'en tenir...

-Ah mince, mais je pense que ça va aller, de toute façon vous allez bien finir par en rediscuter ?

-Je pense que ça va arriver et j'espère vraiment que tu as raison...

-Bon tu en penses quoi de cet appartement ? demandais-je à Lucas en lui montrant une annonce sur mon téléphone.

-Bof, tu devrais pouvoir trouver mieux, il n'est vraiment pas grand et tu as vu le loyer ?

-Non, il est cher ?

-Oui plutôt très cher même...

-Bon bah je crois que je vais devoir en regarder d'autres alors, dis-je en riant un peu jaune.

-Oui je crois que c'est mieux, et tu sais tu peux rester autant de temps que tu veux ici.

-Oui, c'est gentil mais je ne veux pas déranger et ne pas rester trop longtemps ici pour ne pas abuser de votre hospitalité.

-Ne t'inquiète pas pour ça, ça va aller, tu n'abuses pas de nous, et ne prends pas un appartement juste pour être rapide et ne pas nous gêner, prends un logement qui te convient réellement. Et ça ne me déplait d'avoir mon meilleur ami chez moi aussi, me dit Lucas en souriant tout en me regardant.

-C'est vrai que ça ne me déplait pas non plus de t'avoir avec moi, mais je ne suis pas chez moi, c'est un peu délicat comme situation quand même pour moi...

Lucas m'aida donc pendant le reste de la matinée à chercher des logements mais je n'en trouvais aucun de convenable, que ce soit au niveau du loyer ou au niveau de la surface du logement.

En fin de journée, Lucas et moi prîmes le bus afin de nous rendre chez Camille, que nous allions revoir après l'avoir vu pour la dernière après qu'Ambroise soit parti lorsqu'il a su que j'étais gay. Alors que nous prenions notre deuxième bus afin de nous rendre chez Camille, Lucas et moi tombâmes sur Alexis et Houssem. Ils s'approchèrent de nous et Houssem me regarda avec dégoût mais ça ne m'atteignait plus, je ne portais plus attention à ces personnes. Elles ne méritaient pas que je me fasse du souci pour elles.

Ce que je suisحيث تعيش القصص. اكتشف الآن