Chapitre 8

269 16 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le jour de la publication des résultats du Bac. Je descends les escaliers et j'aperçus ma mère qui m'attendais, les bras croisés, le visage fermé et le regard dur. Une fois que je fus arrivé à son niveau, elle m'interpella :

-J'espère que tu vas avoir ton Bac, comme ça tu pourras enfin quitter ma maison.

Je ne pris pas la peine de répondre et me dirigea vers la porte d'entrée afin de partir au lycée. Arrivé au lycée, je rejoignis Lucas, que je n'avais pas revu depuis la dernière épreuve du Bac.

-Hey, Antoine, ça faisait longtemps, pas trop stressé pour les résultats ?

-Tu rigoles, je n'en peux plus d'attendre, lui répondis-je. En plus, ma mère me met la pression sur ça, comme quoi il faut absolument que j'ai le Bac et que comme ça je pourrais enfin quitter sa maison.

-Ah oui ça ne s'est pas arrangé depuis le jour de la bagarre, et elle veut toujours que tu ailles chez ton père ?

-Oui, là c'est certain, si j'ai mon Bac, que j'irais chez mon père pour l'année prochaine. Je n'ai pas envie de partir à Clermont-Ferrand, je n'ai pas envie de partir aussi loin mais bon je crois que je ne vais pas trop avoir le choix.

-Mince, putain c'est chaud, mais bon tu t'entends bien avec ton père, non ?

-Oui ça va, après ça fait longtemps que je n'ai pas vécu avec lui, dans le sens tous les jours chez lui. Je ne sais pas comment ça peut se passer. Je ne sais pas comment il pourrait réagir par rapport à moi, au fait que je sois gay, je ne sais pas s'il peut réagir positivement ou s'il aura le même style de réaction de ma mère, honnêtement j'ai peur de ce qui pourrait se passer chez lui.

-Arrête de t'angoisser, aujourd'hui tu dois profiter, enfin je l'espère, parce que c'est le jour où tu vas probablement décrocher le Bac donc ne te pourris pas ta journée avec de telles pensées et profite pendant que tu es dehors, que tu n'es pas dans la pression.

-Oui tu as raison, je suis désolé, je vais profiter de cette journée et aussi d'être avec toi aussi, et de mes amis en général, enfin de ceux que je pourrais voir aujourdhui.

-D'ailleurs, on devait retrouver, avec Emma, Camille à midi au restaurant, tu veux venir avec nous ?

-Evidemment que je veux venir avec vous si vous êtes d'accord, c'est super, je vais pouvoir revoir Camille, ça faisait longtemps. Bon je crois qu'on va bientôt pouvoir accéder aux résultats, viens on rentre dans le lycée.

Nous partîmes donc à l'intérieur du lycée, en direction des vitres extérieures du bâtiment scientifique où sont affichés les résultats. Avec difficulté, en raison du nombre de personnes s'étant agglomérées devant les vitres, nous accédâmes aux vitres, et Lucas et moi cherchâmes nos noms sur les listes. Au bout de quelques instants, Lucas me fixa avec un grand sourire :

-J'ai mon Bac et en plus mention bien !

-Super, c'est génial, et en plus tu l'as eu avec la mention bien, c'est excellent. Félicitations frérot.

Je recherchais donc mon nom sur les listes et après quelques instants qui ne faisaient que monter la pression en moi, j'aperçus mon nom sur les listes :

-Hey Lucas, devines-quoi ? J'ai eu mon Bac et également avec la mention bien.

-C'est génial, félicitations Antoine, on va pouvoir aller fêter ça !

-D'ailleurs, on va aller où pour fêter ça ?

-Je ne sais pas, on doit rejoindre Camille et Emma à l'arrêt de bus du lycée et ensuite on verra ensemble là où on ira je pense.

Ce que je suisजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें