Chapitre 7

270 15 5
                                    

Je me lève pour le dernier jour du stage de révisions avant le bac. Je suis très fatigué, je lutte afin de me lever mais j'ai le sentiment que mes jambes sont prises au piège dans un bloc de béton. Après avoir réussi à me sortir du lit, la routine reprend le dessus.

Une fois arrivé au lycée, je rejoignis immédiatement Lucas qui m'attendait avec Ambroise, ce qui me surpris et en me voyant arriver, Lucas me lança de grands sourires avec un regard malicieux. Nous partîmes rejoindre nos différentes salles de cours, afin de suivre notre dernière journée de révisions avant le bac qui commence la semaine daprès.

À la pause déjeuner, vers 12h30, quand je sortais enfin des révisions de maths, je me dirigeais vers une grande table dans le bâtiment scientifique. A cette table, je fus rapidement rejoint par Houssem, Carla et Alexis, alors que j'attendais que Lucas sorte de son cours. J'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'un premier coup de poing s'abattit dans mon ventre, ce qui me coupa alors la respiration. Et j'entendis Houssem me crier dessus :

-Alors comme ça tu n'es qu'une pédale !

-Comment ça ? demandais-je, sachant bien au fond de moi de quoi il parlait mais tentant de jouer la carte de l'incompréhension.

-Arrête, ne nous prends pas pour des cons, hier je t'ai entendu quand tu as parlé à Lucas, intervint Alexis en me donnant un nouveau coup de poing dans le ventre.

C'est à ce moment qu'arriva Lucas.

-Non mais arrêtez, ne touchez pas à mon frère, dit Lucas tout en mettant une grande droite à Alexis.

-Tu ne vas quand même pas défendre cette tafiole ? demanda Carla, en me jetant un regard noir plein de haine.

-Tu ne vas pas nous faire croire que ça ne te dérange pas d'être ami avec une telle tarlouze, dit avec beaucoup d'agressivité Houssem.

A ce moment-là, je me ressaisi et mis un coup de poing en plein dans la face de Houssem. Ce coup fut suivi en réponse de Houssem d'un coup de poing dans mon visage. Et là je me pris un coup dans les jambes qui me fit tomber à terre et les coups de pieds pleuvèrent sur mon ventre. Cette vision fit monter la colère de Lucas, il poussa violemment Houssem, qui trébucha et tomba. Lucas ne se contrôlait plus et donnait des coups sans relâche à Houssem, alternant coups de pieds et coups de poing. Alexis intervint en bousculant violemment à son tour Lucas. A ce moment, je me relevis et mis un coup de poing en plein dans le nez d'Alexis. Lucas devenait totalement incontrôlable et lui-même ne pouvait plus contrôler ses mouvements. Houssem se trouvait dans un état lamentable. Alexis s'acharnait lui aussi sur moi. Mon regard devenait de plus en plus trouble, je regardais autour de moi, et je vis au loin notre professeur de biologie s'approcher de nous, d'un pas rapide. C'est la dernière image que j'ai avant de ne plus rien voir.

Je repris mes esprits quelques instants plus tard, j'ouvris les yeux et je constatais que je me trouvais dans l'infirmerie, et j'aperçus l'infirmière s'approcher de moi :

-Ça va mieux ?

-Pas trop, je me sens tout bizarre, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Tu as perdu connaissance tout à l'heure pendant une bagarre, tu avais le visage en sang et tu as des bleus un peu partout sur tes bras et ton corps. Tu as mal quelque part ?

-Oui j'ai mal au ventre et aux côtes.

-Je ne peux pas te donner de doliprane, mais si tu veux je peux te donner un sucre ?

-Non merci, ça va aller, de toute façon ce n'est pas un sucre qui va me faire passer mes douleurs.

-Au fait, tu es attendu dans 5 minutes dans le bureau du proviseur.

Ce que je suisWhere stories live. Discover now