Chapitre 10

259 14 0
                                    

Cela fait déjà plus d'un mois que les cours ont repris, et j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à reprendre contact avec Ambroise. Il avait supprimé son compte Facebook mais du coup, n'ayant pas son numéro, je cherchais s'il n'avait pas d'autres comptes sur les réseaux sociaux. Je cherchais donc sur tous les réseaux sociaux que j'avais, commençant par Facebook, mais il ne s'était pas recréé de compte. Je cherchais sur tous les réseaux sociaux mais ne trouvais pas de compte portant son nom, il s'en était peut-être créé un avec un pseudo. J'étais vraiment triste de ne pas pouvoir le recontacter, alors que je constatais que mes sentiments ne s'atténuaient pas, au contraire même, ils s'amplifiaient. Je m'en voulais de ne pas avoir, au moment venu, récupéré son numéro de téléphone. Mais quelques jours avant le début des vacances et ma remontée en région parisienne, dans la banlieue d'Evry, je reçu un message sur Instagram d'un compte que je ne connaissais pas. J'ouvris la notification et lis le message :

« Salut Antoine, c'est Ambroise. Ça va ? J'ai appris que tu étais parti sur Clermont-Ferrand, ça se passe bien là-bas ? »

Voir ce message me fit extrêmement plaisir, je ne m'attendais pas à recevoir un message de sa part et avoir reçu ce message me redonnait le sourire.

« Salut Ambroise, ça va bien et toi ? Ça fait super longtemps que l'on ne s'est pas parlé ! Oui j'ai été obligé de partir à Clermont-Ferrand et personnellement ça se passe plutôt bien là-bas. Et toi ça va depuis la dernière fois que l'on s'est vu (ça fait un bail d'ailleurs) ? »

« Ça va bien aussi merci ! Oui effectivement ça faisait longtemps que l'on ne sétait pas parlé, et ça fait longtemps aussi que l'on ne s'est pas vu. Moi ça va depuis la dernière fois, j'ai commencé mes études sur Paris en biologie, et toi ? »

« Ah super, ça te plait ce que tu fais comme études ? Personnellement j'ai aussi commencé mes études, mais en licence d'Histoire pour moi. D'ailleurs je suis en vacances à la fin de la semaine. »

Il m'envoya en réponse : « Oui franchement c'est sympa la biologie, ça me plaît, après ça change beaucoup par rapport au lycée, mais c'est assez sympathique comme univers. Et toi ça te plait ce que tu fais ? Tu as de la chance d'être en vacances la semaine prochaine, moi je n'en ai pas avant le mois de décembre »

Je répondis : « Oui ça me plaît c'est sympa, après c'est clair que c'est autre chose que le lycée, il y a une sacrée charge de travail, mais j'aime bien ce que l'on fait, c'est assez intéressant. Et c'est dommage que l'on n'ait pas de vacances en commun avant le mois de décembre, on aurait pu se voir la semaine prochaine »

Après avoir discuté mais déçu que la discussion n'ait pas tellement avancé, j'ai un sentiment mitigé, heureux d'avoir rediscuté avec Ambroise mais triste que notre relation stagne au rang de simple amitié.

Après une semaine de cours, c'est enfin les vacances, je pars en vacances chez Lucas, qui m'a proposé de venir chez lui, les relations avec ma mère étant toujours très tendues Lui aussi est en vacances pendant la semaine où je serais chez lui. Une fois arrivé à Evry, je fus accueilli par Lucas qui était accompagné d'Emma. Ils étaient en pleine dispute au moment où j'arrivais mais essayaient de ne rien laisser paraitre lorsque je fus arrivé à leur niveau. Emma vint à mon niveau.

-Salut ! Ça va Emma ? Ça fait super longtemps !

-Ça va très bien et toi Antoine ?

-Très bien merci.

Lucas s'approcha de nous et me fit un check.

-Hey frérot ! Tu m'as manqué ! me dit-il en s'approchant de moi avec un large sourire.

-Toi aussi tu m'as manqué ! lui répondis-je moi aussi avec un grand sourire.

-Alors quoi de neuf ? me demanda-t-il.

-Pas grand-chose de très intéressant, lui répondis-je, j'ai repris contact avec certaines personnes.

-Ah super tout ça, me dit-il avec un sourire moqueur. Bon c'est pas tout mais on est attendu pour déjeuner avec Camille, il faut que l'on passe par chez moi pour déposer tes affaires avant aussi.

Nous partîmes prendre le bus en direction de chez Lucas et nous dirigeâmes ensuite vers le restaurant où nous avions retrouvé Camille le jour des résultats du bac. Une fois arrivés au restaurant et avoir retrouvé Camille, je pensais que c'était le bon moment pour parler à Emma :

-Au fait Emma, j'ai un truc assez délicat à te dire

-Oui vas-y.

-Alors je ne sais pas comment le dire Euh En fait j'ai un crush.

-Eh ben, Antoine, comment elle s'appelle ? Je la connais ?

-Bah justement, ce n'est pas « elle » mais c'est « il »  et non je ne pense pas que tu le connaisses.

-Ah d'accord, réagit Emma, surprise. Et du coup il s'appelle comment ?

J'hésitais un peu à lui révéler son nom, mais je me rappelle que de toute façon elle ne le connait pas, et qu'elle est partie loin maintenant, donc je n'ai encore moins de raison de craindre quoi que ce soit en lui révélant son nom, en plus c'est une personne en qui je pense pouvoir avoir confiance.

-Il s'appelle Ambroise, lui dis-je un peu gêné.

-Ah ouf, ce n'est pas Lucas, ça m'arrange moi, dit-elle, se moquant à la fois de moi et également de Lucas.

Le téléphone d'Emma sonna, elle s'éloigna et décrocha. Quelques minutes après elle revient vers nous et nous dit :

-Bon désolé de devoir interrompre ce moment sympathique mais je dois rentrer chez moi.

-Ah bah moi aussi, enchaina Camille.

Nous rejoignîmes donc l'arrêt de bus tous ensemble, Lucas et moi accompagnant Camille et Emma à leurs différents bus. Une fois Emma et Camille parties, Lucas et moi prîmes notre bus. Une fois arrivé chez lui, Lucas me posa la question qui le taraudait depuis quelques temps :

-Tu as repris contact avec Ambroise ?

-Oui enfin c'est plus lui qui est revenu me parler parce qu'il a supprimé son compte Facebook et je n'avais pas son numéro et je ne trouvais pas d'autre compte à lui sur les réseaux sociaux, mais il a fini par m'envoyer un message sur Instagram.

-Et ça dit quoi ?

-Pas grand-chose d'intéressant, des discussions basiques pour savoir comment on va, comment se passent les cours et d'autres trucs dans ce style.

-Ah oui en effet, ça ne va pas très loin vos discussions. Mais ne t'en fais pas je pense que ça va évoluer avec le temps, vous allez avoir des discussions de plus en plus intéressantes. Il faut juste laisser le temps agir si je peux dire cela.

-Oui je pense que tu as raison mais pour l'instant c'est assez frustrant quand même.

-Ah ça je veux bien te croire, pour moi aussi d'ailleurs, ça me prive de détails croustillants sur lui par exemple, me dit Lucas, en me faisant un sourire quelque peu moqueur.

La discussion s'arrêta ainsi alors que ses parents rentraient chez lui, nous coupant alors dans notre discussion. Ces vacances me firent un bien fou, revoir mes amis me changea les idées après avoir été marqué par le rejet de ma mère mais également les réactions hostiles au lycée. Je ne peux pas dire qu'intérieurement je m'acceptais totalement tel que j'étais mais je commençais de plus en plus à me trouver « normal », c'est assez étrange mais j'ai quand même la sensation d'être anormal. Les propos de ma mère m'avaient beaucoup affecté, même si j'avais essayé de passer outre, ils m'avaient quand même atteint

Ce que je suisWhere stories live. Discover now