Chapitre 1

595 27 3
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée, mon réveil sonne depuis déjà une bonne dizaine de minutes mais mon lit ne me laisse pas en sortir. C'est déjà la fin des vacances, c'est passé tellement vite, trop vite, beaucoup trop vite, j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profiter. Mais bon le côté positif c'est qu'aujourd'hui je vais revoir tous mes amis. C'est cela qui me donne alors le courage d'ouvrir mes yeux, d'éteindre mon réveil et de me lever, non sans difficultés.

Après avoir pris une bonne douche qui m'a permis de totalement me réveiller, je descends dans la cuisine afin d'aller petit-déjeuner, mais avant même d'avoir pu atteindre la cuisine, mon chien, Snoopy, fait la fête. Il semble être très content de me voir à une heure matinale, en effet il est seulement 6h45. Mon chien est un Jack Terrier de 5 ans. Le fait de voir mon chien d'aussi bonne humeur me fait chaud au cur et me rend plus enthousiaste concernant cette journée de rentrée. Une fois mon petit-déjeuner avalé, il ne me reste plus qu'à finir de me préparer et de partir au lycée. A 7h15 je sors de la maison et me rends à l'arrêt de bus se trouvant à environ un peu plus de 5 minutes à pied. C'est une belle journée qui s'annonce, il fait déjà chaud, le soleil est déjà bien présent dans le ciel avec quelques rares nuages. En arrivant à l'arrêt, je vois mon bus arriver. Le timing est parfait. Je monte dans le bus et c'est parti pour une bonne dizaine de minutes de trajet. Je pense aux personnes qui pourraient être dans ma classe de Terminale, oui la Terminale déjà, l'année fatidique avec le BAC à la fin de l'année. J'espère être dans la même classe que Lucas, mon meilleur ami, je n'ai jamais été dans sa classe et c'est l'occasion ou jamais de l'être cette année. J'ai « peur » de quels professeurs j'aurai, j'espère éviter la prof de maths que j'ai eu l'année dernière, mais sachant que je suis en Terminale S et qu'elle s'occupe de la moitié des classes de Terminale S, j'ai de grandes chances de l'avoir encore une fois cette année malheureusement...

Je suis sorti de mes pensées quand le bus arriva à l'arrêt du lycée. En sortant du bus, je cherche tout de suite du regard mes amis, je vois rapidement Lucas qui est accompagné du reste du groupe : Houssem, Alexis, Carla et Emma. Je les rejoins avec beaucoup de joie de les revoir après de longues vacances. On se dit rapidement bonjour et on parle rapidement de nos vacances respectives mais il est déjà l'heure de rentrer dans le lycée car la journée de rentrée va commencer et évidemment comme d'habitude avec le long et ennuyant discours du proviseur. A la fin de ce long monologue inintéressant du proviseur, on peut enfin connaître nos classes qui viennent d'être affichées dans le hall du lycée. Pour y accéder c'est un véritable parcours du combattant, et jexagère à peine, mais cela ne me surprend plus. Nous parvenons, Houssem, Alexis, Lucas, Carla, Emma et moi à nous hisser jusqu'aux listes, les listes de Terminale S sauf pour Emma qui rentre en Terminale ES. Lucas, qui est le plus proche des listes, m'interpelle :

-Antoine, je t'ai trouvé sur la liste de Terminale S 1, et devine quoi !

-Je ne sais pas, aller dis-moi ! lui répondis-je.

-On est enfin dans la même classe ! me lança-t-il.

-SUPER ! Tu sais avec qui on est d'autre ? lui dis-je.

-Non, je n'ai pas eu le temps de regarder toute la liste pour le moment, mais je regarde ça tout de suite.

-Ok super, j'espère éviter Whitney, je l'ai dans ma classe depuis la Seconde et je n'en peux plus.

-Bonne nouvelle, elle n'est pas avec nous, il y a quelques personnes que j'avais eu dans ma classe en 2nde ou en 1ère mais sinon pas grand monde que je connaisse, m'annonça Lucas.

-On n'a ni Houssem, ni Alexis, ni Carla ? lui demandais-je.

-Attends je vais vérifier ça tout de suite. Lucas regarda la liste avec attention puis se retourna vers moi. Non il n'y a personne d'entre eux, les seules personnes que je connaisse dans la classe, mis à part toi, sont Carla, Pauline, Kylian, Jérémy et Ambroise. D'ailleurs toi tu dois en connaître quelques-uns je crois, en plus de Pauline, Kylian et Jérémy. Tu connais Sarah, Rémi, Tiphaine et Dimitri ? me dit-il.

-Oui, ils étaient dans ma classe l'année dernière. Bon je crois qu'il faut qu'on sorte du bâtiment, les professeurs principaux vont bientôt appeler leurs classes, lui répondis-je.

-Ok, allons-y ! lança Lucas.

Nous sortîmes du bâtiment et regardons rapidement quels professeurs attendaient d'appeler leur classe. A mon plus grand désespoir, je vis Mme Berthum, la professeure de maths que j'avais l'année dernière en 1ère... Mais j'ai de l'espoir en voyant les 3 autres professeurs principaux de Terminale S, dont la professeure de Maths que j'ai eue en 2nde, Mme Texy, M. Tarda qui est professeur de SVT et qui apparemment est génial, et M. Marco qui est professeur de Physique-Chimie et qui est très bien lui aussi apparemment.

Nous nous plaçons donc dans la cour en attendant que l'appel des classes soit fait. Le temps est long et le proviseur trouve génial de faire un nouveau discours, ce qui exaspère tout le monde, même la plupart des professeurs. Avec Lucas, on se regarde et on se dit que la journée va être longue si ça continue. Enfin, le proviseur se décide à laisser place aux professeurs principaux des Terminales des différentes filières, L, ES et S. Et évidemment, ça commence par les L, puis les ES et enfin pour terminer les S. Après les appels des classes de L et ES vient enfin notre tour et comme je l'avais vu tout à l'heure en regardant les professeurs principaux probables de Terminale S, ils étaient bien les 4 mêmes que ceux que j'avais vu. Avec Lucas, on se regarde de nouveau et on espère vraiment éviter Mme Berthum. Le premier professeur à appeler sa classe est Mme Texy qui appelle la classe d'Alexis et Carla, la Terminale S 4 puis cest au tour de M. Tarda d'appeler sa classe, la classe de Whitney, la TS3. Puis c'est au tour de M. Marco d'appeler la classe de Houssem, la TS2, et donc là je réalise que ce que j'espérais éviter se réalise, Mme Berthum appelle sa classe, la Terminale S1, notre classe.

Elle nous conduit dans une salle afin de procéder aux tâches administratives, quelque chose de très passionnant. Pendant la prof fait l'appel, j'essaie de mettre un nom sur tous les visages que je ne connais pas, et il y a du travail. Mon regard s'arrête sur une personne dont m'a parlé Lucas, un certain Ambroise, je ne le connaissais pas, mais franchement il est très mignon. A oui j'ai oublié de préciser quelque chose, je suis gay, et je le sais depuis quelques temps déjà, depuis la 4ème A cette époque j'en avais parlé à mon meilleur ami, enfin devrais-je dire ex meilleur ami, qui a dévoilé cette confidence à de nombreuses personnes dans le collège et ça a été le début d'un calvaire, les violences physiques, verbales me sont tombées dessus quotidiennement. Heureusement, j'ai déménagé peu de temps après. Depuis je n'en ai parlé à personne, même pas à Lucas pourtant je le connais depuis la 3ème et je sais que je peux lui faire confiance, je n'en ai pas parlé non plus à mes parents, j'ai tellement peur de dévoiler cette partie de moi de nouveau et revivre ces moments horribles que j'ai vécu au collège. Mais maintenant je me sens près à dévoiler cette partie de moi à mes amis, et je pense même le faire aujourd'hui.

Passons, le reste de la matinée passe lentement mais c'est enfin l'heure de quitter le lycée et de profiter du reste de la journée avant de reprendre les cours demain.

Ce que je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant