Chapitre 2

495 21 12
                                    

Après cette matinée de rentrée, Lucas et moi sommes rejoint à l'arrêt de bus par Houssem, Alexis, Carla et Emma et nous décidons de partir manger au restaurant pas loin du lycée. Je pense que ça serait une bonne occasion de leur parler aujourd'hui. Nous nous rendons donc au restaurant, mais malheureusement pour moi, le restaurant se trouve bondé de personnes du lycée, ce qui m'empêche de parler de ce sujet sensible à mes amis

En sortant du restaurant, nous rejoignons le parc avant de retourner chez nous, nous y retrouvons une personne qui a quitté le lycée l'année dernière, Camille. Ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas revue, elle a changé de filière en fin d'année dernière. Nous passons l'après-midi au parc tous ensemble, mais cependant je ne trouve pas l'occasion de parler à mes amis malheureusement. L'après-midi se termine quand nous nous décidâmes à rentrer chacun chez nous, en effet les cours reprennent déjà demain, et pour ma classe, ça recommence par 3 heures de mathématiques consécutives, génial, 3 heures consécutives avec notre chère professeure principale, un pur bonheur je sens que le fait d'avoir autant d'heures de cours consécutives avec cette prof toute l'année va la rendre très longue.

Je prends la direction de chez moi, et quand j'arrive enfin chez moi, je suis accueilli par mon beau-père, et son accueil est glacial. Il se montre tout de suite agressif envers moi, je décide donc de partir directement dans ma chambre, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Je monte donc rapidement dans ma chambre, me jette directement sur mon lit, « perdu » dans mes pensées. Je pense au moment où je devrais parler à mes amis mais aussi à ma famille, et jappréhende ce moment. Je me « change » les idées en continuant mon livre sur ma tablette, un livre que jai commencé la veille, et qui est franchement bien, « Love, Simon », je n'ai pas pu voir le film, mais en tout cas le livre est captivant.

Je suis sorti de ma lecture par ma mère qui me demande de descendre manger.

Après avoir mangé, je me couche rapidement, ayant un soudain gros coup de fatigue.

Le lendemain matin, mon réveil sonne vers 6h du matin, eh oui, j'avais failli oublier que les cours reprenaient aujourd'hui. La routine habituelle repris le dessus, se lever, direction douche, une fois la douche prise, petit-déjeuner, puis brossage de dents et enfin sortie de la maison direction l'arrêt de bus.

Je prends mon bus, et une fois arrivé à l'arrêt du lycée, je retrouve Lucas, nous ne sommes que tous les deux à commencer à 8h30 dans notre groupe d'amis. J'ai une grande envie de tout lui révéler par rapport à moi, mais je suis interrompu par la sonnerie qui retentit déjà. Et c'est parti pour 3 heures en enfer.

Le cours commence avec notre chère prof principale, toujours aussi désagréable que l'année dernière, elle commence déjà à prendre en grippe un peu tout le monde dans la classe. Au bout d'une demie heure, Lucas doit partir du cours pour aller à l'infirmerie, me laissant seul dans cet enfer. Je ne connais pas grand monde pour l'instant dans cette classe, personne même qui se trouve à proximité de moi. Mais, en regardant les personnes à proximité de moi, je remarque cette personne que j'avais déjà remarquée la veille, Ambroise. Il se trouve juste derrière moi, il semble tout aussi ennuyé que moi par ce cours de maths et de plus il est seul à sa table. C'est à ce moment-là que j'aperçois Lucas revenir de l'infirmerie. Il reprend sa place à côté de moi et me dit :

-L'infirmière m'a renvoyé en cours, elle a juste voulu donner un sucre pour mon mal de ventre, je crois que je vais devoir faire avec pendant le cours, je pense que ça va passer.

- Elle ne sert pas à grand-chose en fait l'infirmière, dis-je en rigolant, j'espère vraiment que ton mal de ventre va passer rapidement.

-Il s'est passé quoi depuis que je suis parti, elle a raconté quoi la prof ?

Ce que je suisOnde histórias criam vida. Descubra agora