Chapitre 3

369 21 0
                                    

Une fois chez moi, je me réfugie dans ma chambre pour éviter mon beau-père. Je vais donc sur mon téléphone, sur les réseaux sociaux. Je remarque une notification de demande d'ami sur Facebook. J'ouvre la notification, qui indique qu'il s'agit d'Ambroise qui souhaite devenir mon ami sur Facebook. J'accepte (évidemment) sa requête. Après avoir mangé, je m'endors très rapidement.

Le lendemain matin, toujours la même routine avant de rejoindre l'arrêt de bus pour aller au lycée, je déteste cette routine. Je rejoins donc Lucas une fois arrivé à l'arrêt de bus du lycée. Lucas semble moins distant qu'hier après le cinéma, du moins jusqu'à ce qu'Ambroise arrive à l'arrêt et nous rejoigne. Je me demande bien pourquoi il réagit ainsi à l'égard d'Ambroise. Lucas me lance quasiment des regards incendiaires, je ne comprends vraiment rien à son comportement, il va vraiment falloir que l'on discute rapidement, car là ça va pas du tout.

Nous allons donc en cours, de physique-chimie, pas la matière dans laquelle Lucas excelle le plus, il me demande donc si je peux travailler avec lui, mais il reste très froid, et il ne me dit pas pourquoi, nous travaillons donc dans un calme relatif, heureusement que le prof de physique est là pour détendre l'atmosphère avec ses petites blagues.

Heureusement qu'Ambroise est là car je me sens de plus en plus seul dans la classe, Lucas me faisant vraiment la gueule. Je m'entends de mieux en mieux avec lui, il y a quelque chose chez lui qui me déstabilise vraiment, c'est la première fois que je ressens cette sensation.

Pendant toute la journée Lucas cherche à éviter tout dialogue avec moi, avec tout le monde même on dirait, une discussion avec Lucas devient très urgente... Même avec le reste du groupe, il reste en retrait, que ce soit avec Houssem, Alexis, Carla ou même Emma, alors que Lucas et Emma semblaient de plus en plus proches ces derniers temps. Cette situation interpelle tout le groupe qui se demande pourquoi Lucas est ainsi, il y a même de l'inquiétude.

A la fin de la journée, j'essaie d'emmener Lucas à part afin d'avoir enfin cette discussion qui s'impose.

« - Qu'est-ce qui se passe Lucas ? lui demandais-je.

-Rien, laisse tomber, me répondit-il.

-Ne me prends pas pour un con, ça se voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, dis-moi ce qui se passe.

-C'est juste que je trouve que les choses changent en ce moment, me dit-il.

-Comment-ça ?

-J'ai l'impression que plus ça va moins tu fais attention à moi.

-Mais non, ne dis pas n'importe quoi. Qu'est-ce qui te fais penser cela ?

-Plus ça va, plus tu passes de temps avec cet Ambroise, et tu me délaisses de plus en plus.

-Je suis désolé si c'est ce que tu as ressenti, mais je ne te délaisse pas, tu es mon meilleur ami.

-Ces derniers temps tu es beaucoup avec Ambroise, pourquoi, tu ne le connais que depuis quelques jours ? me demanda-t-il.

-Je ne sais pas, il est sympa c'est tout, mais ne t'inquiètes pas tu resteras toujours mon meilleur ami, il ne faut pas te faire de soucis là-dessus. D'ailleurs j'ai remarqué que ces derniers temps tu te rapprochais beaucoup d'Emma.

-Ah bon tu trouves, me dit-il tout en rougissant.

-Clairement oui, et en plus tu rougis, dis-je sur un ton moqueur.

-Ne te moque pas de moins, me dit Lucas en rigolant lui aussi.

-Alors j'ai vu juste ?

-Oui, tu as tapé dans le mille, je crois que je suis tombé amoureux d'elle mais je ne sais pas comment faire pour lui dévoiler mes sentiments, j'ai tellement peur que ce ne soit pas réciproque et que si ce n'est pas réciproque, que ça change complètement notre relation et que ça ait des conséquences sur le groupe, me dit-il.

-A vrai dire, moi et ma grande expérience en amour, je ne sais pas comment je vais pouvoir t'aider à lui dévoiler ton amour, lui-dis-je avec un brin dironie envers moi-même. Après si tu es sûr de tes sentiments, il faut que tu prennes le risque de tout lui avouer, sinon tu risques de le regretter longtemps.

-C'est sûr que ta grande expérience ne va pas m'aider, me dit-il en se moquant (gentiment) de moi. J'espère que tu as raison, je pense que je vais tout lui dévoiler. Je suis vraiment content de « retrouver » mon meilleur ami.

-Comment ça « retrouver » ? lui demandais-je ironiquement.

-Oh arrête tu as bien compris ce que je voulais dire, me répondit-il.

-Bon c'est pas que je veux casser l'ambiance, mais je vais finir par rater mon bus si je ne vais pas à l'arrêt rapidement, dis-je.

-Ah mince c'est vrai, me dit-il un peu déçu.

On rejoint donc l'arrêt de bus, et au moment où on arrive à l'arrêt, mon bus arrive. Je quitte donc Lucas et monte donc dans le bus. A l'intérieur du bus, je remarque Ambroise qui me fait signe de venir vers lui. Je le rejoins donc au fond du bus. Le long du trajet, nous discutons de tout et de rien, j'apprends qu'il n'habite pas très loin de chez moi, mais qu'il prenait un autre bus habituellement, où que ses parents le déposaient au lycée avant qu'ils n'aillent au travail, et donc que c'était pour cela que l'on ne se croisait jamais. Le trajet me semble beaucoup plus rapide que d'habitude.

Je rentre chez moi, mais avant même de rentrer, j'entends mon beau-père qui râle, j'appréhende de rentrer dans la maison. Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte, et immédiatement l'attention de mon beau-père se focalise sur moi, il porte un regard haineux à mon égard. Je fuis son regard et concentre mon regard sur mon chien qui me fait la fête. Je file rapidement dans ma chambre, comme d'habitude.

Je suis très content d'avoir pu mettre les choses au clair avec Lucas, ça m'embêtait vraiment d'être en « froid » avec lui. Cependant je ne suis pas complètement soulagé car j'ai le sentiment de lui mentir concernant Ambroise, il va falloir que je lui parle mais je ne sais pas si je suis prêt à le faire.

Ce que je suisWhere stories live. Discover now