PARTIE 42

421 12 1
                                    

Donc j'étais posé avec Karim à l'arrière du camion de pompier, quand on entend un pompier dire à ses collègues que quelqu'un était par terre et que cette personne était encore en vie, automatiquement avec Karim on s'est levé pour regarder de quel personne il s'agissait, au fond de mon cœur et même au fond de celui de Karim on espérait que se soit Mimir..


Donc on se lève on regarde en direction des pompiers et on voit des cheveux assez long.. Donc forcément c'était pas Mimir, puis je regarde Karim il avait l'air déçus la déception était tellement profonde qu'il avait les yeux remplis de larme!


Il se mordait la langue je me rappel, du coup je le regarde et je le prends dans mes bras. Puis soudain un pompier passe devant nous avec un brancard et on voit que la personne qui était allongé dessus n'était qu'autre que Sora.


Nos regard à moi et Karim suivent le brancard


Karim: Putain.. c'est..
Moi: Ouais j'ai vu Karim. J'ai vue..




On doutait on savait plus si on devait resté sur les lieux de l'accident sachant que Mimir avait été transporté à la morgue juste après que Nano mette Kaïs au monde, et que Sora elle était encore en vie et qu'elle était sur le point d'être amener à l'hôpital par les pompiers, donc on se regarde avec Karim et là j'ai retrouvé ma complicité avec lui tout de suite après ce regard.


On se met à courir vers la voiture de Karim et on grimpe à l'intérieur. Il met première et on regagne l'hôpital. On arrive aux urgences y'avait la famille de Sora avec quelque unes de ses copines, du côté de Mimir il y avait Zineb(meilleure amie de Nano) Eddy(son mari) Pharel, Dounya, Samir, Gihane, Hichem, tata Naïma, tata Sofya, tonton Abed (oncle tante cousin, cousines) et de mon côté il y avait tout le monde mais quand je vous dis tout le monde c'est vraiment tout le monde.. Il y avait mes oncles Anas, Issam, Ali, Fattah, Farid, Bachir, Djamal, Bassem, Idir, mes tantes Nacera, Djamila, Hakima, Najete, Safya, Hayette (c'est des frères et sœurs du côté de ma mère) avec mes cousins et mes cousines j'vais pas tous les faires parce que c'est super long, et il y avait bien entendu les frères et sœurs du côté de mon père, (en fait je vous explique mes deux familles du côté de mon père et de ma mère vivait dans le même quartier du coup quand ils ont entendu dire que Mimir avait eu un accident beh ils se sont tous rejoins à l'hôpital) du côté de mon père donc il y avait Sia, Lia, Billel, Nacim, Ylan, Joris, Yannis, Malek, Nadir, Samir, Noré, Khalyl, Dani, Driss, Rahim, Brahim, Fariss, Hilel, Osman, Radwan bref ils étaient tous là.


Ils étaient tous posé devant l'hôpital pour les hommes et les femmes étaient a l'intérieur. On entendait Tata Naddiya pleurer son fils au milieu d'un silence de plomb on entendait uniquement ces cris à elle, sa douleur, son incompréhension..


J'étais encore dans la voiture avec Karim quand j'ai regardais Karim après avoir fixé tata Naddiya mes larmes sont montées à mes yeux.. Il regardait vers la boite à vitesse il serrait la mâchoire puis je lui dis





Moi: Karim..
Karim: ...
Moi: Regarde moi..
Karim: ...





Il me fait un non avec la tête.


Moi: Si regarde moi.


Il avale sa salive et il me dit toujours en regardant la boite à vitesse

Karim: J'arrive pas
Moi: Ecoute, Karim.. Ca vas aller j'te le promet!
Karim: Nan arrête Ness ca vas pas là.

Je prend la tête de Karim entre mes mains j'remarque ses larmes, je le serre fort puis je lui dis dans les yeux.


Chronique de Nessrine : Hayatim NefesimTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon