PARTIE 46

444 16 9
                                    

Y'avait un style de fauteuil Karim s'assoit et Nano était devant la couveuse elle parlait à son bébé elle souriait mais genre c'était un sourire qui cachait une blessure elle souriait les larmes au yeux.

Karim: Alors j'peux le voir ce môme?
Nano: Soit pas méchant avec lui!
Karim Na jamais c'est mon fils.

Il se rapproche de la couveuse il tape à peine sur la vitre. De où j'étais j'arrivais à voir c'est petites main et ces petits pied bouger doucement.

Karim: Alors tonton! Ca vas bébé?

Il était comme un ouf devant ce petit bout de chou! Il souriait et sah j'ai jamais vue Karim sourire autant devant un enfant genre c'était la première fois. Et j'étais de ouf contente qu'il puisse sourire avec tout ce qui venait de se passer

Karim: Tye un beau gosse tonton hein? Tu vas tous les mettre à l'amande

Puis il m'dit

Karim: Bé vient le voir!

Nano sourit et elle me dit

Nano: Il voit son tonton faut qu'il voit sa tata aussi!

Je lui fais un big smile mdrr et j'm'approche de la couveuse et la j'ai regardé ce petit bébé et j'ai vu Mimir! Il avait la même tête c'est un truc de fou! Les mêmes trait et Sobrana'Allah le meme regard!

Moi: Oh mon Dieu!
Karim et Nano: C'est la gueule de Mimir hein!
Moi: Mais de ouf! J'suis choqué

J'ai commençais à avoir les larmes qui montent et puis j'ai fini par pleurer Karim me faisait des bisous sur le front et Nano pleurait aussi en me tenant la main.

J'étais mal mais vous vous imaginez même pas! J'étais partagée entre le fait d'accueillir ce petit être et le fait d'en laisser un s'en aller! J'aurai tellement voulu qu'il le voie je suis sûr qu'il aurait était comme un fou de le voir.. Allah y Rhamo..

Au final Nano nous laisse à deux moi et Karim dans la chambre de Kaïs car elle était fatiguer et elle voulait aller se reposer. En plus elle devait préparer ces affaire pour quitter l'hôpital et rentrer chez elle.

Karim: L'est beau hein!
Moi: Oui comme son frère
Karim: Mdr tu cambou (emboucane)
Moi: Mdr j'parlais de Mimir en cas!

Et là il part en fou rire Mdrrr sa ma fait du bien de le voir comme ça puis il me dépose un petit bisou sur mes lèvres et il m'dit

Karim: j'te ferai le même
Moi: Putain tya intérêt
Karim: Si non quoi?
Moi: J'te quitte
Karim: Ouais et après tu va m'appeler en pleurant (en faisant une voie de mongole) « Karim c'est Ness faut qu'on se voit stp j'regrette tout »
Moi: Ptdrrrrr va te faire foutre

Je rigolais de ouf sa m'avait manquer de rire comme ça..

Puis un moment donner il me regarde il regarde Kaïs et il s'effondre il pleurait mon amour.. il avait mal et il me disait

Karim: Il le verra jamais Nessrine

C'était plus que dur pour moi j'avais que mes bras pour le consoler un peu j'avais plus les mots.. enfin bref.. au final Karim reçoit un appel de sa maman qui nous dit de descendre à la morgue car il y avait beaucoup de monde Karim ne voulait plus y aller il m'a donc accompagné jusqu'à la bas puis il est partie

Moi: Selem tata ça vas mieux?
Tata: Hamdulileh j'ai étais le voir il est apaiser mon fils Allah u Akbar
Moi: Oui je l'ai vue Hamdulileh il est beau c'est vrai

Au final j'ai décidé de retourner le voir parce que j'ai pas pu lui dire au revoir car j'ai d'abord penser à Karim comme d'habitude vous me direz mdr mais j'étais obliger de lui dire au revoir..

Donc je rentre dans cet endroit que je connais bien maintenant j'ai voulu y aller seule car j'préfère me confier quand j'suis seule je déteste me livrer a quelqu'un de vivant ou de mort devant d'autre personne..

Moi: Selem mon frère.. Sah j'suis là mais je sais même pas quoi te dire. J'réalise pas.. mais j'suis contente je t'imagine avec Lakdar je sais combien il te manquait à toi aussi on en parler souvent toi et moi... enfin.. j'espère que tu te sens bien là où tu es et que tu continuera à veiller sur nous de la ou tu es.. je t'aime trop Mimir tu va trop me manquer j'te jure. T'étais le seule après Lakdar à me faire rire autant.. j'ai encore tout perdu.. j'suis désolé si par moment j'suis faible.. je sais que tu détestais quand j'faisais la faible genre Nessrine c'est un bonhomme et les hommes sa pleure pas.. Mais frère pour toi j'pleure et faudra l'accepter c'est comme ça! On va t'enterrer au bled mon chouchou.. j'viendrai pas tout les jours je pourrai pas nettoyer ta maison tous les jours mais tu restera la j't'en fais la promesse. Repose toi maintenant Mimir tu peux partir tranquille Karim il est là il fera attention à ta maman et à Nano.. Puis Kaïs est née il a toute ta tête alors c'est comme si que t'étais encore un peu avec nous. Tu me manques trop...

Je dirais pas tout ce que je lui est dit parce que sa reste quand même personnel et ne m'en voulait pas mais c'est des choses que je ne peux pas partager avec vous si non je me ferai griller et j'en ai pas tellement envie..

En tout cas voilà il est parti.. en sortant de cette pièce j'me suis sentis super mal.. genre dans les moment ou j'étais seule beh j'avais l'impression qu'il était là comme si que je sentais sa présence.. avec Lakdar sa me faisait pareil vers les débuts...

Bref Sora aller pas super bien après son opération elle avait été plonger dans un coma artificiel et c'était compliquer parce que son état ne s'améliorer pas... on a finit par la perdre elle aussi.. et sa a été le déchirement. Karim et l'un des cousins de Sora ce sont taper dessus comme des sauvages car le cousin de Sora disait que tout ça c'était la faute de Mimir et Karim n'avait pas supporter les paroles du cousin de Sora donc bah il l'a « défiguré » c'était vraiment l'anarchie total. Personnellement j'étais dans un état pitoyable y'a rien qui aller tout aller de travers c'était limite l'apocalypse.. Tata Naddiya et Nano tomber dans une dépression j'vous en parle même pas.. ma mère a dit à Tata Naddiya de s'installer un peu avec nous à la maison et elle avait accepter.. mais bon sa allait un peu mieux mais c'était pas tout à fait ça.. j'vous raconte même pas l'enterrement de Mimir et Sora c'était HORRIBLE et même le mot il est super faible a coter de ce que c'était réellement. Karim était inconsolable il était au bout de sa vie et comme j'lui avait demander de rester fort il me montrer plus ses faiblesses mais je l'entendais pleurer dans la nuit les fois où on dormais ensemble.. et j'me sentais comme une merde j'arrivais pas à le consoler a lui dire que tout aller bien parce que j'voyais que lui aussi il avait mal et j'pouvais rien faire de plus a part rester à ses côtés.

Le temps et passer Nano aller un peu mieux grâce à Dieu et à Eddy puis elle avait trouvé en Kaïs la force de se relever de toute façon elle n'avait plus le choix il était là et il fallait bien que quelqu'un s'occupe de lui.. Karim lui prenait souvent Kaïs pour la soulager un peu et moi bah j'aidais souvent Karim parce que lui et les bébés sa fait 10 mdrr

Tata Naddiya etait rentrer au bled sa faisait 5mois qu'elle y était.. et j'crois qu'elle allait à peu près mieux.. elle était proche de son fils au bled du coup beh sa lui remonter un peu le moral. Elle allait lui rendre visite aussi souvent que moi pour Lakdar.

Le temps et passer puis tout est rentrer dans l'ordre.. un an après le décès de Mimir et Sora les choses sont revenue à peu près à là normal.. même si on savait que plus rien n'allait être normal après ça.. des fois on parlait de Lakdar des fois de Mimir puis parfois même de Sora.. sa nous faisait du bien et le rire a remplacer les larmes même si la douleur était encore très présente..

Avec Karim bah sa allait super bien j'étais devenue un pilier pour lui sah il me consultait toujours dans tout ce qu'il voulait entreprendre.. son dernier projet c'était d'ouvrir un restaurant alors c'est ce qu'il a fait et Hamdulileh sa marcher plutôt bien malgré qu'il soit tout nouveau il avait de super bon client!

Mais bon un bonheur s'en suit souvent un malheur.. et bah là j'allais clairement en souffrir.

Chronique de Nessrine : Hayatim NefesimWo Geschichten leben. Entdecke jetzt