PARTIE 3

1K 39 5
                                    


On était vers le 27 septembre moi je poursuivais toujours mon train train quotidien entre le cimetière et mon lit... J'avais repris tout doucement les cours j'allais pas spécialement mieux, mais tout le monde me prenais la tête pour le brevet et tout donc ils me forçaient à aller en cours.


Une fois j'étais allée chez ma tante pour voir comment elle se porter.. J'avais dormis dans la chambre de Lakdar ce soir là et plus tôt dans la soirée j'était descendus sur les marches du bâtiment avec mes cousines et j'ai revus Karim en le voyant j'ai tout de suite penser à ce que m'avait dit mon cousin Nacim donc j'ai automatiquement tourné la tête. Il m'avait pas calculer et j'suis monté chez ma tante juste après.


Les jours passés et tout c'était toujours pareil j'allais pas mieux, je perdais encore beaucoup de poids je parlais a  pratiquement plus personne et quand on me parler j'avais pas envie d'entamer une conversation j'étais dans mon petit monde ou seul Lakdar occupé mes pensées j'pleurai toujours pas c'était une sensation bizarre que j'avais..


1moi est passé, et tout un collectif s'est organiser pour rendre hommage à l'homme qui était mon cousin en chanson (mon cousin avait entamer une carrière dans le rap avant de partir)  du coup pas mal de monde se sont rejoint sur un son spécialement dédicacer à mon cousin.


Y'avait tellement de monde qui voulait lui rendre hommage j'me rendais compte qu'il était franchement grave bien apprécié de tous. Ils ont fait un morceau ou une vingtaine de personne y était présente et ou, le morceau tenais sur une bonne dizaines de minute.


Le jour du clip, c'était l'anarchie totale près de 200 personnes étaient présente pour le lui pour être dans le clip. Depuis que Lakdar était dans le rap il à jamais voulu que j'me retrouve dans un clip de musique etc (sa f'sait partie de son côté protecteur j'crois) Du coup j'étais présente sur le tournage du clip mais je m'étais pas montré.


Tout monde chanté à tour de role font leurs clip etc et moi beh j'étais à l'écart. J'observais de loin et je servais à boire à tout le monde.. Un moment donné j'suis sortie du studio et j'me suis assise sur un petit muret.. J'envoyais quelque message j'répondais au gens qui voulait venir au tournage du clip etc... Et j'vois Karim venir vers moi.


Karim: Selem boulette
Moi: Selem
Karim: Qu'Est-ce tu fou ici?
Moi: Rien j'envoie des textos et toi?
Karim: T'envoie des textos au chéri?
Moi: Mdrr non j'ai pas de chéri.
Karim: Ah bon?
Moi: Bah oui.. Karim... Tu sais que si Nacim il nous voit parlé ensemble il va m'défoncer?
Karim: Ah ouais pourquoi?
Moi: Il veut pas qu'on s'parle.. Il a appris par des gens quon avait manger ensemble un après-midi et sa lui a pas plu du tout..
Karim: J'vais pas m'cacher parce que j'parles avec toi faut arrêter.. Et en plus quoi t'as 15 piges j'en ai 20 j'vais pas m'mettre avec une fille qui aurai pu être ma p'tite sœur
Moi: Hmm oui je sais...
Karim: Donc voila.
Moi: Il me manque Karim...
Karim: .. Il manque à tout le monde Ness..
Moi: Je sais..


J'avais la tête baissé et le regard en direction de mes pieds.


Karim: Relève la tête Ness.. Chu sur qu'il aurait pas aimer te voir comme ça.


A ce moment la j'ai avaler ma salive et j'lui est dit droit dans les yeux.


Moi: J'arrive plus à faire semblant...


Et j'me suis effondré j'ai  enfin compris que tout ça c'était pas une blague et que c'était bien réel et qu'il reviendrait pas..
Karim a tout de suite compris et il ma pris dans ses bras j'pleurais et en même temps sa m'faisais tellement de bien..
J'me suis vidé pendant une bonne demi heure sans interruption Karim était restait à mes côtés à ce moment la j'le voyait qu'il était mal à l'aise mais bon. Après m'être calmer il ma serrer fort et il m'a dit.


Karim: N'oublie pas que j'suis la pour toi. Lakdar c'était comme un frère pour moi.

Je me suis contenter de bouger le tête de haut en bas comme pour dire oui

Moi: Merci
Karim: Tranquille, c'est normal.


Puis on est retourner dans le studio et on a continuer à mater le clip.



Chronique de Nessrine : Hayatim NefesimWhere stories live. Discover now