La vulgarité et la grossièreté :

889 135 3
                                    

La vulgarité et la grossiereté ne font pas partie de l'islam :

Allah (Exalté soit-Il) a dit :
« N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.» (sourate 14 versets 24->27).

Le Prophète (prière et salut sur lui) a dit :
« Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse : lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il SE DISPUTE IL EST GROSSIER.» (rapporté par Al-Bukhari dans son sahih au hadith n° 34 et Muslim dans son sahih au hadith n° 58).

Selon 'AbduLLAH (qu'Allah l'agrée), le prophète (prière et salut sur lui) a dit :
«Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent ».(rapporté par A-Tirmizi dans ses sunan au hadith n° 1977 et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans sa correction de sunan A-Tirmizi).

Selon Jâbir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée) qui a dit :
« Nous étions dans une assise avec le prophète (prière et salut sur lui)  dans laquelle il y avait Samoura et Abou Oumâma (qu'ALLAH les agrée). Le prophète (prière et salut sur lui)  y a dit : « Certes la grossièreté et l'insolence ne font en rien partie de l'Islam et certes les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement» (rapporté par Ahmed et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans son livre "Sahih A-Targhib au hadith n° 2653")

Selon Anas (qu'Allah l'agrée), le prophète (prière et salut sur lui) a dit :
« La vulgarité n'est pas présente dans une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse et la pudeur n'est pas présente dans une chose sans qu'elle l'embellisse ».(rapporté par A-Tirmizi dans ses sunan au hadith n° 1974 et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans sa correction de sunan A-Tirmizi).

Selon Abou Râfi' (qu'Allah l'agrée), le prophète (prière et salut sur lui) a dit :
« Celui qui préserve ce qu'il y a entre ses lèvres (langue) et entre ses cuisses (sexe) rentre dans le paradis ».(rapporté par A-Tabarani et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans son livre "Sahih A-Targhib au hadith n° 2414).

Rappels Islamiques. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant