Pin

624 114 18
                                    

« -T'es sûr que tout ira bien là-bas ? Tu ne veux pas que je t'accompagne ?
-Bien sûr que oui Noona, arrête de t'en faire. Et puis Jimin m'attend déjà en bas. »
Refermant pour la énième fois la fermeture de son sac de sport, Hoseok se redressa finalement, un doux sourire aux lèvres alors que la figure à la fois inquiète, à la rayonnante de Jiwoo se découpait dans l'encadrement de la porte. Peu importe combien elle pouvait parfois se montrer odieuse avec lui, le danseur savait déceler cette étincelle de fierté dans le fond de ses yeux noisette et, aujourd'hui elle brillait plus que jamais. Prenant appui sur ses chevilles, il se releva finalement et traversa les quelques mètres qui les séparaient avant de venir la prendre dans ses bras. Pour une fois, elle ne protesta pas.

Yoongi avait exceptionnellement dormi chez Namjoon la veille, et Jimin n'étant pas disponible, sa sœur avait demandé à venir passer sa dernière nuit sur le territoire sud-coréen avec lui, et qui était-il pour refuser ? Certes, Hoseok aurait aimé que son petit-ami soit là, mais l'étudiant en psychologie préparait son dernier semestre avec acharnement et il ne pouvait pas tout abandonner pour lui. Ses études lui tenaient à cœur, quand bien même ne savait-il pas où elles le mèneraient. Alors Hoseok n'avait pas bronché, il avait accepté et ils avaient passé l'entièreté du week-end dernier ensemble. De plus, il avait réussi à se libérer pour l'accompagner à l'aéroport, alors pourquoi se plaindre ? Il serait le dernier visage familier qu'il verrait avant trois longs mois.

Quittant finalement les bras de sa sœur aînée, cette dernière déposa une main tendre sur sa joue et la caressa avant de lui offrit un sourire timide mais transpirant de sincérité. Le jeune homme mourrait d'envie d'y voir la même chose chez ses parents, mais c'était sans doute trop demandé. Depuis qu'il avait rejoint l'agence, il n'avait eu aucune nouvelle, encore moins qu'à l'accoutumée. Ils n'avaient jamais été très emballés par sa lubie de devenir danseur, ce n'était pas un métier sérieux d'après eux, mais dub moment qu'il avait un travail responsable comme à la pâtisserie, cela passait encore. Maintenant qu'il avait décroché son contrat ? Il était passé complètement inaperçu durant les fêtes d'hiver. C'était douloureux, mais avec le temps il avait fini par s'y faire. Il ne serait jamais le fils qu'ils auraient aimé avoir, et si cela voulait dire pouvoir avancer sur le chemin qu'il avait choisi, cela en valait la peine.

« -Je suis fière de toi, tu le sais pas vrai ? »

Le savoir était une chose, l'entendre de sa bouche en était une autre. Hoseok ne chercha même pas à retenir le sourire rayonnant qui déchira ses lèvres alors qu'il tirait Jiwoo dans une nouvelle étreinte, particulièrement serrée avant de finalement reculer d'un pas. Il la remercia dans un souffle. Cela valait sans doute tout l'or du monde. Parce que si ses parents l'avaient toujours regardé avec mépris et dédains, sa sœur était la seule qui avait toujours crû en lui. Malgré ses conneries d'adolescent, malgré ses phases dépressives et moroses, elle l'avait tiré vers le haut. Parfois sans douceur, d'autres avec patience. Mais ça n'avait pas d'importance, plus aujourd'hui en tout cas. Hoseok sentit subitement son téléphone vibrer à l'arrière de son jean, et recula pour de bon, avant d'attraper ses deux sacs pleins à craquer. Quelques salutations larmoyantes et le voilà parti, refermant la porte de cet appartement qu'avait été le sien pendant près d'un an.

Hosoek dévala les escaliers, poussa lourdement la porte du bâtiment et se retrouva nez à nez avec le rouquin qui lui offrit immédiatement sa main après avoir déposé un baiser sur sa joue. Il restait moins de deux heures avant le départ de son avion et, malgré la joie qui l'emplissait, le danseur savait qu'elles seraient particulièrement étranges en compagnie de Jimin. Il ne regrettait absolument rien, mais il était vrai qu'il commençait à réaliser ce que cela allait impliquer dans les mois à venir. Néanmoins, il ne fit aucun commentaire.

« -Laisse-moi en prendre un, ma voiture est garée un peu plus bas. »

Sans chercher à protester, Hoseok laissa Jimin le décharger de l'un de ses bagages qu'il jeta sur son épaule et tous deux prirent la route en direction du véhicule. Le danseur avait été surpris d'apprendre que son petit-ami avait une voiture, ce à quoi Jimin avait simplement répondu d'un haussement d 'épaule qu'en ville, il en avait peu d'utilité. Néanmoins, l'aéroport n'était pas dans le centre mais en périphérie et il serait trop long de s'y rendre via les transports en commun. Silencieusement, le plus âgé des deux prit le temps d'observer pour la dernière fois ce quartier dans lequel il avait passé de si bons moments. Est-ce que cela lui manquerait ? Une partie de lui-même voudrait pouvoir l'affirmer, mais en réalité il n'était sûr de rien. Son rêve s'était concrétisé, il le touchait enfin du bout des doigts alors comment pourrait-il regretter son départ et vouloir revenir ? Certes, il y avait tant de gens qu'il laissait derrière lui mais ce n'était rien de définitif. Ce n'était que trois mois, quatre-vingt-douze jours pour être plus précis. Il voulait simplement s'imprégner de chaque moment avant de les voir disparaître.

Dans la voiture, une douce odeur de pin flottait dans l'habitacle, probablement rependu par le diffuseur d'odeur accroché au tableau de bord. À l'image de son petit-ami, elle était d'une propreté impeccable et jamais Hoseok n'aurait soupçonné que Jimin soit l'un de ces hommes obsédés par l'aspect de son véhicule. Néanmoins, ce n'était pas si étonnant que cela. Le rouquin avait toujours été particulièrement carré et ce dans tout ce qu'il entreprenait.

Une douce mélodie résonna, provenant de l'autoradio. Ils parlaient peu, de choses banales et pas une seule fois Jimin ne lâcha la route du regard tandis que Hoseok, lui, laissait sa tête reposer contre la fenêtre. À mesure du temps passant, le danseur sentit une angoisse lui nouer la gorge, rendant ses mains étrangement moites alors que ses yeux allaient et venaient régulièrement sur les chiffres digitaux de l'horloge. Trois quarts d'heure de trajet, puis un quart d'heure avant de rejoindre son équipe et enregistrer les passagers ainsi que les bagages. Ce qui ne laissait que quinze petites minutes en compagnie de Jimin avant de lui dire au revoir. S'il n'avait pas encore réalisé cela, le poids de cette séparation commençait à peser sur son estomac. Le cadet sembla remarquer son trouble puisqu'il détourna finalement son attention du périphérique pour lui observer le danseur. D'une voix calme, presque sans émotion, il le questionna :

« -Hosoek, tout va bien ?
-Oui, je suis un peu stressé je crois ..
-C'est normal de l'être, mais tu verras ça sera vite oublié. »

Sans un mot de plus, ses yeux se reposèrent sur la route et il n'y eut plus une parole d'échangée avant d'arriver à l'aéroport, seule la musique emplissait le silence dans le véhicule et Hosoek sentit l'équivalent d'un goût de plomb sur sa langue. Quelque chose sonnait atrocement faux dans toute cette mascarade et il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. D'un geste nerveux, il essuya ses mains contre le tissu de son jean. Lorsque enfin ils arrivèrent sur le parking, Jimin prit une fois de plus l'un des bagages et l'accompagna jusqu'au hall d'embarquement.

De là où ils se trouvaient, Hoseok pouvait voir quelques amis déjà regroupés près de leur agent. Sunmi ne devrait pas tarder à arriver, mais comme toujours, elle serait la dernière à entrer dans la bâtisse de verre et d'acier. Des journalistes étaient déjà sur les lieux avec leurs appareils photo, des fans s'agglutinaient dans l'espoir de l'apercevoir lorsqu'elle passerait les portes automatiques. Et au milieu de tout cela, le danseur patientait en compagnie de Jimin, plus ou moins en retrait, caché par de grandes plantes et les angles morts des murs trop blancs. Une fois de plus, ils ne parlaient pas, l'étudiant en psychologie se contentait de se balancer d'un pied sur l'autre regardant tout autour de lui, le sac de son amant à ses pieds. Ce dernier fut d'ailleurs le premier à rompre cette tension entre eux deux, lassé de l'atmosphère pesante que lui imposait son compagnon.

« -Je peux savoir à quoi tu joues Jimin ?

-Je te demande pardon ? »

Hoseok se mordit l'intérieur de la lèvre alors qu'enfin, le rouquin posait ses yeux sur lui. Il semblait véritablement surpris par ses mots et le temps d'un instant, le danseur se demanda s'il ne venait pas de commettre une erreur. Pourtant, son comportement était trop étrange pour être anodin, jamais encore son petit-ami ne lui avait montré tant d'indifférence. Le jour de son départ de surcroît ? Cela n'avait aucun sens et peu à peu, l'angoisse se muait en colère.

« -Je pars pour trois mois, et toi tu agis comme si cela n'avait pas la moindre importance. Tu m'en veux, tu me le fais payer avant que je ne monte dans l'avion? Tu veux que je me sente coupable de poursuivre ma voie ? Si c'est le cas, dis-le maintenant qu'on en finisse. Déjà ce week-end tu étais distant, mais pas encore assez pour que je m'inquiète. »

Un soupir outrepassa les lèvres pleines du rouquin qui passa une main ennuyée dans ses cheveux, les ramenant vers l'arrière alors qu'il inspirait profondément. Hoseok serra les poings, il sentit ses ongles meurtrirent sa peau tendre, laissant quelques croissants à l'intérieur de ses paumes. N'allait-il rien répondre ? Pourtant, avant qu'il n'ait le temps de rétorquer, Jimin prit enfin la parole.

« -J'essaie simplement de rendre cela plus simple pour tout le monde.. »

Hoseok vit la main de son cadet quitter ses mèches colorées pour masser sa nuque dans un geste nerveux, et peu à peu il lui sembla que le masque d'indifférence qu'il arborait se dégradait pour laisser place à une réelle tristesse dans son regard. Mais il agissait de manière si étrange que le danseur n'était sûr de rien. Cependant, avant qu'il n'ait le temps de demander plus d'explication, Jimin reprit la parole après avoir fait un pas dans sa direction.

« -Tu vas partir pendant trois mois Hoseok, mais après qu'est-ce que ça sera ? Ce n'est qu'une tournée en Asie, mais ensuite ça sera les États-Unis, l'Europe et ça s'étalera sur une année. Puis tu auras fait tes preuves, et tu accompagneras d'autres artistes.
-Je t'assure que si tu me demandes faire un choix entre toi et la danse Jimin..
-Absolument pas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit mais.. Il faut se rendre à l'évidence Hoseok. Ça ne fonctionnera pas. Pas comme ça en tout cas. Le décalage horaire, la fatigue de la scène et tout ce qui va avec. Est-ce que tu auras vraiment du temps à m'accorder ? Je n'en suis pas certain. Je n'insinue rien, ce n'est pas de ta faute. Tu vis ton rêve, et je veux que tu le vives à fond quoi qu'il advienne.
-Est-ce que tu es en train de rompre avec moi... ? 

Sa voix se brisa, et il n'ajouta rien. Il ne se faisait pas confiance pour ne pas pleurer ici et maintenant alors qu'il apercevait déjà la fin de ce qu'il avait de plus chéri ces dernières années. IL espérait se tromper, mais étrangement l'inverse sonnait trop faux. Face à lui, Jimin se mordilla la lèvre, les yeux subitement humides. Mais il ne pleurait pas, il tenait bon et Hoseok ne savait pas s'il le faisait pour lui ou pour se permettre d'aller jusqu'au bout. Au bout de quoi, d'ailleurs ?

« -On ne s'en sortira pas Hoseok.. Tu le sais aussi bien que moi et si cette situation te conviendrait, ça ne sera pas mon cas. Je ne dis pas que ça sera définitif, ou que ce n'est qu'un prétexte pour mettre fin à notre relation parce que je ne t'aime plus. Loin de là d'accord, mais il faut que tu me comprennes. Je n'ai pas les épaules pour affronter tout cela. Alors.. Si à ton retour tu éprouves toujours quelque chose pour moi, on avisera. Mais pour l'instant, je veux que tu te concentres sur ta carrière, sur ce que tout ça va t'apporter et ne pense pas à moi. En tout cas, pas comme ça. »

Incapable de répondre quoi, Hoseok observa simplement Jimin s'approcher, avant de déposer son front contre le sien en se surélevant sur la pointe des pieds, fermant un instant les yeux avant de déposer ses lèvres contre les siennes dans un baiser amer. Un goût de trop peu. Hoseok n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, ou même de profiter de l'instant que Jimin avait déjà rompu leur échange lorsque la voix d'une hôtesse de l'air annonça l'embarcation de son vol.

« -Vas-y, brille, c'est ton moment.. »

Et sans rien ajouter, Jimin lui offrit un mince sourire avant de tourner les talons sans jamais regarder en arrière. Malgré la douleur qu'il ressentait en cet instant, Hoseok ne put s'empêcher de penser qu'il était à présent à son tour d'en faire de même.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant