Gosomi

625 116 14
                                    

« -Bien que je sois confiante quant au jugement qui sera rendu, je préfère que nous en restions à la stratégie initiale. Namjoon, votre version des faits reste en tout point inchangée ? »

C'était probablement la première fois qu'ils se rejoignaient dans l'appartement que partageaient Taehyung et Joy. Il était décoré avec goût, cette touche féminine qu'il ne retrouvait pas dans son propre chez lui, le cadre était somme toute particulièrement plaisant. Néanmoins Namjoon n'était pas ici pour apprécier la décoration soignée autour d'une discussion de comptoir. Le procès approchait à grands pas et, ils avaient jugé plus sage de remettre certaines choses au clair avant de se jeter droit dans la gueule du loup. Si jusqu'à présent, et ce depuis que le premier jugement avait été rendu, le père de famille s'était senti plus que confiant, actuellement ce n'était plus le cas. Il avait cette boule qui grossissait sans cesse au creux du ventre depuis qu'il avait passé la porte d'entrée. Comme si le simple fait de revenir auprès de son avocate lui rappelait que l'enquête était toujours en cours et qu'à tout moment son fils pouvait lui être retiré. Joy avait raison, rien n'était joué d'avance et Namjoon savait que n'avoir aucune nouvelle de Jieun depuis la première partie du procès et le jugement provisoire n'annonçait rien de bon. Tout du moins c'était ce qu'il s'imaginait parce qu'au fond il n'en savait strictement rien.

Voilà pourquoi ils se retrouvaient ici tous les trois, Namjoon et Joy installés dans le salon pendant que Taehyung s'affairait à la préparation d'une collation dans la cuisine. Cette fois ils avaient préféré rester en petit comité. Hoseok n'avait de toute façon plus le temps de se joindre à eux dans cette affaire et Yoongi avait bien trop à gérer avec ses nouvelles positions. De ce que son compagnon en avait compris, les papiers n'avaient pas encore été signé mais Minhyun le formait tant bien que mal. Quant à Jimin, ce dernier gardait actuellement Wooju et de toute façon, le père de famille ne voulait pas lui apporter plus de problèmes qu'il n'en avait déjà avec son couple. Pour le moment le père de famille n'avait pas dit grand-chose, pour ne pas dire rien. Il écoutait simplement la jeune femme parler, émettre des hypothèses tandis que cette dernière classait divers éléments de l'enquête, ses yeux allants et venants entre les différents papiers qu'elle tirait. L'impression de ses relevés téléphoniques, le dernier message que lui avait envoyé Jieun peu après l'accouchement alors même qu'il n'était encore qu'un adolescent complètement dépassé par la situation ainsi que tous les témoignages des professeurs de Wooju, Taehyung compris. Tous étaient par ailleurs formels, jamais la moindre femme prétendant être la mère de l'enfant ne l'avait attendu à la sortie de l'école.

« -Namjoon ? »

L'interpellé sortir soudainement de la transe dans laquelle il semblait être plongée depuis près d'une demi-heure maintenant. Au même moment, Taehyung revint de la cuisine avec un plateau plein à craquer entre les mains. Des tasses de thé fumantes y reposaient, accompagnées de Gosomi. Namjoon ne saurait dire à quand remontait la dernière fois qu'il avait mangé l'un de ces biscuits aux sésames. Probablement du temps de sa mère, alors sans doute quelque chose comme cinq ans à présent. Il n'avait pas faim, et pas soif non plus. La simple idée d'avaler quoi que ce soit lui donnait la nausée mais par politesse, il remercia l'ancien enseignant de Wooju d'un mince sourire avant de se concentrer à nouveau sur la discussion.

« -Excusez-moi Joy, j'étais.. ailleurs. Mais oui, je maintiens ma version des faits dans son intégralité et je n'ai aucune pièce à ajouter au dossier. »


Après tout, que pouvait-il bien dire de plus ? Rien ne lui revenait à l'esprit et quant bien même aurait-il soudainement un flash, Namjoon doutait du fait qu'ajouter de nouveaux éléments jouerait en sa faveur, bien au contraire même. La partie adverse pourrait très bien s'en servir contre lui, après tout qui ne se souviendrait pas de choses si importantes dans une situation comme celle-ci, qui omettrait le moindre détail alors que c'était sa vie que l'on jouait dans cette salle d'audience ? Enfin sa vie, façon de parler. C'était plutôt celle de Wooju que laquelle ils débattaient et l'enfant était encore bien trop jeune pour s'exprimer sur ce sujet et Namjoon serait de toute façon accusé de manipulation s'il venait à parler . Même avec ses mots d'enfant. Essuyant ses mains moites le long de son pantalon, il prit ensuite le mug brûlant entre ses mains et remercia Taehyung d'un simple regard accompagné d'un pâle sourire.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant