Châtaigne

682 137 12
                                    

Bien le bonjour vous ! Petite note importante avant ce début de chapitre ! J'ai créer un instagram uniquement pour Wattpad. C'est bien plus simple pour moi de communiquer avec vous par ce biais là et, le mois de juillet arrivant, j'aimerai bien discuter d'écriture et de fanfictions avec vous. Ou d'autre chose si vous le désirez, je reste toujours ouverte ! Du coup, voici le lien du compte et s'il ne fonctionne pas vous pouvez le retrouver dans ma biographie Wattpad ! https: //www.instagram.com/byeol_naa/ (Pensez à retirer l'espace !) 

Sur ce, bonne lecture ! 

Si quelqu'un avait un jour dit à Min Yoongi qu'il prendrait son unique jour de repos dans la semaine pour sortir avec son compagnon et un enfant, il lui aurait sûrement ri au nez. Autrefois, ces dimanches après-midi, le pâtissier les passait au chaud, dans son petit appartement à composer une quelconque mélodie au piano, ou bien à se détendre avec un livre. Certes, il n'était pas un grand lecteur mais il appréciait secrètement ces romans à l'eau de rose. Hoseok se moquait par ailleurs bien souvent de lui pour ce genre de lecture et, jamais il n'avouerait cela devant qui que ce soit. Néanmoins jamais il n'avait été dans ses plans de sortir dans un parc, en plein mois de décembre,avec  un paquet de châtaignes grillées dans les mains et  un petit garçon de cinq ans qui visiblement, n'avait de cesse de courir dans la neige en s'extasiant du moindre petit flocon. Définitivement pas le genre d'après-midi de rêve de son point de vue et pourtant, il se surprenait à apprécier ce moment.

Namjoon l'avait plus ou moins timidement insisté à sortir avec eux, pour le remercier d'avoir confectionné ces petits gâteaux pour l'école de Wooju et, devant la mine incertaine du libraire, Yoongi n'avait pas eu le cœur à refuser. Et il défendait quiconque d'émettre l'hypothèse que, peut-être, il était ici de bon cœur. Toujours était-il que le café qu'ils avaient pris ensemble s'était finalement éternisé et le voilà à présent, déambulant dans les rues de Séoul en compagnie de son compagnon, tout en gardant un œil qu'il souhaitait désintéressé sur l'enfant qui, penché dans la neige, tentait plus ou moins de construire l'un de ces petits bons hommes blancs.La sensation était étrange, il fallait bien l'avouer. Le pâtissier se sentait plus ou moins serein, entouré de Namjoon et de son fils, Rapmon battant de la queue non loin devant, semblant garder Wooju du moindre danger. Pour être honnête, Yoongi aurait pensé être bien plus mal à l'aise que cela. C'était une chose que de passer quelques moments dans l'appartement de son compagnon en compagnie du gamin, mais c'en était une autre que de sortir avec eux. Certes, le père de famille se gardait bien de faire le moindre geste tendre en sa direction, par peur du regard des autres sans doute et bien que le plus âgé s'en moquait bien, il pouvait aisément comprendre que cela pouvait gêner son cadet. D'autant plus en la présence de son fils. Il avait imaginé se sentir de trop dans cette sortie familiale mais, en réalité c'était tout le contraire. Et en un sens, ça l'effrayait. Parce que tout ceci était encore si neuf, qu'il avait l'impression d'aller trop vite, mais il semblait impossible pour lui de refréner la tournure que prenait leur relation. En avait-il seulement envie ? Non. Il se sentait bien en leur compagnie, plus qu'il ne l'avait espéré lorsqu'il avait commencé à sortir avec Namjoon.

Il s'agissait là de moments de vies simples que Yoongi n'avait plus expérimenté depuis des années. Autrefois, Minhyun et lui avaient été proches, mais à l'adolescence les choses avaient basculé sans qu'il ne sache réellement l'expliquer et, tout comme ses parents, son grand frère avait fini par se montrer plus absent que présent. Lorsqu'il y pensait vraiment, si Hoseok et Taehyung n'avaient pas été là à deux périodes différentes de sa vie, le pâtissier aurait été particulièrement seul. Enfant, ses parents étaient rarement là et, lorsqu'il entra au lycée, ce fut Minhyun qui se détacha de lui sans la moindre explication. Sans doute y en avait-il une, mais le jeune homme n'avait jamais été en mesure de la comprendre. Néanmoins, il ne lui avait jamais posé la question, par manque de courage sans doute, par désintérêt également. Avec le temps, il avait simplement appris à laisser couler la chose puisque rien ne semblait pouvoir changer entre eux.

Wooju ne mesurait pas encore la chance qu'il avait, du haut de ses cinq ans, d'avoir un père comme Namjoon. Certes sa mère n'était pas présente et, nul doute que cela laisserait un grand vide chez l'enfant à l'avenir, mais auprès du libraire, le gamin était plus que bien entouré. Si seulement ses parents à lui, avaient pu faire le quart de ce que son compagnon faisait pour son fils, sa propre enfance aurait sans doute été différente. Moins terne. Alors non, il ne se plaignait pas puisqu'en soit, il n'avait pas à se plaindre. Il n'avait jamais été battu si l'on mettait de côté les bagarres récurrentes avec son aîné, il avait toujours mangé à sa faim et n'avait jamais manqué de rien. Mais il était vrai qu'il avait toujours été un enfant solitaire par la force des choses. C'était ce qui l'avait forgé en un sens, et peut-être ne serait-il pas celui qu'il était aujourd'hui si son enfance avait été différente. Il ne regrettait rien, si ce n'est peut-être cette distance qui persistait entre lui et sa famille. Cette année encore, Minhyun regagnerait Daegu, tandis que lui resterait à Seoul pour les fêtes. Serait-il seul cette année encore, ou passerait-il Noël en compagnie d'Hoseok et de sa sœur ? Il n'en savait rien encore.

« -Yoongi, tout va bien ? »

Soudainement, le pâtissier fut tiré de ses pensées par la voix grave et profonde de son compagnon. Détournant un court instant ses yeux du bambin qui roulait une boule de neige bientôt plus grande que lui, l'aîné se contenta de hocher la tête.

« -Oui, pourquoi cette question ?-Je ne sais pas, tu sembles ailleurs. »

Cette fois, Yoongi se contenta de secouer la tête tandis qu'il regardait maintenant un flocon venir se déposer sur le dos de sa main. Recommençait-il à neiger ou était-ce là les vestiges de la précédente tombée, rescapée entre les branches des arbres sous lesquels il se trouvait. À en juger par la couleur du ciel, nul doute que ces minuscules cristaux ne tarderaient pas à recouvrir une fois de Seoul de son manteau blanc. Comment expliquer à son compagnon que tout allait bien et que seules la nostalgie et l'insécurité venaient une fois de plus gâcher tout ce qu'il s'efforçait de construire ? Il s'agissait là de choses dont le pâtissier ne parlait jamais, encore moins avec Namjoon. Ce dernier avait bien assez à faire avec cette histoire de procès et, il n'avait clairement pas besoin de l'écouter déblatérer à propos de la solitude quasi constante qu'il ressentait lorsqu'il s'autorisait à penser à cette famille dysfonctionnelle qu'était la sienne. Autrefois, il pouvait se confier à Hoseok, mais maintenant que ce dernier était entré à la JYP c'était à peine s'ils se voyaient plus de trois heures par jour. Alors il intériorisait, sans doute à tort, mais n'était-ce pas toujours ce qu'il avait fait avant de rencontrer son meilleur ami ? Alors il se contenta d'offrir un faible sourire à son cadet, reposant son regard sur Wooju qui riait aux éclats tandis que Rapmon semblait essayer de manger la substance blanchâtre.

« -Tout va bien Namjoon, ne t'en fais pas. »

À ses côtés, le père de famille se contenta de hausser un sourcil, visiblement peu enclin à croire son compagnon. Il savait parfaitement que Yoongi n'était pas genre d'homme à parler pour ne rien dire comme pouvait le faire Jimin. Tout ce qui sortait de la bouche de son aîné était généralement pertinent. Mais ce genre de silence inconfortable, avec ce regard fuyant, cela lui ressemblait bien peu. Cependant, Namjoon n'était pas du genre à s'immiscer dans la vie privée des gens, quand bien même en faisait-il à présent partie, et si le pâtissier décidait de lui parler de ce qui pouvait bien le tracasser dans un moment comme celui-là, et bien il attendrait. Peut-être même qu'il avait tort, et que Yoongi allait très bien au fond. Pourtant, alors qu'ils s'avançaient sur la promenade de Cheonggyecheon, son compagnon reprit la parole, les mains à présent enfouies dans les poches de son long manteau en laine.

« -Je n'ai simplement plus l'habitude de ce genre de sortie. Quand j'étais plus jeune, on en faisait peu et encore moins en cette période de l'année. Wooju a de la chance de t'avoir tu sais ? »

Leurs regards se rencontrèrent un instant et, Namjoon ne put contenir un sourire qui dévoila ses adorables fossettes tandis que de son index, il venait à remonter ses lunettes nouvellement rondes. Parfois il avait du mal à croire en ce genre de compliment. Les années de galères lui revenaient souvent à l'esprit, cette époque aujourd'hui révolue où il devait choisir entre manger ou acheter un paquet de couches pour son fils. Aujourd'hui encore, lorsqu'il y pensait, il en avait la gorge serrée. Il savait bien évidemment que ce n'était pas le matériel qui comptait et que Wooju était bien trop jeune pour se souvenir de cela, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que tout ceci faisait de lui un mauvais père. Pourtant, il y avait quelques moments qui le faisaient à présent sourire. Ces soirées où Daeho venait dormir chez eux et où le bambin se mettait à rire aux éclats. Ce changement d'environnement soudain, bien que brusque au début, avait fait le plus grand bien à l'enfant. Il était bien moins timide, réservé. Et s'il avait encore bien du mal à s'approcher des inconnus, au moins avait-il le sourire plus facile. La libraire lui prenait certes un temps monstre mais, tout allait tellement mieux depuis ce jour-là.

« -J'ai encore du mal à le réaliser mais, je pense surtout que j'ai de la chance d'avoir un fils comme lui. »

Il était vrai que les choses auraient été bien plus compliquées, et ce sur bien des points, si Wooju avait été l'un de ces enfants turbulents qui n'avaient de cesse de piquer des colères. Les rares fois où Namjoon allait récupérer son fils à l'école, il voyait ces mères désemparées face aux pleurs de leurs bambins et, en toute honnêteté il n'était pas certain qu'il aurait géré la situation si ce côté réservé de Wooju n'existait pas. Ou peut-être était-il simplement bien élevé, et qu'il n'avait pas été un si mauvais père que cela ? Il ne saurait dire, mais quoi qu'il en soit, il en était reconnaissant.

Puis soudainement, les quelques mots de Yoongi le frappèrent et Namjoon ne put s'empêcher de s'arrêter en plein milieu de leur marche. En cette période de l'année, ne devrait-il pourtant pas être avec les siens, au lieu de prétendre ne jamais passer de moment en leur compagnie ? Avant la naissance de Wooju, le père de famille se souvenait parfaitement des moments passés dans la maison de campagne durant les vacances d'hiver. Les longues marches dans la neige, les après-midi passés à boire un chocolat chaud devant d'immondes films de Noël. Cela lui manquait atrocement, alors imaginer que son compagnon n'avait pas ce genre de tradition, quelque part cela lui faisait un petit pincement au cœur. Puis il se souvint du fait que l'an passé, Yoongi était déjà resté à tenir la boutique pendant que son frère n'était pas là. Ne devraient-ils pas alterner d'une année sur l'autre ? Pris d'un doute, il ne put retenir la question plus longtemps.

« -Tu fais quelque chose pour Noël ?
-Tu veux dire autre que de composer un morceau dans mon appartement ? Non, pas spécialement. Minhyun est rentré chez nos parents avec Suran et il faut bien garder quelqu'un pour garder la boutique. » 
Ce fut l'aboiement de Rapmon qui lui fit reprendre sa marche. Néanmoins, le père de famille restait toujours plus ou moins sous le choc de ces révélations. Depuis combien de temps passait-il les fêtes tout seul ? Certes, lui non plus ne les célébrait plus en compagnie de ses parents, mais il avait Wooju et la première année qui avait suivi la naissance du bambin, Seokjin l'avait invité à partager un repas en compagnie de son frère aîné et de sa mère. Son père étant un homme particulièrement occupé par son travail, Namjoon n'avait pas eu le souvenir de le voir parmi eux. Toujours était-il que pour le père de famille, c'était tout bonnement inconcevable.

Reprenant leur promenade comme si de rien n'était, Namjoon observa un instant Wooju qui, à genoux dans la neige, semblait à la recherche de petits cailloux et autres brindilles pour compléter son bonhomme blanc. C'en était attendrissant, plus l'enfant grandissait, plus il était capable de grande chose. L'an dernier encore il n'était pas parvenu à le faire seul et le père de famille n'avait eu d'autres choix que de lui venir en aide. Un moment de complicité oui, mais il y avait une certaine fierté à le voir évoluer de lui-même. S'arrêtant finalement au niveau d'un pont traversant la petite rivière artificielle, Namjoon humecta ses lèvres rendues sèches et gercées par le froid avant de finalement prendre la parole, incertain.

« -Tu pourrais passer le vingt-quatre.. Il n'y aura rien que Wooju et moi. Je sais que notre relation est encore récente alors ne te sens pas obligé de dire oui mais. Enfin, ça serait bien que tu sois là, il t'aime beaucoup et puis-
-J'adorerai oui. Merci Namjoon. »

Yoongi venait de lui couper la parole, voyant bien que son compagnon commençait intérieurement à paniquer, peu habitué à ce genre de proposition. Un fin sourire orna ses lèvres tandis qu'il observait à présent l'horizon. Ils s'étaient dit qu'ils iraient doucement, pas à pas, qu'ils ne mêleraient pas Wooju à tout cela avant un petit moment mais les choses semblaient avoir pris un tournant qu'ils ne sauraient expliquer l'un et l'autre. Et pourtant, aussi effrayant que cela soit, le pâtissier se sentait serein.

Sa famille n'était peut-être pas celle qu'il pensait être finalement.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant