Lilas

674 123 13
                                    

Yoongi ferma un instant les yeux, se désaltérant de l'eau glaciale à l'arrière-goût mentholé qui se déversait dans sa gorge. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front, humidifiant ses cheveux à présent bruns. Il avait fini par laisser tomber toutes ces couleurs pétantes ces derniers mois, non pas qu'elles ne lui plaisaient plus, mais l'âge s'avançant, il n'en avait plus tellement envie et passer la moitié de son temps en compagnie de Namjoon n'aidait en rien. Son compagnon ne quittait que rarement ses chemises immaculées et ses pantalons sombres et cintrés. Une image sérieuse, presque irréprochable qu'inconsciemment il avait commencé à copier. Il n'en était pas encore à arborer son style vestimentaire, mais il savait se faire plus discret qu'auparavant. Et cela lui plaisait, en un sens. Malgré les nombreux doutes qui persistaient, il se sentait bien plus à l'aise depuis Noël, un mal pour un bien en quelque sorte. Reposant son verre sur le comptoir, un son semblable à un meuble lourd que l'on laisserait tomber sur le sol manqua de le faire sursauter.

« -Namjoon ? »

Appela soudainement le pâtissier alors qu'il essuyait ses mains sur le torchon pendu au placard mural. Traversant de quelques enjambées le petit couloir de l'appartement, il entra finalement dans la chambre et ne put s'empêcher de ricaner face à la vision qui s'offrait à lui. Outre les cartons jonchant le sol de part et d'autre de la pièce, il y avait son compagnon, assis sur le tout nouveau cadran du lit. Fait de bois sombre, le meuble neuf sublimait la pièce fraîchement repeinte. Yoongi ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi Namjoon tenait à rester ici mais il n'en disait rien. Après tout, il avait toujours vécu ici, il devait y avoir tant de souvenirs entre ses murs. Et qu'importe ce que pouvait bien penser l'aîné de cet endroit, il fallait avouer que les travaux avançant dans l'appartement ce dernier commençait à avoir un certain charme. Toujours était-il qu'il n'avait pas son mot à dire et que, peut-être était-il vrai qu'il prenait un certain plaisir à lui venir en aide pour monter le nouveau mobilier. Après la chambre à coucher, ne resteraient plus que la salle de bain et enfin la cuisine. Pour cette pièce, Yoongi avait plus ou moins exigé de s'en occuper et, aussi étrange soit-il, Namjoon n'avait pas bronché.

Ce dernier se trouvait à présent contre le cadrant fraîchement vissé, les cheveux en bataille sans une once de cire fixatrice. Les manches de sa chemise relevées et roulées jusqu'aux coudes, le tissu immaculé était pour le moins trempé. Combien de temps maintenant, se trouvaient-ils là ? Quelques heures au moins mais, enfin, la chambre commençait à prendre forme. La grande armoire avait été calée entre le mur et la fenêtre, l'ancien bureau avait été jeté puisque Namjoon avait fini par avouer ne plus avoir le temps de s'y poser. Un gain de place certain. La commode avait été placée à l'opposé de l'armoire et le lit quant à lui, avait finalement été mis au centre de la pièce en direction du nord.

« -Est-ce que tout va bien ? »

Ne put s'empêcher de demander Yoongi alors qu'il en connaissait pourtant déjà la réponse. À en juger par la manière dont son compagnon comprimait son index, nul doute qu'il avait sans doute dû se pincer avec les lourdes planches de bois. Il n'allait pas le plaindre, ne lui avait-il pas demandé de l'attendre avant de se lancer dans quoi que ce soit ? Mais Namjoon était borné et à en juger par le regard noir qu'il lui jetait en cet instant, il était clair qu'il ne répondrait pas à la question. Un sourire malgré tout attendri vint fleurir sur les lèvres de l'aîné qui vint s'agenouiller face à lui, prenant délicatement la main blessée entre les siennes, examinant la blessure qui s'y trouverait. Rien d'alarmant, il n'y aurait qu'un hématome dans les heures à venir et rien de plus. La pointe de sa langue vint se frayer un chemin contre ses croissants de chaires, les humectant tandis qu'il secouait la tête.

« -Ne t'avais-je pourtant pas prévenu ?
-Et moi, je ne t'avais pas demandé de rester avec moi pour le peu qu'il restait à faire ? »

La voix de Namjoon était emplie de mauvaise foi. Nul doute qu'il ne souhaitait pas se montrer ainsi devant le pâtissier et qu'en plus de cela, il n'avouerait jamais avoir tort. C'était une chose avec laquelle Yoongi avait appris à fonctionner. Le père de famille ne s'excusait que trop peu. Il savait certes reconnaître ses erreurs, mais cela n'allait jamais plus loin que cela, de la reconnaissance. Admettre qu'il était en tord, ou bien le seul fautif de la situation ? Jamais. C'était une attitude à la fois énervante et à la fois presque vexante. Néanmoins, l'aîné avait appris à faire des concessions comme dans toutes bonnes relations. Cela ne voulait pas dire qu'il lui laissait tout passer, loin de là. Mais pour le moment, il n'y avait jamais eu de réelles disputes entre eux, alors comment pouvait-il bien savoir comment il gérerait une situation comme celle-ci ?

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant