Chapitre 24 : La clef de mon coeur

2.5K 138 4
                                    

Camille

- Prête, répondis-je d'une voix tremblante.

Liam sonna et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une petite foule qui devait sûrement être sa famille. Liam se chargea des présentations. Il y avait ses parents, Geoff et Karen, ses deux sœurs, Ruth et Nicola, ses grand-parents paternels, Henri et Maggie, ses grand-parents maternels, Simon et Katherine, ainsi que Kyle et sa nièce de treize ans, Mélodie, la fille de Nicola et de son mari, Patrick. Ils m'accueillirent à bras ouverts. Après avoir pris connaissance de l'état de santé de Liam, nous passâmes directement à table. J'étais assise entre Geoff et Patrick et en face de Liam, qui prenait un malin plaisir à me faire du pied. Il avait tout de même réussi à retirer sa chaussure, sans que personne ne se rende compte de rien, et effectuait de légères caresses sur ma jambe. Il voulait jouer à ce jeu ? On allait jouer. Je retirai à mon tour ma chaussure et fis glisser mon pied le long de sa jambe, jusqu'à arriver à son point faible. Son visage se crispa et il me regarda en écarquillant les yeux. Je lui lançai un petit sourire et commençai à bouger mon pied. Je le voyais serrer les dents, faisant tout son possible pour rester le plus normal possible. D'un coup, il recula brusquement sa chaise. Il y eut un gros silence et tout le monde le regarda assez bizarrement.

- Tout va bien, Liam ? demanda Nicola.

- Oui, oui, répondit-il. J'ai juste eu une sorte de spasme...

Le repas reprit son cours normal. Après la bûche de Noël, venait l'heure des cadeaux. Je fus surprise de constater que, comme dans ma famille, les enfants allaient se cacher dans leurs chambres quand « le père Noël déposait les cadeaux ». Mélodie voulut absolument que je les accompagne. J'acceptai volontiers. Je m'entendais assez bien avec elle. Elle était pétillante et pleine de vie. On aurait dit que Liam et elle étaient frère et sœur tellement ils s'entendaient bien et se chamaillaient en même temps. Nous allâmes nous réfugier dans l'ancienne chambre de Liam. Ils se glissèrent tous sous les draps pendant que j'observais à quoi ressemblait l'ancienne entre de mon homme. C'était une chambre assez simple. Les murs étaient bleus et les meubles gris. Il y avait un bureau avec une lampe de travail et son lit. J'éteignis la lumière et me fit attraper la main par Kyle qui devait sûrement être apeuré et excité à la fois. Après quelques secondes de silence, je reconnus Liam qui imitait la voix du Père Noël, ce qui me fit sourire. Nous retournâmes ensuite dans le salon et aperçûmes la montagne de cadeaux qui jonchait aux pieds du sapin. Kyle et Mélodie se jetèrent dessus tandis que Liam vint passer son bras autour de ma taille et déposa un baiser furtif sur la peau de mon cou.

- Joyeux Noël, princesse, me chuchota-t-il.

Il me mit un petit étui en main avec un joli nœud doré.

- Liam ! Je t'avais dit de ne rien m'offrir !

- Ouvre-le avant de me crier dessus, rigola-t-il.

Je m'exécutai. J'ouvris le petit étui dans lequel se trouvait un pendentif en or blanc en forme de clef. Un petit « L » était gravé en lettre attachée. Il était tout simplement magnifique.

- Liam... C'est... balbutiai-je.

- Je sais, sourit-il.

Il se plaça face à moi, saisit le petit pendentif des ses grandes mains pourtant si douces et agiles, et l'attacha autour de mon cou.

- C'est toi qui a la clef de mon cœur, déclara-t-il. Pour toujours et à jamais.

Il colla son front au mien et m'embrassa avec toute la tendresse du monde.

Liam

À ce moment précis, j'avais l'impression d'être vraiment seul avec elle. J'aurais voulu que ce moment dure infiniment, mais je fus interrompu par l'humidité qui frôla ma joue. Je reculai mon visage et aperçus plusieurs petites larmes ruisselant sur son visage.

Hurting Love • l.p - Tome 1Where stories live. Discover now