Chapitre 46 : Au revoir

1.6K 132 10
                                    

Camille

Je ne savais pas comment réagir. Cette lettre, Liam l'avait-il lue ? Sûrement, étant donné que l'enveloppe était ouverte. Je ne comprenais cependant pas pourquoi il ne m'en avait pas touché un mot. Il savait que, de toute manière, je l'aimais, lui, et pas un autre. Je devais tout de même admettre que Zayn me manquait énormément. Il me manquait cet ami à qui je pouvais me confier, celui qui pouvait m'entendre parler durant des heures et des heures et me réconforter... Mon ami me manquait. J'aimerais tellement pouvoir le revoir, le serrer dans mes bras et m'excuser pour tout le mal que je lui avais fait... Zayn m'avait aidée, soutenue, hébergée... Il m'avait aimée, aussi... et c'était sûrement toujours le cas. Le seul problème, c'était que je ne pouvais entrevoir notre relation autrement qu'en amitié et je ne savais pas si de son côté, il pouvait l'envisager ainsi.

- Camille ! m'interpella Liam depuis la salle de bain.

Il avait interrompu le cours de mes pensées. Je remis le bout de papier à l'intérieur de l'enveloppe et la fourrai dans ma pile de t-shirts à l'intérieur de l'armoire. J'ôtai mes vêtements et allai le rejoindre dans la salle de bain. Il était allongé dans la baignoire, les yeux clos. Je devinai qu'il m'avait appelée dans cette position. Il ne m'avait pas entendue rentrer. Je plongeai un à un mes pieds dans l'eau et me calai sur son torse. Il passa ses bras musclés autour de mes épaules et déposa un baiser sur mes cheveux encore secs.

- J'ai peur, Cam... me chuchota-t-il.

- Tout se passera bien, Liam, le rassurai-je.

- Tu m'aimeras pour toujours, hein ?

- Pour toujours et à jamais.

- Si jamais ça se passe mal...

- Tout se passera bien, le coupai-je. Tu vas te battre et tu vas t'en sortir. J'en suis persuadée.

- Tu es mignonne... Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime, Liam.

Il me serra un peu plus contre lui, comme s'il voulait à tout prix se rassurer lui-même en se persuadant que je serais toujours présente pour lui. Il y avait cependant une question qui trottait dans ma tête. Devais-je oui ou non lui parler de la lettre de Zayn ? D'un côté, j'en avais envie parce que je ne voulais rien lui cacher. Notre relation était à présent basée sur la confiance, et la première règle de la confiance était de ne rien cacher à l'autre. D'un autre côté, il n'avait pas voulu que je fasse la découverte de cette lettre et il se mettrait sûrement en colère s'il venait à découvrir que je l'avais lue. Quand il s'agissait de Zayn, je ne pouvais pas prévoir la réaction de Liam. Il pouvait autant réagir calmement qu'excessivement. Liam était un être doux et attentionné, mais il avait ses démons. D'autant plus que ce n'était vraiment pas le moment pour le contrarier. La tumeur se débrouillait déjà assez bien toute seule. Je devais simplement me contenter d'être là pour l'épauler, le soutenir et l'aimer. Il méritait tout l'amour du monde malgré ses actes... Je préférais ne pas y repenser. Je voulais enfouir ces souvenirs au plus profond de ma mémoire seulement, parfois, ils refaisaient surface. Je ne pourrais jamais vraiment oublier tout ce qui s'était passé. Je savais très bien que si j'avais demandé conseil à Zayn, il m'aurait dit de ne plus approcher Liam. Pas parce qu'ils étaient ennemis ou parce qu'il voulait m'avoir pour lui, mais pour mon bien. Il m'aurait dit que je me porterais mieux loin de lui, qu'au début, ce serait dur mais que la douleur partirait avec le temps. C'est ce qu'aurait fait toute personne normale et censée. Seulement, je n'étais pas normale. Liam était le premier homme dont j'étais tombée amoureuse. Je voyais déjà mon avenir construit à ses côtés. C'était peut-être idiot de ma part, mais c'était le fond de ma pensée. Il ressentait la même chose, à mon avis. Nous étions deux âmes égarées qui avaient fini par se croiser. Sans lui, je ne me voyais pas avancer. C'était pourquoi il devait rester en vie. Je l'aimais et j'avais besoin de lui à mes côtés.

Hurting Love • l.p - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant