Prologue

7.1K 191 8
                                    

Ce frisson qui traverse son corps de part en part, l'imperceptible accélération de son coeur, cette lueur malsaine qui éclaire son regard et ce sentiment de contrôle absolu qui la possède soudainement. Chaque détail, chaque mot prononcé, est analysé minutieusement puis relié aux précédents. Ensemble, ils forment des hypothèses et génèrent des scénarios plus ou moins probables auxquels elle saura réagir de la meilleure des manières pour obtenir ce pourquoi elle joue. Et tout cela se déroule en une fraction de seconde. Elle mémorise et catégorise parfaitement toute information ou particularité concernant son interlocuteur, à la manière d'un ordinateur. Et le langage non-verbale lui parle souvent plus que les mots eux-mêmes.

Son cerveau s'adapte à n'importe qu'elle situation et façonne ses actions et réactions en fonction de ce qu'elle souhaite. Tout cela est instinctif. Instinctivement, chaque mot passant la barrière de ses lèvres est le bon. Instinctivement, chaque geste, chaque sourire, induit exactement ce qu'elle veut faire passer. C'est un tout parfait entre la parole et le langage corporel, un tout qu'elle manie mieux que quiconque.

Aussi la jeunesse et la beauté viennent compléter cette harmonie dénuée d'imperfection.

Elle ne lâche rien jusqu'à discerner le désir dans le regard qui lui fait face. Correction : cette émotion mêlant désir, fascination et soumission.

Alors seulement elle semble respirer.

Ensuite, elle s'applique à utiliser toutes ces données stockées, à bon escient. Elle commence par les plus insignifiantes dont elle use et qu'elle exploite à son gré. Elle continue ainsi, dans l'ordre croissant. De façon insidieuse, elle profite de l'ignorance et de la naïveté. Elle travaille au corps cette personne qui s'identifiera plus tard comme une victime de plus, comme sa victime.

Alors seulement elle semble vivre.

Ces obscurs instincts, ce besoin maladif, peut se manifestait à l'encontre de n'importe qui, en réaction à n'importe quoi : un excès d'arrogance qu'elle veut supprimer, une confiance qu'elle désire mettre à l'épreuve, une soirée mouvementée ou encore une émotion trop vive.

L'élément déclencheur est caché partout.

InstinctivementWhere stories live. Discover now