Chapitre 25 : Le prix des larmes

1.5K 207 88
                                    

*-*-*-*-*-*

Fin du chapitre précédent : 

 « Ce n'était pas tout : sur une autre page, figurait le même individu que celui qui accompagnait Jimin sur la première. Son visage était cette fois-ci dissimulé par un capuchon, mais identifiable grâce aux mèches qui s'en échappaient ainsi qu'à la rondeur de son nez. Jungkook reconnut immédiatement cette tenue, et surtout, la colombe brodée sur celle-ci . 

— Amenez-moi Jimin, immédiatement  »

*-*-*-*-*-*

Trahison.

Le mot, affreux, agrippa Jungkook de ses serres puissantes, empêcha son esprit de s'en détourner, accapara jalousement toute son attention. Le prince se leva de son bureau, repoussa le rideau gris pour regarder à travers la vitre, juste pour s'occuper. Il aperçut des gardes aux quatre coins d'une cour rectangulaire, immobiles et droits dans la pénombre, tenant en laisse leurs cerbères, parfaits dans leur rôle. Il ouvrit la fenêtre, la referma, soupira, la poitrine sens dessus-dessous.

Le temps qu'il fallut à Dong-min pour partir à la recherche de Jimin lui parut durer une éternité ; une éternité durant laquelle il sentait déjà la colère obscurcir ses sens et annihiler sa raison. Un frisson glacé lui parcourut les membres. Oh, comme c'est terrible, lorsqu'on reste vaguement conscient du précipice dans lequel on s'apprête à se jeter, mais que nos jambes refusent d'arrêter leur course. Quand on sent la chaleur sur le point de jaillir hors de soi sous forme de paroles assassines ou de gestes impardonnables, et qu'essayer de la contenir nous déchire si voracement les entrailles qu'il ne restera bientôt rien de nous.

Il ne voulait même pas réfléchir aux raisons qui avaient pu conduire Jimin à rencontrer ce magicien. Trahison. Traître au royaume... était-ce vraiment le pire ? Pas pour lui, oh ça non. Nombreux étaient les traîtres à la couronne, et Jungkook n'avait jamais hésité à les éliminer, leur faute représentant le crime ultime dans la hiérarchie des Jeon.

Seulement, le traître, cette fois, c'était Jimin.

Jimin, qui lui avait toujours été loyal, même après avoir aperçu le monstre, qui l'avait maintes fois vu se réveiller en sueur et tremblant après un énième cauchemar, mais ne l'avait jamais laissé tomber.

Et surtout, le trahi, c'était lui.

Lui qui avait tenu le jeune homme à sa merci pendant si longtemps, négligeant ses sentiments au profit des siens, rejetant sa confession de la pire des manières qui soit.

Était-ce si étonnant, finalement ?

Sa confiance venait d'être brisée, au moment même où il réalisait la lui avoir accordée toutes ces années. Quelle ironie. Comment avait-il pu laisser les choses lui échapper de la sorte ? Comment n'avait-il pas anticipé la trahison de Jimin ? Il aurait dû. 

Parce qu'à la fin, on finit toujours déçu, pas vrai ?

Le monstre gémissait mais Jungkook savait que bientôt, il allait se mettre à gronder, à bondir. Il ne le voulait pas ; pas maintenant, pas après avoir passé des heures sur ce contrat, après avoir enfin lâché prise avec Taehyung. Foutue malédiction. Foutu Kim, qui en était responsable !

Il s'assit, se releva, contourna son bureau pour s'asseoir à nouveau, les ongles enfoncés dans le bois, les pieds solidement plantés dans le sol. C'était douloureux, partout. Son corps bouillant menaçait d'exploser telle une bombe à retardement dont on aurait égaré le compte à rebours.

[TAEKOOK] Let me heal you  🌙Where stories live. Discover now