Chapitre 33 : Le Plan de la Confrérie

534 56 32
                                    


Je suis vraiment désolée pour le retard. Je suis débordée en ce moment et donc très peu de temps pour poster. Mais j'ai encore une quinzaine de chapitres d'avance. Bonne lecture <3

*-*-*-*-*-*-*

Fin du chapitre précédent : 


Bienvenue dans La Cité des Anges, annonça Heeji. Après vous.


*-*-*-*-*-*-*


La première chose que Taehyung se dit en pénétrant dans ce lieu plein de mystères, fut qu'il respirait la magie. Ils venaient d'entrer dans une véritable cité, et, s'il avait pensé que l'extérieur était peuplé, ce n'était que peu de choses à côté du monde qui grouillait à l'intérieur, par ailleurs beaucoup plus grand que ce qu'on pouvait imaginer avant d'y entrer. Il s'agissait probablement d'un autre miracle de la magie, l'œuvre de magiciens et magiciennes ayant le pouvoir, comme Seokjin et Yoongi, de contrôler les espaces.

La salle, montée sur plusieurs étages, était si longue qu'il était difficile d'en voir la fin. Toutes sortes de personnes les observaient curieusement, se poussant contre les balcons en émettant des petits cris excités. D'autres, cependant, les ignoraient royalement, et continuaient leurs activités.

L'endroit, décida Taehyung, n'était ni beau, ni laid, ou plutôt, il tirait sa beauté de la laideur ; il y avait tant de diversité, de couleurs, de styles différents, que l'harmonie semblait avoir complètement déserté les lieux, et un désordre considérable régnait en maître absolu. Pourtant, il s'y sentit immédiatement à son aise et un courant d'adrénaline lui parcourut les veines, faisant frissonner ses membres.

On pouvait sentir la friture, les fleurs, le tabac froid, et puis le linge frais, et tout cela à la fois. À chaque pas, il était assailli par une odeur nouvelle, âcre, douce, épicée, sucrée ; mais ce n'était étrangement pas le moins du monde incommodant. On aurait dit que toutes les senteurs du monde s'étaient rassemblées dans ces centaines de mètres carrés.

Tous parurent enfin se rendre compte de leur présence, puisque d'un seul coup, le silence se fit autour d'eux, un silence plein d'appréhension, bien vite interrompu à nouveau par des centaines de chuchotements surexcités. Taehyung se gratta la nuque tout en continuant d'avancer, mal à l'aise sous les milliers d'yeux. Il lança un regard à ses amis et remarqua qu'ils se retrouvaient dans la même situation. Seokjin était celui qui parvenait le mieux à dissimuler son trouble. Il marchait la tête haute et le dos droit, une expression indéchiffrable sur le visage. En le voyant aussi calme, Taehyung se rassura quelque peu et reprit son observation du lieu, sans faire abstraction de ses habitants mais, au contraire, en les embrassant du regard.

Celui-ci tomba d'abord sur une femme, au balcon, donnant le sein à un enfant qui tétait furieusement comme si sa vie en dépendait. Elle ne semblait pas en souffrir, distraite par une autre petite fille qui tirait sur sa robe en lui montrant quelque chose que Taehyung ne pouvait pas voir. Ébahi, il vit la mère faire apparaître une poupée et la tendre à l'enfant, qui s'empressa de la serrer contre elle.

Tae, regarde, lui chuchota Hoseok.

Il lui montrait une bande de ce qui semblait être des acteurs de cirque. Ils étaient suspendus en l'air dans des cerceaux lumineux, silencieux depuis leur arrivée, mais leur tenue scintillait et les rendait impossibles à manquer.

[TAEKOOK] Let me heal you  🌙Where stories live. Discover now