monday

39 1 1
                                    

lundi était enfin là. je m'étais apprêté de façon à plaire à yoongi : il aimait les vêtements mignons et je voulais être mignon pour lui. j'avais enfilé un short blanc, de longues chaussettes et un haut manches longues surplombé d'un t-shirt jaune pâle accordé à mon précieux serre-tête et un petit sac à dos noir ou se trouvait mes affaires de la journée. une fois dans l'entrée j'enfila mes petites chaussures blanches à scratch et passa devant le miroir pour me regarder. fière de mon reflet, je sortit de chez moi, écouteurs dans les oreilles en sifflotant. j'arriva en face du magasin ouvert 24 heures sur 24. je poussa la porte, circula dans les rayons et vit yoongi de dos à moi. je m'avança vers lui et lui tapota l'épaule. il se retourna, me détailla de haut en bas et me sourit.

« tu es beaucoup trop adorable comme ça. et tu as mis le serre-tête ! »

il toucha mon serre-tête du bout de ses doigts et le rouge me monta instantanément aux joues.

« m-merci. oui, je l'aime beaucoup! »

il me sourit encore, et rien que pour ce sourire, mon cœur s'emballa.

« bon, mon père n'est pas là aujourd'hui mais il sera là demain. viens avec moi, je vais d'abord te donner ton emploi du temps, et ensuite je te montrerai comment ranger les rayons et tout. »

je le suivit derrière le magasin et je m'installa sur une table pendant qu'il cherchait mon futur emploi du temps je ne sais où. il revenu avec une feuille en main et s'installa à mes côtés.

« c'est encore modifiable alors si tu n'es pas d'accord, tu me dis ok? »

j'hocha la tête comme réponse.

« je t'ai mis les mêmes horaires que moi histoire que tu ne sois pas trop perdu. donc samedi, dimanche et lundi tu es libre. on commence mardi à 6h00 pour finir à midi, mercredi de 18h00 à minuit, jeudi 6h00 midi et vendredi 18h00 minuit aussi. je sais que c'est très tôt ou très tard, et que t'as sûrement d'autres choses à faire de ton mois d'août mais... j'aimerais vraiment que tu travailles à mes côtés. »

mes joues prirent une teinte écarlate à sa dernière phrase.

« ce n'est pas grave, ça m'occupera! ça me va parfaitement, ne t'en fais pas. »

« super!»

il me sourit, visiblement heureux et moi, j'étais aux anges. j'allais passé tout mon mois d'août avec mon yoongi.




///////

ah que coucou

mineWhere stories live. Discover now