F.

70 8 0
                                    

Son toupet me choque ; j'ai cru qu'elle n'osera plus jamais apparaître devant moi. Je suis bouche bée devant elle et comble, nous sommes seuls. En analysant son visage, j'y vois une certaine nervosité et peut être de la peur aussi. Je reste silencieux, mon visage pâle pourrait encore être adressé à ma faiblesse. Les autres ne sont-ils pas encore au courant ? Ou bien si et c'est pour cette raison qu'elle a choisi le jour où personne n'allait venir ?

Je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas spécialement en colère, juste déçu et un peu triste.

« Salut Tae... » Commença-t-elle doucement, s'autorisant un petit sourire. Elle se tenait près de moi, mais elle respectait quand même une certaine distance. Je m'efforce un sourire que je devine être crispé.

« Bonjour Jennie. » J'ai eu l'impression que ma voix se brisait à cause de mon indignation.

« Je suis contente de te revoir...Pardon de ne pas être passée avant, j'étais au Japon, je-» Je l'écoutais d'une oreille distraite, du coup, ses paroles se perdent. Oui, je suis un faible : je n'aurai pas le courage de lui dire de s'en aller et de me laisser tranquille sans possibilité de ne fournir aucune explication. Je mordillais mes lèvres, je la regardais sans parvenir prendre une décision.

Tout à coup, la porte s'ouvre, laissant apparaître JungKook. Le soulagement me fît sourire, nos yeux se rencontrent et son sourire se fane quand ses yeux tombent sur elle. Ils se jaugèrent du regard pendant que l'inquiétude s'emparait lentement de moi.

« Toi. » Fût la seul son qui sort de sa gorge, un seul mot mais si tranchant. Je vois très bien Jennie qui soutient difficilement son regard, et je sentais également sa peur, chose qui j'en ai parfaitement conscience, me procure de la satisfaction.

« Salut JungKook. » Dit-elle.

« Il semble que tu ne m'as pas pris au sérieux la dernière fois. Je suis vexé. » Dit-il les yeux noirs avec un horrible sourire sournois et méchant.

Devrais-je dire quelque chose ? Intervenir pour calmer...la situation ?

« TaeHyung, je dois te parler. » Dit-elle vivement en tournant vers moi. Ses yeux m'implorent silencieusement. Non. Je ne fléchirais pas. Je ne tolère pas le mensonge et la tromperie.

« Sors. Estimes-toi heureuse que je t'épargne une honte monumentale ici. » Crache JungKook avec une haine qu'il a du mal à dissimuler. Je baissais les yeux ; je sens son regard sur moi. Voyant sûrement mon absence de réaction, elle s'en va sans demander le reste. Surement une demi-minute plus tard, il m'interpelle doucement, je relève donc ma tête afin de rencontrer ses yeux dans lesquels j'y voie beaucoup de tendresse et de désolation. Pourtant, un sourire sincèrement heureux et soulagé prend place sur mon visage.

« Salut Kookie. » Et ce surnom lui fait rouler les yeux.

« Salut TaeHyung. » Il s'approche de moi et me gratifie un autre sourire ; « J'ai bien fait d'aller ici. » mais ici, son sourire se crispe ; je ne lui demanderai pas pourquoi, sinon il se sentira obliger de m'expliquer et la dernière fois chez moi, il a clairement dit qu'il ne veut pas. Voyant mon silence, il soupire et tire la chaise pour qu'elle soit près de moi.

« Je dois te dire quelque chose. » Je feins un air étonné et curieux en l'invitant de poursuivre. Il dit que c'est à propos de Jennie. Je joue les ignorants :

« Quoi ? Elle se comportait étrangement et puis, que voulais-tu dire tout à l'heure ? »

« Elle te trompe avec Kai. »

Eh ben, pour être direct, ça l'est. Il scrute mon visage. Dois-je jouer la comédie ? Dois-je simuler de la peine ? Alors que je réfléchissais encore quelle réaction adopter, il fronce ses sourcils et me demande :

À visage découvert- ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant