C.

78 9 0
                                    


Nous sommes le Jeudi. Quatre nuits et trois jours successifs que j'étais dans cet état surréaliste. Le différend entre Jin et Jennie me déroute encore et même si j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à mettre la main sur un sujet susceptible d'avoir créé ça. Absolument aucun.

Aujourd'hui, j'espère que quelqu'un passerait et qu'il resterait assez longtemps. Mais je sais que ce fait est improbable car ils doivent tous être occupés. Je me languis de la communication humaine malgré la brièveté du temps passé en étant dans ce particulier état. Ne pas être entendu est frustrant.

Vendredi s'est passé dans la même routine. Je gardais mes yeux fixés sur la porte ; mais quand cette dernière s'ouvre, c'est pour laisser passer les personnels de l'Hôpital. La lassitude commençait à m'envahir tandis que la peur s'est un peu atténuée.

Samedi, à ma grande joie ; HoSeok, NamJoon et YoonGi ainsi que Jennie apparurent. Je remarque qu'entre eux, tout semble normal. Ils discutaient à voix basse, je me demande si c'est permis que plusieurs personnes soient dans la chambre. A un moment, YoonGi sort dans le couloir, puis quelques minutes plus tard, NamJoon sort à son tour. HoSeok restait sur son téléphone. J'observe Jennie qui se trépigne sur sa chaise pour une raison qui m'échappe. Elle regarde furtivement HoSeok et demande avec une voix nonchalante si Jin passe aujourd'hui. Mon ami répondit par une négation sans relever sa tête de son téléphone. HoSeok ne lui était pas vraiment sympathique mais toutefois, il ne se montrait jamais désagréable avec elle. Une trentaine de secondes passèrent, puis elle reparle en posant une autre question :

« Vous vous êtes revus depuis son accident ? » Interroge-t-elle en me désignant par un signe de tête.

« Non, pourquoi ? » Demande HoSeok, un peu surpris par cette question qu'il ne comprenait pas l'importance, tout comme moi.

«Pour rien. Il est chamboulé par tout ce qui arrive. » HoSeok répond en haussant les épaules.

« Nous le sommes tous. » Fait remarquer mon ami en me regardant tendrement. Elle acquiesce la tête. J'aurais pu trouver normal sa question si la scène survenue il y a quelque jour n'avait pas eu lieu. Pourquoi ai-je l'impression qu'elle a cherché à obtenir une information précise à propos de Jin ? Ma tête travaille à grande vitesse maintenant. Son téléphone sonne bruyamment en brisant le silence apaisant, elle se lève brusquement tandis qu'HoSeok la regardait avec désapprobation. Elle s'excuse en souriant, disant qu'elle doit répondre.

« Tu peux le faire ici en parlant doucement. » Dit mon ami. Mais elle secoue la tête et décampe de la chambre. Je me décide de la suivre. Elle décroche et je me suis mis le plus près d'elle pour entendre à ma guise la conversation :

« Oui ? Pourquoi tu m'appelle ? Je suis à l'Hôpital. » Elle entortille entre ses doigts une de ses mèches, une habitude qu'elle a lorsqu'elle est agacée et irritée. Je ne peux entendre la voix à l'autre bout du fil, juste ses réponses.

« Je ne peux pas. Je dois rester. » Grinça-t-elle. La personne qui l'appelle semble la presser ou du moins, la contraindre car ses yeux deviennent coléreuse, tout comme sa voix qu'elle s'efforçait de contenir.

« Ça ne marche pas selon tes volontés. Fiche-moi la paix pour l'instant, j'ai assez de problème. » Et elle raccroche en soupirant. Par des pas rapides, NamJoon et YoonGi s'avancent dans notre direction, sa direction plutôt. Comme ils demandèrent silencieusement, elle s'explique avec un sourire désolé.

« Ah, C'était ma mère. Elle demande à me voir. Je dois partir dans un quart d'heure. Je suis vraiment désolée. Je reviendrais dès que possible. » Elle accompagne ses mots avec un sourire navré.

À visage découvert- ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant