B.

111 12 0
                                    



Je tente d'ouvrir mes paupières comme alourdis et collés ensembles. Après quelques secondes, j'y parviens enfin. Je cligne mes yeux à cause de la lumière éblouissante. Tout est silencieux. Je regarde autour de moi et constate que je suis dans une chambre d'Hôpital. C'est étrange que ne perçois aucune odeur familière des Hôpitaux comme l'odeur caractéristique du désinfectant et de l'alcool. Je fronce les sourcils en me levant. C'est étrange car je ne sens pas la froideur du carrelage sous mes pieds et mon corps se sentait comme...normal, voire même un tantinet plus léger qu'habituellement. Tout cela est bizarre car le vif souvenir de mon accident est cuisant dans ma mémoire.

Je regarde mes pieds et constate avec stupéfaction que je portais des baskets. Et en regardant deux fois, je me rends compte que je portais mes vêtements lors de l'accident ! Non pas les pyjamas de l'hôpital ! En les tâtonnant, je découvre qu'ils sont dans un parfait état ! Impeccables ! Propres ! N'ayant aucune tâche de sang !

Incrédule et désemparé, voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Tout à coup, la porte de la chambre s'ouvre en laissant passer un docteur et NamJoon.

« Vous êtes là ! Pourquoi -» Le reste de ma phrase mourut dans ma gorge parce que le visage hagard et inquiet de NamJoon m'a frappé et aussi, parce qu'ils étaient passés à côté de moi sans m'accorder le moindre regard...comme si j'étais invisible à leurs yeux. Je me retourne, soudain animé par une peur inconnue et là, tout mon être était saisi d'effroi et d'horreur. Je me vis allongé dans le lit, mais dans un état presque méconnaissable : des bandages autours de la tête, des bras et des jambes ; les lèvres tuméfiées et fendues ; des grosses traces violâtres et bleuâtres ainsi que des grosses coupures sur mes joues.

Je pâlis d'horreur. J'avais peur de cauchemarder car la chose que je vis sur le moment était juste fantastiquement horrible. Avec une lenteur extrême ; j'avançais ma main pour toucher NamJoon, mais elle rencontra uniquement le vide. Mes yeux s'écarquillent en réitérant l'action plusieurs fois et j'ai dû me rendre à l'évidence : je passais à travers d'eux.

D'une voix tremblante et presque inaudible, j'interpellais mon ami. Mais malgré notre proximité, il ne se retourne pas et continue de discuter à voix basse avec le docteur. Je suis tétanisé et éberlué au point de ne pas parvenir à se concentrer sur ce qu'ils disent. Je suis dans un état fictif pensais-je: suis-je devenu ce qu'on nomme un...je n'ose même pas formuler dans ma tête le mot. Tout est mélangé dedans, mes pensées fourmillent trop rapidement pour que je puisse les analyser avec calme. Mon dieu, qu'est-ce qu'il m'arrive ? Suis-je mort ? Sous l'incrédulité et l'épouvante, je me recule. Et cette fois-ci, distinctement, la voix enrouée de mon ami se fait entendre :

« Je crois en toi Tae, tu es fort. Tu t'en sortiras. »

Et avec hébétement, je les vis sortir en fermant doucement la porte de la chambre après que le docteur ait revérifié les appareils branchés à mon corps. Je suis longuement resté dans cette position debout, les bras pendants le long de mon corps. J'essaie d'ordonner mes pensées pour pouvoir analyser efficacement la situation et ainsi, en tirer une conclusion pertinente et logique mais je n'y arrive pas. Après je ne sais combien de temps, je réussis finalement à me reprendre.

D'abord, je suis toujours en vie : ce qui est déjà une constatation positive.
Est-ce actuellement mon esprit qui se ballade hors de mon corps ? Mes pensées ou bien ma force vitale qui s'est matérialisée ? Je ne connais rien à ce genre de chose et jamais je n'ai entendu d'histoire parlant de ce que je vis présentement.

Ensuite, je peux entendre, voir et me déplacer mais par contre je suis invisible et inaudible ? A ce constat, un drôle d'idée traverse mon esprit : passerais-je à travers tout ? Ou seulement à travers les organismes vivants ? Malgré l'étrangeté de ce qui m'arrive, je ne pus m'empêcher de me réjouir de cela comme un gamin, comme un fan de film que je suis... En secouant ma tête, je me focalise et marche droit devant moi. Oui...Je passe à travers le lit et ma propre enveloppe corporelle. Je reviens à mon point de départ puis vide ma tête et c'est là que je bute contre le lit. Ça marche bien comme je l'ai pensé : comme dans les films ; disons que c'est sous contrôle...C'est fou; suis-je dans un sommeil profond et que tout ceci se passe uniquement dans ma tête? Comme un rêve ? Je me mis à penser quelque chose de stupide : genre la télétransportation. Je fis comme tout à l'heure mais rien n'arrive, je suis toujours dans la chambre en rouvrant les yeux. Je suppose que le surnaturel offrait quand même des limites.

À visage découvert- ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant