Chapitre 5

701 73 79
                                    

Assise sur un fauteuil, une femme à la chevelure teinte en rouge s'affaire à me maquiller. Une fois son travail fini, elle me fait signe de me regarder dans le miroir qui surplombe la coiffeuse. Lorsque mon regard rencontre mon reflet, j'ai un mouvement de recul. Mon visage est tellement recouvert de matière que j'ai du mal à me reconnaitre moi-même. Ravalant mon avis plus que négatif, je hoche la tête et lui offre un sourire.

Traversant les coulisses pour rejoindre les pendrillons, j'en profite pour jeter un coup d'oeil sur la salle. À première vue, cela ressemble à un cabaret. Le style bourgeois et ses lustres en cristal qui décorent le plafond donnent un aspect impressionnant au lieu.

Des mains sur ma taille me sortent brusquement de mon inspection. Sans même avoir besoin de me retourner, l'odeur qui parvient à mes narines et la peur qui parcourt mon corps ne laissent nulle place au doute sur la personne qui se trouve derrière moi : Ash. Ses mains tiennent fermement ma taille, m'empêchant de pivoter pour lui faire face. Mon pouls s'accélère lorsque son souffle vient s'abattre dans le creux de mon oreille.

— Ne me déçois pas, ce soir, me susurre-t-il.

Fermant les yeux, je prends une grande respiration pour que ma voix ne trahisse pas ma peur. Ouvrant de nouveau les yeux, je fixe un point devant moi en relevant la tête.

— Pour qui dois-je danser?, osé-je demander.

J'entends un léger rire lui échapper. Dans une autre situation, j'aurais pu trouver notre position agréable ou même réconfortante avant une représentation sur scène. Mais maintenant, je me sens oppressé. L'anxiété qui me tire les entrailles me donne presque l'impression de suffoquer.

L'une de ses mains quitte ma taille pour venir déplacer les rideaux en velours noirs qui forment les pendrillons. Du coin de l'oeil, je vois sa tête se placer juste à côté de la mienne. D'un signe de menton, il me désigne une table ronde qui se trouve au plus près de la scène. Des hommes vêtus de costumes très chics y sont déjà installés. De ma place, je ne peux vraiment voir leur visage et au fond de moi, je ne suis même pas sure de le vouloir. Leur simple posture imposantene fait qu'augmenter mon anxiété.

C'est juste une danse, Blue. Une toute petite danse.

— Tu vois les types là-bas? Ce sont eux, continue-t-il en parlant assez bas pour que je sois la seule à entendre ses paroles. Je veux que tu te concentres sur eux.

Plus je les fixe, plus mes yeux se plissent pour essayer de discerner un peu leur visage, n'importe quoi qui pourrait me rassurer mais je ne vois rien. Voyant que c'est une peine perdue, je me contente de hocher la tête en signe de réponse.

Les lèvres de Ash viennent se repositionner près de mon oreille. Ses doigts glissent le long de mon visage pour déplacer une mèche rebelle derrière mon oreille. Ma respiration se bloque lorsque je sens ses lèvres frôler mon lobe. 

— Impressionne-moi.

Sans que j'aie le temps de lui répondre, ses mains quittent ma taille. Lorsque mon corps se retourne pour lui faire face, il a déjà disparu. Reprenant mon souffle, je tourne toute mon attention vers les hommes assis à la table ronde.

Des représentations, des galas, des ballets, des spectacles, j'en ai fais tellement que j'ai cessé de les compter il y a bien longtemps. Mais aucune de ces représentations ne m'a stressé autant que celle-ci.

Perché sur mes talons hauts, j'essaie d'imaginer la sensation réconfortante de mes pointes englobant mes pieds. Je suis une ballerine. Rigueur et précision sont des mises dans cette discipline mais ici, je suis mise à nu. J'aime quand tout est cadré mais ici, je suis laissé à moi-même. Sachant ni sur quelle chanson je vais devoir danser, ni quel style de danse je ne dois danser, je suis perdu. Pour la première fois de ma vie, je vais devoir mettre mes principes de côté et improviser.

Chasing DemonΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα