Chapitre 17 :

523 10 0
                                    

— Ma puce ! Vient m'aider à décorer le sapin ! Me demande ma mère.
Oh ouaiiis !

Je descends dans le salon auprès de ma mère pour décorer le sapin, j'adore le décorer en famille, c'est la tradition que je préfère, chaque année on change la couleurs, parfois rouge et blanc, doré et rouge ... mon préférer reste le mélange de couleurs, ou peut être le rouge et blanc.

— Il est magnifique !
— Oui tu as raison ! Lya.. Tu as des nouvelles de ton frère ?
— Non.. Je lui ai laissée plusieurs messages mais sans réponses..
— Il va revenir, t'inquiète pas.
— Hm.

Elle se penche sur mon ventre qui commence à s'arrondir et chuchote près de lui, je ne sais pas si le bébé nous entend mais qui sait ?

— Mais oui tonton va revenir !
— Bonjour les filles !
— Bonjour papa ! Oh ! Ce beau sapin ! Beau boulot.
— Merci !
— Euh maman, je dois aller en ville pour une échographie.. Tu veux bien venir avec moi ?
— Mais bien sûr que oui !

Ma mère est au volant de la voiture et roule prudemment. Le silence règne dans l'habitacle, mais c'est un silence confortable, il n'y a jamais eu de silence gênant avec ma mère, elle me laissait toujours le choix de me confier ou pas, elle a toujours souhaité que ça vienne de nous et non elle qui cherche à savoir, elle n'a jamais voulu être trop intrusive dans nos vies, à part pour les cours ou les fêtes etc mais sinon elle nous laissait notre jardin secret.

— Alors, c'est aujourd'hui que tu connais le sexe du bébé ?
— Oui..
— Tu penses que c'est quoi toi ? Moi je préférais une petite fille parce que tu sais avec tes frères ça n'a vraiment pas été de tout repos hein.. Et en plus il n'y a que des garçons à la maison..
— .. Hm.
— Lya ?
— Oui ?
— Tu.. Tu vas vraiment y arriver toute seule ? Tu es sûr de ton choix ?
— Je soupire. Oui.

C'est vrai que je m'en veux terriblement de lui cacher cette grossesse, qu'il ne sache rien de tout ça, qu'il ne vive pas en même temps que moi toutes les échographies, les rendez vous, je le prive d'une paternité qu'il aurait peut être voulu c'est vrai mais j'ai pas réussis, j'ai pas réussi à lui dire. J'avais trop peur, trop peur d'être rejetée encore, abandonnée ... de souffrir encore une fois

Narration :

— Retrouvez là ! Je veux tout savoir, tout !!
— Oui monsieur.

Il est impossible pour lui qu'elle disparaisse comme ça dans la nature, il est inconcevable qu'il vive désormais sans elle, sans la voir, sans voir chaque jours ses sublime yeux bleu et ses long cheveux blond, il est accro, il est accro à elle comme il est accro à ses cigarettes, le poker et l'argent. Elle lui manque terriblement, finalement il pense que c'est lui qui a perdu le premier à leur petits jeux. Il est inconcevable qu'elle quitte sa vie pour toujours. Il a beau avoir été le pire des connards avec elle il ne voulait pas ça, c'était la pire des conséquences pour lui, lui qui voit ça comme une punition pour ses mauvais choix, et sa vie n'a été qu'une succession de mauvais choix mais celui-ci est de loin le pire. Il ne peut se résoudre à l'avoir loin de lui, loin de son regard pour la protéger de tout et de lui. C'est ironique de vouloir protéger quelqu'un en vouloir l'avoir sous son aile.

Lya :

— Bonjour mademoiselle Jones, comment allez-vous ?
— Ça va merci..
— Donc, première grossesse hein ?
— Euh pas vraiment, j'ai eu un bébé il y a 4 ans.. Mais je l'ai perdu.. et plusieurs fausses couches aussi.
— Oh, d'accord très bien. Excusez moi, je viens d'avoir vôtre dossier.
— Pas de soucis.
— Bien, on va voir si tout se passe bien, veuillez vous asseoir sur le siège de l'autre côté.

The boss. Tome 1Where stories live. Discover now