-27-

982 63 14
                                    

PDV TP

Quelques instants plus tôt.

TP : Quoi vus voulez faire un combat de sumo ?

Gor Golbat : Oui j'aimerrrais bien me battrrre comme dans ma jeunesse. Si vous arrrivez à le convaincrrre j'accepterrrai votrrre aide.

C'est une chose que j'avais oublié.....les combats de sumo est un art chez les Gorons. C'est un moyen pour eux de montrer leur force. Mais un humain ne pourra jamais battre un goron. C'est juste pour faire un simple combat, il n'a jamais dit que Link devait gagné.

TP : D'accord. Cependant, j'ai un petit conseil pour vous pour être sûr qu'il accepte.

Je lui souris, ce dernier me regard intrigué. Si Gor Colbat m'écoute, il aura son combat de sumo.

------------------

Link : Quoi ? Un combat de sumo ?

J'hoche la tête. Link me regarde et ne dit rien en semblant réfléchir.

Link : je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ça risque de nous ralentir et-

Gor Golbat : Donc j'en déduis que tu te défile ?

Link : Quoi ? Non je-

Gor Colbat : Et moi qui pensais que tu étais un chevalier courageux. Tu ne risques pas d'aller loin comme ça.

Link a les yeux écarquillés, il ne sait comment réagir. Il plisse légèrement les yeux et reprend la parole d'un air déterminer.

Link : Très bien j'accepte votre condition.

Gor Golbat : Parfait, suivez moi alors.

Le doyen nous fait signe. Nous n'hésitons pas une seule seconde a le suivre jusqu'à arrivés dans une grande salle. Au milieu d'elle, se trouve une sorte de zone de combat, un cercle ensablé.

Gor Golbat : Bien tu sais comment te battre ?

Link : Oui, j'en ai déjà fait avec les enfants du village pour jouer. Je connais les bases.

Gor Golbat : Bien dans se cas ses partis !

Ils se mettent tout deux en position de combat. Link est prêt à se battre.

Gor Golbat : Et tu comptes de battrrre dans cet accoutrrrement ?
Le sumo est un arrrt sacrrré ! Si tu n'accepte pas ça notrrre marrrché est rrrompu !

Link reste muet pendant quelques secondes avant de soupirer. Il commence a retirer ses bottes, puis tout son équipement et termine par retirer la ceinture et sa tunique.
Je souris d'un coup et détourne légèrement le regard. Du coin de l'œil je peux même voir le doyen me regarde en haussant un sourcil. Il finit par me sourire et reporter son regard sur Link. J'en fais de même en soufflant un peu pour calmer mes rougeurs. Je ne savais pas que Link était aussi bien battit...
Une petite cloche sonne, donnant le signal pour que le combat commence. Link fonce sur Gor Golbat et comme je m'y attendais, le doyen ne bouge pas d'un centimètre.

Gor Golbat : Humph ! Alorrrs morrrpion...tu comptes la prrrotéger avec cette forrrce ?

Link s'arrête d'un coup. La protéger ? Attend il parle de moi là ??

Link : Je ferais tout pour la protéger !

Mon cœur loupe un battement, avec cette seule phrase je sens que Link est beaucoup plus déterminés à le battre. Pourquoi, ils disent ça ? Ca me fait plaisir de savoir que je compte pour lui, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit sourire.
Link se recule pour esquiver le coup qu'allait lui porter Gor Colbat et prends de l'élan pour lui foncer dessus et le pousser.
Je regarde bien se qu'il se passe et écarquille les yeux. J'y crois pas....je viens je voir Gor Golbat !? Attend.....Je rêve ou Midona vient de sortir de l'ombre de Link ? Elle change ses cheveux pour former une main géante et la mets près de Gor Golbat et le pousse petite à petite. C'est plutôt réaliste je dois dire étant donné que personne d'autre que Link u moi pouvons la voir. Gor Golbat prends Link par les épaules et essaie de prendre le dessus et le dégager .

Midona : pff si tu crois que je vais laisser un vieux tout gâché !

Midona pousse Gor Golbat d'un coup et le fait sortir assez violemment du ring. Je me précipite pour voir s'il n'a rien en étant assez inquiète vu son âge. Heureusement il n'a pas l'air étourdi c'est déjà ça.....
Non mais franchement ils exagèrent ! Ils auraient pu y aller mollo avec lui ! Je les regarde en fronçant légèrement les sourcils. Link détourne le regard en se grattant l'arrière de la tête gêné.

Gor Golbat : Tu es sacrrrément forrrt pourrr un humain.

Il peut dire merci à Midona...J'essaie d'aider Gor Golbat à se relever mais n'y arrive pas, il est beaucoup trop lourd. Il se relève et me sourit doucement. Link en profite pour se rhabiller et remettre tout son équipement.

Gor Golbat : Ne vous inquiétez pas ma petite. Je vais bien. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. J'accepte que vous nous aidez.

TP: Merci infiniment Gor Golbat.

Gor Golbat : Je vous en prie ma petite. Tenez

Il nous tend une clé doré avec des pierres rubis.

Gor Golbat : Libérré notrre chef Morrrok. Cette clef vous aiderrra à vous rendrrre dans la Salle où il est. Parrr pitié....

Link : On s'en occupe ne vous inquiétiez pas.

Nous partons et traversons plusieurs pièces ainsi que couloirs.
Puis 35 minutes plus tard nous sommes devant une gigantesque porte en fer.
Link prend la clé et la met dans la serrure puis tourne la tête vers moi.
Je hoche la tête pour lui faire comprendre que je suis prête. Il tourne la clé sans hésitation ce qui ouvre la porte en un grand fracas. Elle fait un bruit horrible, il est si fort j'en ai mal aux oreilles.
En entrant dans la salle, nous voyons au loin, une monstrueuse créature attachée par plusieurs chaînes.
La porte se referme derrière nous nous retenant prisonnier. Nous avançons tout doucement pour éviter de le réveiller, mais c'est raté. Un éclat jaune menaçant nous ébloui et ce monstre se réveille et s'enflamme d'un seul coup. Ce monstre....ne me dites pas que ce monstre est Morok.

Midona : Aller récupérez moi ce cristal d'ombre !

Link et TP : COMPRIS !

Nous sortons nos épée et nous avançons vers la créature. Ce n'est pas Morok....ce n'est pas la personne que je considère comme mon deuxième père. Je dois le sortir de l'emprise du cristal d'ombre !

Link : TP FAIT GAFFE !

Je me penche pour éviter le coup que ce monstre à tenté de me mettre. Je tourne la tête et vois Link foncé sur elle. La créature dégage une vague de flamme et de chaleur.
Je me cache derrière un poteau et Link derrière son bouclier.

Link : Merde mon bouclier est détruit...

TP: LINK ATTENTION !

Il n'a pas le temps d'esquiver et se prend un énorme coup de poing dans le ventre qui l'envoie valsé contre le mur.

TP : LINK !!

Je me précipite vers lui pour voir s'il va bien et me mets a sa hauteur. Son visage est crispé par la douleur et il émet quelques gémissements de douleur.

TP : Link tu m'entends ? Link ?!

Il se mets à tousser net crache du sang en gémissant plus de douleur. C'est pas vrai....

TP : LINK !!

III- Lost memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant