-15-

1.2K 74 37
                                    

PDV Link

Après avoir traversé toute la forêt, nous arrivons enfin à notre destination, le Temple Sylvestre.
Pendant tout le trajet, TP ne m'a pas adresser la parole, pas une seule fois... Elle n'a même pas pris la peine de m'attendre et a toujours tracé tout droit devant elle sans prendre la peine de m'attendre. Cette traversée s'est faite dans le silence le plus pesant.

Link : TP attend moi.

Elle m'ignore et avance plus vite. Je fronce légèrement les sourcils et cours presque pour pouvoir la rattraper.
Une fois arrivé à sa hauteur, je lui attrape le bras pour qu'elle s'arrête enfin et me regarde.

TP : LÂCHE MOI !

Link : Alors arrête de me faire la tête !

Elle retire son bras annulant l'emprise que j'avais sur ce dernier et me tourne le dos. Je peux même la voir serrer ses poings.

TP : Alors arrête de me mettre à l'écart....

Link : C'était pour te protéger !

Elle se retourne d'un coup me faisant voir un regard énervé et blessé.

TP : Arrête avec ça ! Ça ne fait même pas deux semaine qu'on se connait. Pourquoi vouloir me protéger absolument ?

Je ne répond pas à sa question laissant un silence planer.

TP : Alors ? Pourquoi ?

Link : Je... j'en sais rien...

TP : Bah voyons...

Puis elle repart me laissant seul derrière. Midona sort de mon ombre et se mit à rire légèrement.

Midona : Ksh ksh ksh on dirait que tu l'as fâchée.

Link : *je dis ironiquement* Non tu crois, j'avais pas remarqué !

Midona : Dommage pour toi, ton grand amour te fais la tête....

Je me bloque sur place. Je me tourne vers Midona qui sourit et se met à rire.

Midona : Ksh ksh ksh on dirait que j'ai vu juste.

Link : Pas du tout ! On vient à peine de se rencontrer enfin je veux dire, elle a raison. Ça fait même pas deux semaines...comment veux tu que je l'aime ?

C'est juste une amie. Et puis, je veux l'aider à se souvenir de tout. Il y a de forte chance qu'on ne se revoit plus après alors....
Midona pousse un grande soupire avant de se mettre devant moi et me prends les joues.

Midona : Tu sais, parfois un élément déclencheur peu entraîner bien plus qu'une simple amitié. Les relations commencent toutes différemment, parfois sans amitié.

Je fronce légèrement les sourcils sans comprendre ce qu'elle essai de me dire.

Link : Quoi ?

Midona : Laisse tomber, t'es trop stupide pour comprendre.

Link : Pardon !?

Elle se met a rire avant de me lâcher les joues et de disparaître dans mon ombre.
Non mais c'était quoi ça ? C'était vraiment Midona ? Elle avait l'air plus calme, gentille et mélancolique... comme le crépuscule. Peut être que Midona crois au coup de foudre.... peu importe je ne dois pas m'occuper de ça pour le moment. Nous avons une mission et des gens à sauver.

TP : Bon tu te grouilles!

Link : Oui j'arrive...!

Je reprends ma marche en suivant TP.
Quelques minutes passes avant que l'immense pote du temple ne se présente à nous. TP pose ses mains dessus et l'ouvre assez facilement. C'est curieux pour un temple un l'abandon mais bon...peut-être que quelqu'un est déjà été à l'intérieur pour des explorations il y a quelques années. Une fois la porte ouverte, nous n'hésitons pas à entrer à l'intérieur.
L'intérieur est beaucoup plus vaste que je ne l'aurais penser, et à ma grande surprise pas de monstre à l'horizon. Les minutes passent, les portes s'ouvrent et se ferment les unes après les autres nous laissant avancer ou faire des aller retours dans toute l'infrastructure. Certains chemins étaient bloquer ou alors on ne pouvait pas y accéder.
On a donc passer 4 longues heures à traverser l'entièreté de ce Temple. la fatigue se fait bien ressentir. On se sait même pas s'il fait nuit ou jour. Je regarde TP et la vois bailler légèrement.

Link : Depuis que nous avons été kidnappé par un monstre nous n'avons pas pris de pause. On devrait se reposer un peu.

Midona : Quoi ?!

TP:.....je suis d'accord. Je commence à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts...

Midona : Mais on va perdre du temps !

TP : Ce n'est pas toi qui disait qu'on ne devait pas mettre sa vi en danger inutilement ? On ne pourra pas être concentré et prêt à se battre si nous sommes fatigués.

Midona pousse en soupire d'exaspération et s'assoit dans un coin. Je regarde les alentours afin de voir s'il n'y a aucun danger à ce que nous dormions ici. Il n'y a pas d'issue pour que des monstres viennent et les feuilles feront un assez bon matelas.

Link : Si tu n'as rien à faire tu pourrais monter la garde, qu'est-ce que tu en penses ?

Elle me toise du regard alors que je glousse légèrement. J'aime bien l'énervé. Je porte mon regarde sur TP qui retire son équipement et s'allonge sur le sol en utilisant son bonnet comme coussin de fortune. Je m'approche d'elle et l'a voit déjà endormie. C'était rapide. Je souris et m'allonge à ses côtés en fermant les yeux.
Seulement quelques secondes passent avant que je ne m'endorme.

---------------

La nuit passe sans encombre, pas de monstres ou d'imprévu. Dès que nous sommes réveillées nous nous préparons et reprenons notre chemin. Au bout d'une petite heure, nous arrivons devant une grande porte fermée avec des lierre qui la recouvre. Je prends mon épée et libère la porte et l'ouvre avec l'aide de TP. Ca doit faire des lustres que personne n'est venu dans cette salle.
Une fois à l'intérieur, nous pouvons voir une très grande salle complétement fermée. Il y a beaucoup de cascade avec de l'eau violette. Elle ne m'a pas l'air très.... très saine.... Comment se fait-il qu'elle soit de cette couleur ?

TP : Beurk ! Ça empeste ici !

Je me tourne vers TP et la voit boucher son nez avec sa main pour l'empêcher de sentir cette odeur immonde. Je la comprendre, j'ai moi même des haut le cœur.
Midona sort de mon ombre et inspecte les horizons avant de prendre un air sérieux.

Midona: Faîtes attention vous deux. J'ai l'impression que nous ne sommes as seuls ici.

Puis elle retourne de là où elle est venue. Je sort mon épée et TP en fait de même. Nous nous séparons et inspectons les lieux prudemment. TP s'approche de l'eau pour l'inspecter et fait tomber un cailloux dans l'eau par mégarde. Dès que la pierre touche l'eau, des secousses se firent sentir sous nos pieds. TP me regarde inquiète.

TP : Je le sens pas....

Link : Moi non plus. Recul on ne sait jamais...

Je lui fais signe de revenir vers moi ce qu'elle fait sans hésiter un seule seconde. Les secousses se font plus forte faisant perdre légèrement l'équilibre à mon amie qui parvient à rester debout plantant son épée au sol pour l'aider. Elle me lance un regard un peu paniqué. Dès que je pose un pied en direction de TP, une gigantesque et monstrueuse plante émerge de l'eau.
En la voyant je cours en direction de TP pour l'éloigner de ce monstre le plus vite possible. Deux petites plantes sortent de l'eau. L'une d'elles me fonce dessus et me fait reculer m'empêchant d'aider mon amie.
TP retire son épée du sol et fait volt face à la plus grande des plantes. Cette dernière ouvre grand la gueule et attrape TP dans sa gueule l'enfermant à une vitesse folle. Mes yeux s'écarquille face à ce qu'il vient de se passer devant moi.

Link : TP !!

III- Lost memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant