-12-

1.4K 92 9
                                    

CC = Couleur Pierre.

***************************************************************************************

PDV TP

C'était quoi ça !? Une voix ?
Elle venait de la source...je crois que j'hallucine. Je regarde Link qui a l'air aussi surpris que moi. Au moins ça prouve que je ne suis pas devenu folle et que je n'ai pas halluciner.

TP: On devrait aller voir non ?

Link : Et si c'était un piège ? C'est risqué...

TP: J'y vais seule alors.

Link : Quoi ?!

Je descend du dos de Link et commence à marcher dans l'eau de la source en essayant de trouver la provenance de cette mystérieuse voix. Link me tire par les vêtement pour me faire reculer et se met devant moi.

Link : Attend, si c'est un piège tu ne pourrais être en danger.

TP: Je prendrais l'épée que j'ai piqué à Moï et je me défendrais.

Je continue mon chemin dans l'eau alors que Link n'essais de me retenir.
L'eau de la source se met à se réchauffer doucement. C'est incroyable....est-ce que c'est l'œuvre du propriétaire de la voix qui nous appel ? L'eau de la source s'éclaire légèrement et quelques gouttes l'évitent pour former une sphère d'une belle et chaleureuse lumière jaune.

Créature de lumière : Ô jeunes humains au cœur vaillant. Mon nom est Latouane. Je suis un des quartes esprits de la lumière qui protège Hyrule sous l'ordre des Déesses.

Un des quartes esprit de la lumières ? Comment ça ? Je plisse légèrement les yeux sans comprendre ce qu'il se passe mais essaie de capter le plus d'informations possible. Link s'avance légèrement vers la sphère un peu perplexe et répond.

Link : Pourquoi apparaître apparu devant nous ?

Au moment où Latouane allait nous répondre, la sphère qui le représentait disparaît d'un seul coup ramenant le froid de l'eau de la source.

TP: Hey attendez !

Je me précipite vers l'endroit où la sphère est partit.

TP: Revenez ! Pourquoi partez vous ?!

Link : TP bouge!!!

TP: Non ! Esprit Latouane s'il vous plaît....pourquoi venir et vous présentez si vous partez aussitôt ?

Link : TP !!

TP: Quoi-?!

En me tournant vers Link je me retrouve nez à nez face un monstre qui nous avait enlever avec Link. Oh merde....je ne l'ai ni vu ni entendu arriver....
Le monstre essayait de me porter un coup mais Link me saute dessus pour me pousser. Je tombe dans l'eau et relève la tête pour voir Link me regarder inquiet.

Link : Ca va ?

TP: Oui grâce à toi...

Je souffle de soulagement et lui sourit mais reprend rapidement un visage sérieux en voyant le monstre se diriger vers nous. Pourquoi il nous attaque ? Peut-être qu'ils ont vu qu'on s'était enfuit et ils cherchent à nous ramener.
Link se place au dessus de moi pour me protéger et grogne en montrant les dents face au monstre.

Link : Tu ne toucheras pas à un seul de ses cheveux, on ne touche pas à mes amis.

Il se jette sur le monstre et lui mord la jugulaire le faisant tomber lourdement sur le sol. Je regarde la scène toujours allongée dans l'eau les yeux écarquille. Link lui lacère sa gorge complétement meurtrie. Alors que ce malheureux est au sol Link continue de le mordre sauvagement différentes partit de son corps comme le ferait un loup pour défendre ses enfants ou sa meute.
Le monstre finit par se disperser en petites particules noir qui s'élèvent dans le ciel pour faire une sorte de portail noir et bleue.

TP : Wouah....

Je me lève légèrement en regardant Link inquiète. Il halète beaucoup et respire vite.

TP: Tout va bien Link ?

Ce dernier porte son regard vers moi et me sourit en hochant la tête et s'approche pour coller son front contre le mien.

Link : Je suis soulager de voir qu'il ne t'es rien arrivé.

Je sourit et lui caresse la tête.

TP: Tu m'as protéger alors oui. Désolée d'ailleurs...j'aurais dû t'écouter....

Link : Ce n'est rien, je te comprends un peu.

Je glousse légèrement. L'eau de la source se réchauffe comme toute à l'heure et une magnifique lumière jaune et chaleureuse sort de l'eau. Elle se fait plus intense que tout à l'heure laissant apparaître une créature majestueuse ressemblant à deux gouttes aux chèvres de Toal. Mais en plus grandes et plus brillantes.
Est-ce que ça veut dire....qu'il est parti face au danger ? Peut-être que le monstre était venu pour lui et non pour nous. Il nous aurait attaquer car nous étions sur son chemin.

Latouane : Noble loup aux yeux saphir, je te remercie pour ton geste courageux. Cette créature que vous avez terrassée est un agent du crépuscule venu dérober la lumière dont nous, esprits de la lumière, sommes les gardiens.

Donc cette chose était bien venue pour lui et non pour nous. D'un côté ça me rassure mais d'un autre ça me terrifie. Latouane ne serait plus là si nous n'étions pas retourner dans l'eau de la source.

Latouane : Déjà, mes compagnons en Hyrule ont vu leurs lumière dérobée par ces viles créatures de ombres. Les terres qu'ils protégeaient ont étés enveloppées par de sombres nuages et transformer en zones crépusculaires.
.............
Si nul ne s'oppose au mal, ce n'est point Hyrule mais l'entièreté du monde de la lumière qui tombera aux mains du roi des ombres.

TP : C'est horrible....mais..il n'y a rien qu'on puisse faire ?

Latouane : ........Le seul espoir de sauver notre monde est de reprendre les lumières dont nous avons été dépouillés. Pour cela, les trois Esprits étouffés par le crépuscule doivent être ravivés. Seul un être à le pouvoir de mener à bien cette mission.

Link : De qui s'agit-il ?

L'esprit Latouane regarde Link pendant quelque instant et se penche vers lui.

Latouane : Toi, loup aux yeux saphirs.

Les yeux de Link s'écarquillent, j'en fais de même.

Link : Quoi!? Et comment je suis censé faire ? Nous avons perdu notre forme d'origine. On ne pourra rien faire sans cet état !

Latouane : Tu n'es pas encore conscient des pouvoirs que tu possèdes. Tout comme toi, jeune fille au yeux CC.

Je fronce légèrement les sourcils sans trop comprendre.

TP : Comment ça ?

Latouane : Ceux qui ont été touchés par le monde des ombres perdent à jamais jusqu'à leur nature. Ils deviennent de simples esprits destinés à erré pour le reste de leur vie. Mais vous, vous avez garder la conscience de n'être dans votre monde.

TP : D'accord mais....Comment on peut faire pour reprendre notre véritable apparence ?

Latouane : Allez dans la forêt de Firone, là où vous avez été changé en une forme différentes de votre origine. Si vous parvenez à raviver la lumière de l'esprit qui y réside, alors le pouvoir de cet esprit saurait certainement vous ramenez a votre forme originelle.

TP : Vraiment !?

Link : On sait où aller maintenant. Et en ce qui concerne les lumières dérobées, vous pouvez comptez sur nous.

Link commence à s'éloigner , je suis rapidement le pas.

Latouane : Un instant jeune fille, j'ai à te parler.

Je me stoppe net et me tourne vers lui intriguée.

TP:...me parler ? De quoi ?

III- Lost memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant