CHAPITRE 5

488 54 19
                                    

Quelques jours étaient passés, et la tempête de neige ne s’était pas encore calmée. Baekhyun s’était rapproché d’un peu tout le monde, il n’y avait que Kyungsoo et Kai qui se méfiaient encore, ce dernier prenant le parti de son ami. À vrai dire, personne n’avait oublié la situation dans laquelle ils étaient, mais ils s’étaient habitués à la présence de Baekhyun et commençaient à l’accepter dans leur groupe. Doucement mais sûrement.

Baekhyun sortit de la douche et attrapa une serviette pour se sécher avec. Ses yeux tombèrent sur son reflet dans le miroir et plus particulièrement sur la cicatrice qui ornait son bras. Il n’en avait toujours pas parlé à Chanyeol. Il se disait que ça n’était pas grand-chose, qu’il se l’était sûrement faite en arrivant au chalet la première fois. Même s’il ne voyait pas comment, puisque l’entaille avait l’air d’avoir été faite au couteau. De plus, elle avait été encore fraîche le jour où il l’avait découverte. Comme le reste, peut-être qu’il allait s’en souvenir.

Depuis qu’il était dans ce chalet, le seul élément qui lui était revenu à l’esprit était son arrivé grâce à un rêve. Enfin, parce qu’il était à peu près sûr que c’était un flashback et non un simple rêve. Il n’en avait plus refait depuis, et d’un côté il espérait et craignait d’en refaire en même temps. Il avait peur de ce qu’il pourrait découvrir, même si c’était pour la bonne cause. Il devait se souvenir, il n’en pouvait plus de rester dans l’ignorance, et les autres aussi.

Baekhyun baissa les yeux sur son bras et amena ses doigts à la cicatrice, tout doucement, de peur d’avoir mal en la touchant. Pourtant, dès que ses doigts eurent effleurés la blessure, un flash lui apparut sous les yeux. Puis des images, rapide mais précise. Il voyait ses mains liées par une corde, et des gémissement apeurés près de son oreille. D’autres gens, ligotés et bâillonnés se tenaient à côtés de lui, essayant de se libérer en gigotant. Ils lui étaient étrangement familier, le regard qu’ils lui lançaient prouvait qu’ils étaient effrayés, pas seulement pour eux, mais pour lui aussi. Et devant eux, un homme masqué, l’air menaçant, les observait. Et la dernière chose qu’il vit avant de revenir à lui, fut le couteau dans ses mains.

Baekhyun reprit sa respiration qui avait été coupé dans une grande inspiration paniquée. Ses yeux fixèrent son reflet, les yeux grands ouverts, d’où perlaient des larmes terrifiées. Son cœur battait si vite qu’il l’entendait dans la poitrine. Il s’habilla rapidement, les membres tremblantes quand quelqu’un toqua à la porte de la salle de bain.

-Baekhyun ça va ? Ça fait une demi heure que t’es là dedans, retentit la voix de Chanyeol.

Baekhyun se précipita vers la porte pour la déverrouiller, laissant Chanyeol voir son état paniqué.

-Ch-Chanyeol… J’ai vu… Il y avait… J’étais… C’était si réel…

-Hé calme toi, qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-il en prenant le plus petit par les épaules pour le stabiliser.

Baekhyun essaya de reprendre sa respiration mais il n’y arrivait pas, les images qu’il avait vu précédemment défilaient dans sa tête. Chanyeol comprit que quelque chose n’allait pas et décida de prendre la main de Baekhyun pour l’emmener dans sa chambre où il le fit asseoir sur son lit. Il caressait son dos en attendant qu’il se calme, et ça finit par marcher au bout de quelques minutes, bien que le plus petit était toujours paniqué. Il ne comprenait pas ce qu’il avait vu dans la salle de bain mais si c’était encore des flashbacks comme il en avait eu dans un rêve quelques jours auparavant, alors ça ne présageait rien de bon.

-Qu’est-ce qui s’est passé ? T’as vu une araignée ? Essaya de plaisanter le géant.

Mais Baekhyun n’avait pas le cœur à rire, ce qu’il avait vu le mettait vraiment dans un état de frayeur, d’incompréhension et surtout de panique. Alors il secoua la tête, prenant encore quelques minutes avant de réussir à parler.

-J’ai eu un autre flashback… Enfin je crois que ça en était un, et pour être honnête j’espère me tromper, mais c’est arrivé d’un coup j’ai pas comprit pourquoi…

-Tu veux m’en parler ?

Il demandait mais Chanyeol espérait qu’il accepte, il voulait savoir tout ce qui pouvait les aider à comprendre cette situation. Baekhyun se tourna vers lui, le regardant avec des yeux effrayés avant d'hocher la tête. En quelque sorte ça faisait mal à Chanyeol de voir le plus petit dans cet état. Il avait l’air si fragile que ça lui donnait envie de le protéger. Drôle de pensée pour un garçon qu’il ne connaissait que depuis quelques jours.

-Je me suis vu… J’étais attaché, et il y avait des gens à côtés de moi dans le même état… J’avais l’impression de les connaître. Et devant nous, j’ai vu un homme masqué avec un couteau… Je me souviens que quand je l’ai vu, j’ai eu très peur…

-T’as vu ça quand ? Demanda Chanyeol, les sourcils froncés.

-Dans la salle de bain, quand j’ai touché l’entaille sur mon bras…

-Quoi ?

Chanyeol se redressa et le regarda avec confusion. Baekhyun n’avait parlé à personne de cette entaille, mais il sentait qu’elle avait quelque chose à faire dans cette histoire. Alors il releva la manche de son t-shirt, étant celui de Chanyeol, il était assez large pour qu’il puisse remonter le tissu jusqu’à son épaule, et dévoila la blessure au plus grand. Chanyeol prit le temps de la regarder, approchant doucement ses doigts mais Baekhyun recula lorsque l’effleurement lui fit mal.

-Pourquoi tu ne nous en a pas parlé ? Lay aurait pu te soigner, elle va mettre du temps à se refermer si tu te fais pas recoudre.

-Je sais mais… Je pensais qu’elle était là par hasard, que je m’étais fais ça en arrivant au chalet…

-Tu penses que c’est cet homme armé qui t’as fait ça ?

-Peut être… Je suis pas encore sûr que ce que je vois soit réellement des flashbacks sur mon arrivé ici, mais ça paraît si réel que je ne peux m’empêcher de le penser.

-Et si ça l’est ? Osa demander le géant.

-Alors quelque chose cloche ici…

Chanyeol baissa les yeux, passant une main angoissée dans ses cheveux.

-C’est insensé, il y a personne sur cette montagne à part nous, lâcha-t-il pour se rassurer.

-Et moi je suis quoi ?

Chanyeol le fixa dans les yeux, lisant le sérieux du plus petit dans ses prunelles.

-C’est pas contre toi mais tu penses pas que cette histoire est un peu tiré par les cheveux ? Je veux bien croire que tu ne sois pas arrivé ici par hasard, mais dire qu’un genre de… psychopathe se promène par ici est un peu gros pour être vrai.

-Je sais ce que j’ai vu, répliqua Baekhyun en remontant ses genoux contre son torse.

Chanyeol observa le plus petit se renfrogner sans savoir quoi penser de tout ça. Il avait un peu de mal à croire l’histoire de Baekhyun sur ce qu’il aurait vu dans des flashbacks, personne ne vivait près d’ici, il en était sur, ce n’était pas la première fois qu’il passait des vacances dans ce chalet avec des amis, et il ne s’était jamais rien passé de tel. Baekhyun était peut-être… fou ? Son envie de trouver des réponses à ses questions le rongeait peut être un peu trop jusqu’à en inventer des conclusions farfelues. Pourtant, une part de lui refusait de penser comme ça et faisait confiance à Baekhyun. Il verrait bien en laissant le temps faire.

Le plus petit finit par se lever et quitter la chambre, l’air toujours énervé. Chanyeol soupira une fois qu’il fut seul et passa une main dans ses cheveux. Des pas se rapprochèrent de la chambre et Chanyeol espéra que Baekhyun revienne mais ce fut Kyungsoo qui se montra devant lui.

-Vous vous êtes dis quoi pour que Baekhyun ait l’air si énervé ? Demanda suspicieusement Kyungsoo.

-Rien, lança simplement Chanyeol en se levant pour sortir de la chambre.

Mais Kyungsoo lui attrapa le bras, faisant s’arrêter le géant dans sa marche. Celui-ci se retourna et lança un regard ennuyé au plus petit, l’air de dire que ce n’était pas le moment. Cette histoire l’énervait lui aussi.

-J’ai dis au début que s’il savait des choses je voulais être tenu au courant.

Kyungsoo le regarda durement et sérieusement, se doutant que les deux savaient des choses sans n’avoir rien dit à personne. Mais Chanyeol savait que s’il commençait à en parler à Kyungsoo, celui-ci allait mettre son grain de sel et continuer de dire que Baekhyun devait partir car il représentait une menace.

-Il sait toujours rien, répondit Chanyeol.

-Tu mens.

-Prouves le.

Kyungsoo ne répondit rien. Il ne pouvait certes pas le prouver mais il était persuader qu’il se passait des choses dans son dos.

-Pourquoi tu fais ça Chanyeol ? Ça te sert à quoi de le protéger comme ça ?

Ce fut au tour de Chanyeol de rester silencieux, méditant sur ce que venait de lui demander Kyungsoo. Pourquoi se positionnait-il du côté de Baekhyun ? De là à mentir à ses amis, à leur cacher la vérité, et se les mettre à dos. Pourquoi il risquait tout ça pour une personne qu’il ne connaissait que depuis quelques jours et qui ne faisait que ramener de mauvaises choses dans leur groupe ? Bien sûr, Chanyeol ne pensait pas comme ça. Il appréciait Baekhyun, et souvent il se disait qu’il voudrait le garder au sein de leur groupe d’amis. C’était juste toute cette histoire qui planait au dessus de lui qui compliquait les choses.

-Tu sais qu’il va devoir partir, évite de trop t’attacher à lui, lui lança Kyungsoo en commençant à partir, mais il se retourna une dernière fois. Penses à tes amis Chanyeol, tes vrais amis.

Puis il partit, laissant à nouveau Chanyeol seul avec tout ça. Et dans la chambre d’à côté, Baekhyun se sentait mal, car il avait tout entendu et était conscient que sa présence ici n’était pas désirée par certains et qu’il était en train de détruire une profonde amitié. Il ne créait que des ennuies en restant ici. C’était même à partir de ce moment là qu’il se demandait si ce n’était pas une meilleure idée de s’en aller au plus vite.


0o0


Le lendemain matin, Baekhyun descendit voir Lay. Il lui demanda de s’occuper de son bras, mais refusa de lui dire comment il s’était fait ça. Si Chanyeol avait menti pour lui à Kyungsoo, c’était mieux de ne pas révéler l’information à d’autres. Ça risquerait de créer encore plus de problème. Alors Lay accepta de soigner la plaie sur son bras sans plus poser de questions.

Baekhyun serrait les dents à chaque coups d’aiguille dans sa peau, retenant des gémissements douloureux et des jurons. Au même moment, Chanyeol passa dans le salon, et leur regard se rencontrèrent. Baekhyun sentit un sentiment désagréable dans sa poitrine en se rappelant que Chanyeol ne le croyait pas. Il décida alors de baisser les yeux, voyant le géant quitter la pièce du coin de l’œil.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demanda Lay en continuant de s’occuper de son bras.

-De quoi tu parles ? Répliqua Baekhyun en tiquant dû à l’aiguille dans sa peau qui lui faisait un mal de chien.

-Toi et Chanyeol, vous vous êtes embrouillés ?

Baekhyun resta silencieux quelques secondes, sentant à nouveau cette douleur dans sa poitrine. Pourquoi ça lui faisait si mal ? De toute façon il ne resterait plus longtemps ici, ces gens il ne les connaîtra plus. Pourtant avec Chanyeol c’était différent. Ça lui faisait plus de peine que prévu…

-Non, tout va bien, mentit Baekhyun.

-Tu es sûr ? Depuis que tu es là tu t’es plutôt vite rapproché de lui, vous voir vous ignorer est assez… inhabituel ?

Baekhyun soupira, regardant sa main qui serrait le bas de son t-shirt pour lutter contre la douleur.

-Ne t’en fais pas, lâcha Baekhyun en souriant faussement, puis il continua dans un murmure, plus pour lui que pour que Lay puisse l’entendre, ça ira mieux une fois que je serais partis, et le plus tôt sera le mieux.

Dangerous Winter [CHANBAEK] {TERMINÉE}Where stories live. Discover now