CHAPITRE 4

563 60 16
                                    

Ce matin, quand Chanyeol entra dans la cuisine, la tension était palpable. Kyungsoo ne lui lançait pas un regard et les autres préféraient regarder leur bol de céréales. Il n’avait pas voulu une telle tension en prenant la décision de garder Baekhyun avec eux, mais c’était mieux que de le renvoyer dans le froid de la tempête dehors.

Chanyeol alla chercher un bol dans un placard avant de s’assoir avec les autres et se servir son petit déjeuner. Il détestait ce silence, on n’entendait que les céréales qui cédaient sous leurs dents. Kyungsoo ne le regardait toujours pas, et personne n’osait parler. Chanyeol ne voulait pas que leurs vacances finissent dans ce froid.

-Kyungsoo, tenta-t-il, mais il n’eut droit qu’à un vent. Kyung s’il te plaît.

-Je suis pas d’humeur Chanyeol.

Kai lui fit signe qu’il ne devrait pas insister mais Chanyeol voulait au moins que la tension entre eux disparaisse.

-Arrêtes de faire la gueule s’il te plaît, c’était la seule solution, tu ne voulais quand même pas que je renvoie ce pauvre garçon dans la neige ?

Kyungsoo ne répondit rien à nouveau. Il devait avoir comprit ça mais la situation ne lui plaisait quand même pas. Chanyeol soupira, prêt à en rajouter une couche quand des pas approchèrent de la cuisine et que Baekhyun apparut devant eux. Tous les regards se posèrent sur lui et ça le mit mal à l’aise. Chanyeol lui envoya néanmoins un sourire chaleureux et tapota la place libre à côté de lui pour qu’il vienne s’asseoir et alla lui chercher un bol.

Baekhyun était très mal à l’aise face au silence pesant. Il sentait que le groupe d’amis était en froid et que c’était de sa faute. Lui qui était arrivé sans aucune pensées dans sa tête maintenant il séparait un groupe alors qu’à la base il n’avait rien fait de mal.

-Je suis désolé, lâcha-t-il, ramenant à nouveau tous les regards sur lui et même celui de Kyungsoo. Désolé d’être arrivé comme ça, sans qu’aucun de nous ne sache comment ni pourquoi, de créer des conflits entre vous… Pourtant je vous promets que je ne sais rien, ajouta-t-il en regardant Kyungsoo, je veux autant que vous régler cette affaire et trouver des réponses mais pour le moment je peux pas vous en apporter, alors… je suis désolé…

Certains regards se firent compatissant et même Kyungsoo n’arrivait pas à rester fâcher face à autant de sincérité.

-Tu nous promets que si tu as des réponses tu viendras nous les dire ? Demanda Kyungsoo.

-J’aurais aucune raison de les garder pour moi, sourit-il.

Kyungsoo hocha la tête et il eut droit à un regard un peu plus doux de sa part, ce qui était déjà rassurant. Ils finirent tous de déjeuner et Baekhyun se leva pour s’installer dan le fauteuil, faisant face à la fenêtre et à la tempête de neige qui battait dehors. Il fixait la neige blanche immaculée, asseyant de fouiller dans ses souvenirs à la recherche d’une explication. Mais toujours rien.

-Ça va ?

Baekhyun se retourna et vit Lay s’assoir sur le canapé à côté du fauteuil, un sourire bienveillant sur les lèvres. Baekhyun baissa les yeux sur ses mains et haussa les épaules.

-Je sais pas, j’en ai marre de me souvenir rien…, lâchât-il.

-Généralement les amnésies ça ne plaît à personne… Mais il y en a qui retrouvent leur souvenirs, ça va peut-être te revenir à toi aussi, sourit Lay.

-Le truc c’est que… Je me souviens parfaitement de ma vie avant, de mes parents, de tout ce que j’ai vécu quand j’étais petit. Mais quand j’essaye de me souvenir de ce que je fais sur cette montagne et comment j’y suis arrivé… c’est le trou noir.

Lay fit mine de réfléchir, regardant le plafond.

-C’est bien ce que je dis, ça devrait te revenir à un moment, affirma celui-ci.

Baekhyun releva la tête vers lui, les sourcils froncés.

-Comment tu peux dire ça avec autant d’assurance ?

-Je fais des études de médecines depuis 2 ans. Les petites amnésies comme celle-là, généralement elles ne durent pas. Attends un peu, ça devrait revenir.

Lay sourit et Baekhyun lui rendit, rassuré par les mots du futur médecin. Il n’y croyait pas, mais si Lay lui disait que ça allait revenir alors il décida de lui faire confiance et d’attendre. Le garçon posa une main sur son épaule avant de se lever et de le laisser seul dans la pièce. Baekhyun souffla et reporta son regard sur l’extérieur.

Sentant des frissons traverser sa peau, il agrippa ses bras pour retrouver un peu de chaleur mais grimaça en sentant une douleur se raviver sur son bras droit. Il n’eut pas besoin de regarder qu’il se rappela avoir vu cette entaille profond dans sa peau quand il était sorti de la douche la veille. Il n’en avait pas parlé parce qu’il n’en voyait pas l’utilité. Ça n’avait sans doute pas d’importance.

Dangerous Winter [CHANBAEK] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant