CHAPITRE 2

662 70 25
                                    

Baekhyun émergea doucement mais pas d’une façon agréable. Il avait froid, horriblement froid. Il ouvrit les yeux et la première chose qu’il vit fut la cheminée flamboyante. Et sans vraiment prendre le temps de regarder autour de lui, il se leva, enroula une des nombreuses couvertures qui le couvraient autour de son corps et s’approcha tout doucement de la cheminée à cause de ses jambes faible et gelées.

Il se mit à genoux devant le feu, se réchauffant comme il le pouvait. Après quelques minutes sans bouger il décida de regarder autour de lui. Le lieu lui était complètement inconnu, mais vu l’intérieur, ça ressemblait à un chalet. Quand il essayait de se rappeler comment il était arrivé jusqu’ici il ne voyait qu’un trou noir. C’était comme si son cerveau empêchait certaines images de faire surface.

Baekhyun sortit de ses pensées quand il entendit un ronflement soudain, le faisant sursauter. Il tourna la tête et écarquilla les yeux en voyant que sur le fauteuil, à côté du canapé où il s’était réveillé, un garçon était assis mais il semblait endormi. C’est à ce moment là que Baekhyun commença à avoir peur. Il ne se souvenait de rien et ça l’effrayait encore plus que de se retrouver dans ce chalet avec des habitants à l’intérieur.

Il se leva tout doucement, la couverture toujours autour de lui, frissonnant quand il s’éloigna de sa source de chaleur. Il passa silencieusement à côté du fauteuil où dormait le garçon, l’observant d’un œil méfiant par peur qu’il ouvre soudainement les yeux. Il continua d’avancer, ayant pour but de trouver une sortie mais il s’arrêta devant une fenêtre.

Une tempête de neige secouait les arbres, et rien que de voir ça, Baekhyun en eut des frissons. Mais il n’arrivait pas à détacher son regard de l’extérieur. La neige, la tempête, la montagne… Il sentait qu’il savait des choses mais rien ne voulait s’éclaircir. Pourquoi n’arrivait-il pas à se rappeler ? Il n’était pas ici pour rien, c’était la seule chose qu’il pouvait sentir.

-Eh, une main se posa soudainement sur son épaule.

Baekhyun sursauta et se retourna rapidement, reculant jusqu’à la fenêtre pour s’éloigner le plus possible de cette personne qui… n’avait rien de méchant. C’était le garçon qui dormait sur le fauteuil. Mais Baekhyun se sentait obligé de se méfier, il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait, il ne devait pas se fier aux apparences. Et ce, même si le garçon en face de lui avait l’air inquiet.

Chanyeol voyait la peur dans les yeux du garçon, et sur le coup il s’en voulait d’être arrivé brusquement par derrière.

-N’ais pas peur, tout va bien, essaya-t-il de le calmer.

Il vit la couverture autour des épaules du garçon, et il se rappela que celui-ci devait être mort de froid. Alors même s’il avait envie de lui poser tout un tas de questions, il devait quand même s’assurer qu’il aille bien.

-Tu as encore froid ?

Le garçon ne fit aucun mouvement, il ne faisait que le fixer dans les yeux. Comme les chats quand ils se sentent menacés, se dit Chanyeol. Mignon. Il chassa immédiatement cette idée et reprit son sérieux. Le garçon venait d’hocher positivement la tête, et ce n'était qu’à cet instant qu’il remarqua qu’il tremblait, que son visage était pâle et ses lèvres bleues.

-On va te préparer un bain chaud, ça ira mieux. Suis moi.

Il avança et soupira discrètement en entendant l’autre garçon le suivre.

-Je m’appelle Chanyeol, et toi ? Demanda-t-il en montant les escaliers.

-Baekhyun, répondit l’autre une fois en haut des marches.

-Enchanté, sourit Chanyeol, même s’il était de dos à Baekhyun.

Une fois arrivé devant la salle de bain, il voulut ouvrir mais c’était verrouillé. Il soupira et tapa sur la porte, ne sachant pas encore qui se trouvait à l’intérieur.

-J’ai pas encore finit connard ! S’exclama la voix de Kyungsoo.

Chanyeol lâcha un petit rire. Même si Kyungsoo ne savait pas qui tapait à la porte, il l’insultait gratuitement. Il était comme ça, débordant d’amour et d’affection pour ses amis.

-Soo, j’ai besoin de préparer un bain chaud, répondit Chanyeol.

-Vas te faire foutre !

Chanyeol soupira, se tournant vers Baekhyun qui continuait de trembler de froid. Il se retourna vers la porte et tapa encore plus fort dessus.

-Il est gelé Kyungsoo.

Aucune insulte ne lui répondit, le plus jeune devait avoir compris. Après quelques secondes, la porte s’ouvrit et les yeux de Kyungsoo trouvèrent ceux de Baekhyun, compatissant en voyant son état. Puis il se tourna vers Chanyeol et son regard se fit plus meurtrier.

-Tu aurais pu le me dire plus tôt couillon, dit-il en lui frappant le bras.

-Aie, désolé !

Kyungsoo leva les yeux au ciel et partit, leur laissant accès à la salle de bain. Chanyeol commença à faire couler de l’eau à bonne température, ajoutant du savon pour créer des bulles. Pendant que le bain était en train de se remplir, Chanyeol alla chercher des vêtements chauds et les lui laissa dans la salle de bain. Baekhyun le remercia avec un petit sourire et il le laissa prendre son bain après avoir refermé la porte.

Chanyeol souffla et descendit dans le salon. Plusieurs paires de yeux se posèrent sur lui, notamment ceux de Kyungsoo qui devait avoir dit aux autres que Baekhyun était réveillé.

-Comment il va ? S’empressa de demander Lay.

-Il était gelé alors je lui ai préparé un bain chaud.

-Tu as bien fais, sourit l’apprenti infirmier.

-Tu as pu lui poser des questions ? Intervint Suho. On ne sait toujours pas ce qu’il fait ici.

-Non, il avait l’air effrayé, et je me suis dis que ce n’était pas le bon moment pour lui poser des questions. Tout ce que je sais c’est qu’il s’appelle Baekhyun.

-Ne traîne pas trop non plus, quelque chose me dit qu’il n’est pas arrivé ici pour rien, avoue Kyungsoo en fronçant les sourcils.

-Tu t’inquiète pour rien Kyungie, si ça se trouve il s’est juste perdu et il s’est retrouvé ici, tente de raisonner Kai.

-Parce que ça arrive souvent que des gens se perdent dans une montagne en pleine tempête de neige et en t-shirt ? Non, moi je dis qu’il se passe un truc avec lui.

-Écoutez, on va pas se faire de conclusions trop vite, je lui poserais des questions quand je jugerais que ce sera le bon moment de le faire, lâcha Chanyeol.

Les autres hochèrent la tête sans rien ajouter. L’endroit appartenait à la famille de Chanyeol, c’était donc normal qu’il prenne la responsabilité de gérer cette situation inattendu.

                               0o0


À peine la porte de la salle de bain refermée, Baekhyun s’empressa de se dévêtir et de se précipiter sous l’eau chaude. La sensation de chaleur lui fit tellement de bien qu’il lâcha un soupire de bien être. Il s’émergea entièrement sous l’eau durant quelques secondes avant de ressortir, restant allongé pour que seul sa tête dépasse de l’eau.

Il avait le cerveau embrouillé. Il se réveille dans un chalet avec des inconnus et il n’arrive pas à se souvenir de ce qu’il a fait avant cela. Il y a de quoi devenir fou. Il avait beau chercher, fouiller dans ses souvenirs, rien ne remontait à la surface. D’où sortait cette foutu amnésie ? Il pouvait parfaitement voir sa vie défiler dans son esprit, mais elle s'arrêtait toujours quand il essayait de connaître la raison de son réveil ici.

À force de se creuser les méninges, une légère migraine vint lui taper les tempes et alors il préféra mettre ses réflexions de côté. Peut-être que ça allait revenir. Il espérait vraiment en tout cas, parce que quelques chose lui disait que s’il était ici ce n’était pas pour rien. C’était peut être un faux pressentiment mais il le sentait, et ce depuis son réveil.

Après avoir passé presque une heure sous l’eau chaude, Baekhyun se décida à sortir quand il sentit qu’elle refroidissait de plus en plus. Il prit une serviette et se sécha rapidement avant d’analyser les vêtements que Chanyeol avait laissé pour lui. Ça devait être les siens vu qu’ils étaient clairement trop grand pour lui et que Chanyeol était géant. En tout cas à côté de lui. Mais il s’en contenta car ils avaient l’air chauds et confortable et que Chanyeol avait été assez gentil pour lui prêter des vêtements. Alors il les mit sans rechigner.

Mais alors qu’il s’apprêtait à mettre le haut, il s’arrêta en observant son reflet. Il avait une entaille au bras. C’était curieux, car il n’avait sentit aucune douleur. Comment avait-il pu se faire ça ? Surtout que vu la taille de la blessure, ça se voyait que ça avait été fait avec un couteau. Ça l’intriguait, encore un mystère qu’il ne pouvait résoudre à cause de son amnésie.

Il resta bloqué devant son reflet jusqu’à ce que des coups se fassent entendre contre la porte, le ramenant à la réalité.

-Tout va bien ? Ça fait un moment que t’es là, dit une voix inquiète.

Baekhyun s’empressa de mettre le pull qu’on lui avait prêté et ouvrit la porte. Le garçon en face lui sourit et lui tendit une tasse fumante.

-Je ne savais pas si tu aimais le café alors je t’ai fais un thé, ça te réchauffera. Au fait, je m’appelle Minseok.

Son sourire rassura Baekhyun et il ne put s’empêcher de lui rendre tout en prenant la tasse qui réchauffa ses mains alors que ses cheveux étaient encore mouillés.

-Viens, je vais te présenter les autres, tu connais déjà Chanyeol, c’est à sa famille qu’appartient ce chalet.

Ce Minseok était assez bavard selon Baekhyun, mais l’entendre parler lui faisait oublier ce qui lui occupait l’esprit depuis son réveil. Ils arrivèrent dans le salon, là où il s’était réveillé, et plusieurs paires de yeux se posèrent sur eux, ou plutôt sur lui. Minseok lui présenta brièvement tout le monde, et celui qui s’appelle Lay vint vers lui pour lui demander s’il allait mieux. Il s’assit ensuite parmi eux, gêné de se retrouver avec ces gens qu’il ne connaissait pas à part leur prénom, et le silence régna. Bizarrement, personne ne le regardait lui, tout le monde lançait un regard appuyé sur Chanyeol comme pour lui dire de faire quelque chose alors que Baekhyun buvait son thé.

-Hum Baekhyun, il faudrait qu’on te pose des questions, commença Chanyeol.

Dangerous Winter [CHANBAEK] {TERMINÉE}Where stories live. Discover now