Chapitre 23 : Trisula

45 2 0
                                    

Tous regardèrent Decklan d'un air interdit mais c'est Élouann qui avait l'air le plus surpris de tous.

"Incroyable ! " s'exclama-t-il. "Voilà plusieurs siècle que Vattenheim est en possession de ce trident légendaire et jamais il n'avait laissé quelqu'un l'approcher, encore moins le prendre. Jeune homme, tu peux être fière de toi car le trident estime que tu es digne de t'en servir." ajouta-t'il d'un air admiratif.

"À qui appartenait-il et quelle est son histoire ?" demanda Decklan qui était redevenu lui même.

"Ce trident s'appelle Trisula et était la possession du dieu Shiva. On ne connaît que peu de chose à propos de cette arme. Nos recherches nous on permis de découvrir qu'il concentre le pouvoir du trimurti, à savoir la création, la préservation et la destruction." expliqua le roi des Vattens.

"En gros c'est comme Mjöllnir, le marteau de papa" déclara Lätt.

"En réalité c'est bien plus complexe que cela. Je n'avais jamais pensé que quelqu'un puisse le manier un jour. Il est arrivé ici seul, un beau jour, s'est lui même posé sur le réceptacle qu'il a fait apparaître. C'est une arme étrange mais qui à l'air très puissante." raconta Élouann.

Decklan semblait subjugué par l'arme et la tenait avec adresse, comme s'il la côtoyait depuis toujours.

"C'est vraiment injuste !" grogna Magni. "D'abord Lätt a reçu Lönnmördar d'on ne sait où et maintenant Decklan possède une arme de cette classe."

"Si Lätt possède vraiment Lönnmördar, je comprends mieux pourquoi Trisula t'as choisi Decklan. Vous attirez le pouvoir à vous. Prenez garde cependant à ne jamais sous-estimer la puissance des armes que vous possédez. Elles peuvent soit être vos amies mais peuvent se retourner contre vous." déclara le Vattens.

"Bon, et si on allait s'entraîner avec tout ça ?" questionna Modi.

Magni et l'autre pair de jumeaux acquiescèrent. Sif et Xorthos quand à eux étaient plus sur la réserve.

"Suivez-moi si vous voulez vous entraîner" dit Élouann. "Voyons voir ce que vous avez dans le ventre".

Le roi Vattens les ammena dans une grande salle de sport, avec en son centre une vaste zone destinée aux combats de corps à corps.

Magni et Modi se ruèrent vers la zone de combat. Magni tenait à la main Excalibur tandis que Balmung était tenue par Modi. Ils firent quelques échauffements avant de faire s'entrechoquer leurs lames.

"Tu viens ?" demanda Lätt à son jumeaux avec une voix surexcitée.

Elle courut rejoindre les garçons qui s'entrenait, Lönnmördar à la main. Les bruits de lames s'intensifièrents rapidement. Decklan quand à lui ne savait pas trop comment il allait bien pouvoir se battre avec un trident.

"Ferme les yeux et fais confiance à ton instinct et à Trisula. Tu vas réussir tout seul à manier cette arme et cela va vite te paraître naturel" chuchota Élouann à l'intention du blond.

Decklan acquiesça et s'élança en avant, le trident fermement tenu à la main.

La Fille De ThorWhere stories live. Discover now