Chapitre 13 : La déception de Decklan

59 4 0
                                    

Après avoir rejoint le reste de la troupe, Decklan prit la parole.

"Bon les gars, c'est quoi le programme ? Maintenant que vous m'avez trouver, on rentre sur Asgard ? " s'enquit Decklan en se frottant les mains, manifestement ravi à l'idée de découvrir le royaume de son père.

"Tu aimerais bien pas vrai ? Eh bah non, nous ne sommes pas prêt de repasser par Asgard. Nous avons commencer un périple pour que ta soeur découvre ses pouvoirs. Nous avons fait un détour pour qu'elle puisse voir sa mère. Et c'était d'ailleurs un détour utile puisque nous t'avons trouver. Au moins nous n'aurons pas à faire le voyage deux fois. Nous allons aussi découvrir les tiens." lui répondit Sif tandis qu'elle continuait d'avancer d'un pas énergique.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, le visage de Decklan s'assombrit. À croire qu'il s'attendait à des vacances ou qu'il s'imaginait déjà trônant sur Asgard.

"Sérieux ? Non vous me faites marcher pas vrai ? Lätt vous êtes vraiment sérieux ?" s'inquièta Decklan.
"Non non frérot on dit ça pour rire. Bien sûr qu'on est sérieux. Avoir du sang asgardien implique des devoirs, dont celui de partir chercher nos pouvoirs à nos 20 ans. C'est d'autant plus important pour nous car nous sommes les héritiers du trône. Notre vie n'est pas de tout repos. J'ai beaucoup à apprendre mais toi aussi. D'autant plus que j'ai déjà fais la rencontre de Lönnmördar, ce qui est un bon début. Toi tu n'as encore rien. Il faut vraiment qu'on s'y mette." lui répondit sa jumelle d'un ton narquois.

Decklan ne répondit pas mais on sentait bien sa déception. Ils continuèrent d'avancer encore jusqu'à la sortie de la ville.

"Nous allons voyager maintenant vers ma terre natale. Moi aussi je suis moitié-moitié comme vous" déclara Xorthos.
"Ma mère était une guerrière amazone et mon père est un Asgardien. Je n'ai pas connu ma mère car elle est morte au combat, comme beaucoup d'amazones, peu de temps après ma venue au monde. Elles sont toutes aussi redoutables que nos anciennes Valquiries. À ceci près qu'elles tirent leur pouvoirs de la nature et des éléments. Ce qui fais que je me sentent aussi proches de Magni et de Modi. J'ai le pouvoir de "contrôler" tous les animaux, quels qu'ils soient" ajouta le soldat qui jusqu'alors n'avait jamais parler de ses origines aux autres.

"T'en fais pas mon vieux" lui dit Modi "on t'aimes comme tu es. Et puis c'est quand même badasse de ouf de pouvoir faire copain-copain avec des petits tiggrou" ajouta-t-il espiègle.
"Mec t'es sérieux ? C'est quoi cette façon de parler ? Ça sort d'où ?" se moqua son frère " T'as vraiment dit tiggrou ? Je crois que maman t'as bercé trop près du mur petit" ajouta-t-il hilare.
"Oh c'est bon ça va" bouda Modi.
"Allez, fini les bavardages. Heimdall ouvre nous le Bifrost et envoi-nouz ches les amazones" cria Sif à l'adresse du gardien du Bifrost.

La Fille De ThorWhere stories live. Discover now