Chapitre 4 : L'heure de la confrontation

133 7 0
                                    

"Père ! " gronda Lätt dès que celle-ci l'aperçu. "Je reviens de Hellheim. Il faut que l'on parle immédiatement ! ". Le silence se fit soudainement dans la salle et les yeux du peuple se braquèrent sur elle. La colère qui bouillonnait en elle était perceptible pour tout le monde.

"Que me veux-tu encore ? N'as-tu pas mieux à faire ? " demanda-t'il d'un air exaspéré.
"Ce que je veux encore ? " répliqua-t-elle scandalisée. "La vérité pour changer. Qui est ma mère ? ".
"Cela ne te regarde pas, ce ne sont pas tes affaires ! " tonna Thor.
Lätt se rapprocha de lui, jusqu'à n'avoir besoin de tendre le bras pour le toucher. Sa rage avait atteint son paroxysme, tout le monde en était conscient. Soudain, les murs se mirent à trembler et un sifflement strident se fit entendre. Les gens jetèrent des regards anxieux autour d'eux, à la recherche de l'origine du bruit. Lätt leva la main vers son père, comme si elle était sur le point de vouloir le gifler. Le sifflement s'intensifia et on vit apparaître une petite dague au manche et à la lame argentée se diriger vers le coeur du roi. Prise de surprise, Lätt baissa sa main et le couteau vint s'y poser sagement. Avec un gémissement de peur, Lätt retourna l'arme dans tout les sens et porta un regard incrédule vers son père.

"Père, que signifie celà ?" demanda-t'elle. Le roi ne répondit pas immédiatement, il semblait songeur. Enfin, il prit la parole et dis
"Je crois que tu viens de faire la rencontre de ton propre artefact. Jadis, Mjöllnir s'était aussi offert à moi sous l'effet de la colère, dans une situation similaire à celle que tu viens de vivre." déclara Thor.
Puis il s'approcha de sa fille, de manière à ce que personne ne puisse entendre ce qu'il allait lui dire à part elle.
"Si tu tiens vraiment à connaître la vérité, viens me retrouver ce soir dans ma chambre après minuit" lui murmura-t-il.

Il se retourna vers la foule qui n'avait toujours pas bougé depuis le début de leur confrontation. "Mes chers amis, je vous prie d'excuser la scène à laquelle vous venez d'assister" déclara Thor. "Lätt, va donc dans ta chambre, je pense que tu t'es suffisamment fait remarquée pour aujourd'hui" ajouta-t-il.

Lätt retourna silencieusement vers ses appartements, ses compagnons de voyage sur les talons. La surprise avait pris le dessus sur la colère qu'elle avait ressenti précédemment. De nombreuses interrogations se bousculaient dans sa tête, et la majeure partie d'entre elles se portaient sur la dague qu'elle tenait toujours dans sa main. Ils s'engouffrèrent dans la grande chambre de la jeune femme et refermèrent rapidement les immenses portes en bois de la chambre.

La Fille De Thorحيث تعيش القصص. اكتشف الآن