Chapitre 6 : Origines

128 8 2
                                    

Lätt arriva devant l'immense porte qui la séparait de la chambre de son père. Par fierté, elle se constitua un visage neutre. Après un profond soupir, elle se décida à toquer contre la massive porte.
"Entre ma chérie" lui répondit son père.
La jeune fille sourit en entendant les paroles de son père qui avait une fois de plus deviner que c'était elle qui voulait le voir. Elle entre rapidement dans la chambre de son père et ferma la porte derrière elle. Il était assis sur un grand fauteuil, sur lequel il lui arrivait de lui raconter des histoires. Ces rares moments de complicité avec son père avait marquer à tout jamais sa mémoire.
"Vient mon enfant, assieds-toi à côté de moi." lui dit-il d'une voix paternaliste. Lätt s'approcha de lui et s'assit à ses côtés.
"Papa, reconnais-tu cette dague ?" lui demanda-t-elle.
"Par la barbe d'Odin !" s'exclama-t-il "c'est Lönnmördar !".

"Lönnmördar ?" répéta sa fille.

"Oui, Lönnmördar, cela signifie l'assassine. C'était la dague de ma soeur Hela" lui répondit son père. Lätt ne pipa mot, et préféra attendre que son poursuive son récit.
"Tu n'as pas l'air surprise d'apprendre qu'elle lui appartenait" lui dit-il. Elle lui fit signe de la tête que non et lui enjoignit de poursuivre son récit.

"Bien longtemps après le Ragnarök, quand nous sommes revenus pour reconstruire Asgard, nous avons trouvé la partie gauche du corps d'Hela et rien d'autre. Ni la deuxième partie de son corps, ni sa dague préférée" ajouta-t-il.

"Mais père, tu m'avais dit que j'étais née sur Asgard, or si mes calculs sont exact, au moment de ma naissance notre peuple était toujours encore sur Midgard, non ? " questionna-t-elle. Le visage de son père se ferma et il adossa sa tête contre le dossier du fauteuil. Il se replongea dans ses souvenirs et lui dit
"C'est vrai, tu es bel et bien née sur Midgard. Ta mère habite aussi là-bas d'ailleurs. C'est une humaine, la plus belle et la plus brillante que j'ai jamais rencontrée. Elle était forte, pas comme Sif, mais forte dans ses idées, dans son amour pour ses semblables. Je l'avais rencontrée à l'époque où mon père m'avait banni et j'en était follement tombé amoureux. Par après j'ai pu rentrer, j'ai malheureusement dû la laisser seule sur Terre. Peu de temps après, j'ai dû retourné sur Terre la chercher. De manière inexplicable, elle avait absorbé le pouvoir de l'Éther que Malekith roi des elfes noirs, de Svartalfheim convoitait. Avec Loki, Sif et nos anciens camarades nous l'avons combattus. Ta mère a faillit mourir à cause du pouvoir de l'Éther mais nous avons pu la sauver à temps. Ta grand-mère Frigga a été tuée par un elfe noir. Cependant toi tu étais déjà née, un an auparavant. Tu as assisté de loin à la mort de ta grand-mère. Ce n'est pas elle que tu as connue petite, mais ton autre grand-mère mortelle, que j'avais fait passer à tes yeux et que ton grand-père avait enlevé.".

Je ne réagis pas immédiatement à ce que je venais d'apprendre. Au fur et à mesure de son histoire, j'avais commencer à pleurer silencieusement. On m'avait menti pendant de si longues années, que je n'avais désormais plus qu'une envie : fuir cet endroit où tout n'était que mensonge.
"Père, dis moi qui est ma mère" l'implorais-je.
"Elle s'appelle Jane Foster et elle est astrophysicienne. Elle vit à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, dans la petite ville où je l'avais rencontrée." me répondit-il.
J'acquiesçai à sa réponse et quitta sa chambre, totalement bouleversée par toutes ces années de mensonges et ces révélations.

La Fille De ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant